Spaces et MacOS 10.7.2

Komm

Membre actif
18 Mars 2007
111
5
www.c2prods.com
Bonjour!

J'ai vu sur MacGé aujourd'hui que la nouvelle version d'OS X incluait notamment cette correction :
"la possibilité de réordonner les espaces de bureau et les apps en plein écran dans Mission Control"

Est-ce à dire qu'on peut retrouver un fonctionnement proche de Spaces sur Leopard et affecter une app à un espace donné?
 
Bonjour!

J'ai vu sur MacGé aujourd'hui que la nouvelle version d'OS X incluait notamment cette correction :
"la possibilité de réordonner les espaces de bureau et les apps en plein écran dans Mission Control"

Est-ce à dire qu'on peut retrouver un fonctionnement proche de Spaces sur Leopard et affecter une app à un espace donné?

On a toujours pu affecter à une application un espace (aka bureau sur 10.7) précis.

L'astuce est que cela passe par les options de l'application dans le Dock.

Concernant la note d'Apple, il s'agit de déplacer/réorganiser les bureaux et plein écran en mode Mission Control, mettre le trois à la place du deux, etc.
 
Ah merci beaucoup Moonwalker! Bon je vais peut être passer à Lion alors...
Mais alors imaginons que j'ai iTunes sur le bureau 2 et Safari sur le 3. Si je passe le bureau 3 à la place du 2 et que j'éteins mon Mac, quand je rallume celui ci puis que je relance Safari et iTunes, Safari sera-t-il sur le bureau 2 ou sur le 3?
De même, si je lance iTunes en plein écran, reste-t-il à sa place ou s'en va-t-il ailleurs?
Désolé si je suis un peu bouché mais je trouve le nouveau mission control plus compliqué en fait :rateau:
 
J'ai iTunes sur le 2 (comme avant sur Leopard et sur Snow Leopard). Quand je lance l'application elle va dans le 2 parce que c'est celui que je lui ai dédié.

Simplement, sur Snow on réglait ça dans les Préférences Système alors qu'avec Lion on lance l'application dans le bureau désiré et on choisi dans les options de l'icône dans le Dock de l'assigner à ce bureau.

On peut faire avec 10.7 à peu près tout ce qu'on faisait sur 10.6 (sauf Front Row), mais cela procède souvent d'une manière différente.