Souris sans fils apple

MGSnakeEater

Membre confirmé
3 Novembre 2013
39
0
Bonsoir à tous,

je voudrai s'il était possible de bloquer un élément au niveau de la souris parce que quand je veux faire le défilement vers le bas pour naviguer, la page bouge légèrement vers la droite ou la gauche et c'est un peu chiant a force.

Je précise que j'ai testé en enlevant le suivant/précédent au niveau de la souris mais ça fait toujours la même chose.

Merci
 
Bonjour,

Tout pareil ici, je pense que c'est parce qu'on ne fait pas un déplacement pile vertical…

Qu'entends tu par "bloquer un élément au niveau de la souris" ?
 
Bonjour,

Tout pareil ici, je pense que c'est parce qu'on ne fait pas un déplacement pile vertical…?

et.....
que l'OS confond avec.....
une tentative de....
balayage LATERAL
(si cochés dans " gestes supplémentaires")

testez avec sans cochage ( dans la zone test des prefs souris) vous verrez vite
 
La zone sensible de défilement vertical avec la Magic Mouse va jusqu'au logo (8 cm en tout). Et c'est sûr que si on fait une diagonale, ça ne marche pas bien. :zen:
 
Le problème avec la Magic Mouse, c'est qu'elle est tellement plate qu'on est quasiment obligé d'avoir deux doigts qui trainent dessus, et que si l'index est levé, il suffit que le majeur frôle à peine la surface pour provoquer des actions imprévues. En ce qui me concerne, j'ai du désactiver le geste à deux doigts, car ça me provoquait trop de "changements de page" intempestifs.
 
Et c'est sûr que si on fait une diagonale, ça ne marche pas bien. :zen:
Sans aller jusqu'à la diagonale, dès lors que la souris n'est pas farpaitement dans l'axe du poignet, tu n'es pas vertical et tu risques le désagrément indiqué ci dessus.
Mais bon, elle est tellement pratique cette souris et le balayage latéral est un gros plus :up:
 
par bloquer un élément je voulais dire bloquer un paramètre mais bon j'ai déjà testé sur les différents paramètres de la souris donc bon ^^

Après en utilisant 2 doigts pour faire le défilement il y a moins de problèmes, mais bon c'est chiant quand même :)