sous titrage francais

bucheron74

Membre actif
16 Février 2006
494
9
salut à tous
une copine m a filé un film en anglais "Quand harry rencontre sally" film que j adore mais je voudrais bien insérer un sous titrage francais
comment trouver des sous titres Francais, j ai cherché sur Google mais rien d interessant
merci à tous
 
ah que merci
tip top
j y vais de ce pas
 
comment insérer le sous titre ? un peu complexe car je ne sais pas comment joindre multiplexer les 2 fichiers AVI
j ai le fichier AVI et le sous titre mais je ne sais pas comment les multipléxer
 
Salut,

génial le site où sont repris les sous-titres :up: Je ne connaissais pas

il suffit que le fichier de sous-titres soit dans le même répertoire que le fichier AVI

avec VLC -> menu Vidéo -> piste de sous-titres
avec MplayerOSX, c'est automatique

Bon réveillon ;)
 
petit souci je ne peuxpas accéder à la fonction piste de sous titres qui reste grisée
j ai toutes les options dans l onglet video sauf la dernière : piste de sous titre
 
Tu peut insérer des sou-titres avec FFMPEGX ! :up:

:zen:
 
oui ffmpegx est super complet mais j ai cherché dans les outils.j ai trouvé mux mais on ne peut que multiplexer une piste audio et une piste video
or mon sous titrage est un fichier video avi
l option joindre ne convient pas non plus
 
oui ffmpegx est super complet mais j ai cherché dans les outils.j ai trouvé mux mais on ne peut que multiplexer une piste audio et une piste video
or mon sous titrage est un fichier video avi
l option joindre ne convient pas non plus


Attends, tu veux dire que ton fichier sous-titres n'est pas un fichier texte ?? (srt ou ssa ??) :mouais:
 
si c est un fichier srt
alors je suis en train d encoder avec xvid ffmpeg et insérer un fichier srt
on va voir si ca marche
 
par contre j ai mis en lecture prévisualisation le fichier ff avi obtenu en exportation mais pas de sous titres est ce normal ?
vont ils apparaitre sur le fichier final complet ?
j ai été dans l onglet filtre et j ai pris importer le fichier srt ceci dit la case sous titre n est pas cochée
 
par contre j ai mis en lecture prévisualisation le fichier ff avi obtenu en exportation mais pas de sous titres est ce normal ?
vont ils apparaitre sur le fichier final complet ?
j ai été dans l onglet filtre et j ai pris importer le fichier srt ceci dit la case sous titre n est pas cochée


Ah ben si dans "prévisualisation" tu n'as pas de sous-titres, ça n'ai pas normal... :mouais:
Je pense en effet qu'il faut que la case "sous-titres" soit cochée... :bebe:


:D :D
 
non en fait je dis prévisualisation mais j ai juste double cliqué sur le fichier en cours d exportation et pas de sous titres
la case non cochée est la case sous titres vob
 
rien a faire ca ne fonctionne pas
ca me saoule
meme en utilisant le codec XVID mencoder et en cochant la case sous titres VOB et en important mon fichier srt , le fichier obtenu n a pas les sous titres
ni sous MPLAYER ni sous VLC
rrrrrr!
pourtant ffmpegx doit savoir faire cela j en suis sur
 
rien a faire ca ne fonctionne pas
ca me saoule
meme en utilisant le codec XVID mencoder et en cochant la case sous titres VOB et en important mon fichier srt , le fichier obtenu n a pas les sous titres
ni sous MPLAYER ni sous VLC
rrrrrr!
pourtant ffmpegx doit savoir faire cela j en suis sur

Le plus simple c'est quand même d'utiliser cellulo.

Soit le fichier srt a le même nom ou est dans le même dossier que ton film, soit tu lui dis où il est, il le garde en mémoire définitivement et il n'y a plus rien à faire.

:) :) :)
 
du coup cela fonctionne mais j ai du reprendre un autre sous titre car le premier de la liste est un autre film (un malin a placé un sous titre erroné)
le 2eme marche tip top c est un fichier .sub
j ai meme pas eu a renommer du meme nom que le fichier avi car c etait deja fait
j ai mis le tout dans un répertoire et lancé le répertoire dans VLC après avoir sur les conseils de GOOGLE modifié dans les préférences VLC la police des caracteres en codec (il fallait mettre iso 8859.1 dans autres codec/sous titres) car la dernière version de VLC lit mal par défaut certains sous titres
merci de vos conseils précieux,
la petite cerise sur le gateau serait de pouvoir changer la couleur des sous titres pour qu ils soient un peu plus lisibles à l écran de la télé après gravure sur DVD ils sont un peu clairs mais bon cela marche nickel déja comme cela
Merci à tous
 
Bonjour à toutes et à tous,

Cela ne répond pas exactement au sujet, mais voilà j'ai une question assez importante.

Je constate que VLC (dernière version) sur un iBook G4 1,2ghz décode mal les sous titres incrustés dans un fichier avi avec un fichier .srt. C'est à dire qu'il affiche un sous titre sur deux.
Alors que les memes fichiers sur VLC tournent sans aucun soucis sur un Macbook.

Est ce qu'il s'agit là d'une défaillance du vieux G4 ou y voyez vous un problème différent? Je ne pensais pas que l'inscrustration de sous titres consommaient autant de ressources processeur? Qu'en pensez vous?

Merci à tous pour votre réponse :)