A
Anonyme
Invité
Par contre, les plombiers sont vraiment des ESCROCS :o
C'est bicoze qu'ils ont eu de mauvais profs à l'école ! :o
Luc Châtel a les chiffres.
Par contre, les plombiers sont vraiment des ESCROCS :o
C'est bicoze qu'ils ont eu de mauvais profs à l'école ! :o
Luc Châtel a les chiffres.
j'ai bossé dans le privé auparavant, chez AXA
Et tu a su réinventer / ton métier.
C'est bien.
Il faut vivre de l'intérieur cette culture du mensonge, cette hypocrisie érigée en norme organisationnelle, cette tyrannie des petits chefs irresponsables (...) Ce à quoi je réponds qu'aucune institution au monde n'a une capacité équivalente à celle de l'Éducation nationale à ignorer le principe de réalité.
Pour conforter mes élèves dans les croyances qu'ils ont sur les profs comme le montre l'article de Libé, je leur explique que les profs ne vivent que dans la maison des profs qui obéit aux règles particulières qui font de nous des profs :
on y entre dès notre plus jeune âge avec comme seuls jeux nos cahiers ;
adultes, on y lit des livres (de préférence des vieux livres genre 19e siècle, en ancien français quoi, ou des livres que personne n'aimera), on ne regarde qu'Arte (NRJ12 c'est le diable), on ne lit qu'un seul magazine : Télérama, on n'écoute que du jazz ou du classique, on ne sort pas pour faire ses courses (on se fait livrer, que des légumes et que du bio), on ne part en vacances qu'en Bretagne ou dans les musées parisiens, mais on ne se plaint pas parce que des vacances finalement on n'a presque que ça à se demander pourquoi les autres n'ont pas choisi prof comme métier (oups je m'égare), on ne parle qu'avec des profs, de préférence de la même matière (c'est pour ça que le prof de français ne comprend pas le prof de maths), on ne parle que de notre matière, les profs de français ne discutent que de théâtre, de littérature et se font des blagues en latin, on ne connaît rien à la technologie, on ne va pas sur Facebook, etc, etc.
J'arrête parce que c'est long comme un discours de prof et je dois mettre ma tenue d'enseignant pour la réunion avec les parents. S'ils me voient tel que je suis, ils vont douter de mes compétences et se demander si je suis bien prof. Merde où sont mes lunettes triple foyer et mon cartable ?
J'ai entendu dire que certains avaient leurs propres enfants.
Oui certains ont des enfants mais c'est toujours difficile parce qu'on n'arrive pas à passer de la théorie à la pratique. Les enfants vivent avec nous et on suit une méthode éducative rigoureuse en ne parlant que grec ancien jusqu'à l'âge de 3 ans. La plupart deviennent profs ou mieux proviseur voire inspecteur. Certains comme Ergu s'évadent et doivent vivre une ie sinistre dans le monde de l'inculture
Bon enfin tout ça pour dire que cet aticle/interview de Libé m'a littéralement laissé sur le fondement.
Je pensais pas qu'on en était là.
Autres travers répandus : «Ceux qui font leur boss, qui veulent tout diriger.» Lisa toujours : «Jai un prof comme ça, quand une page du cahier ne lui plaît pas, il larrache et il la jette par la fenêtre : il fait son boss, quoi.» Pas drôle, ou à ses dépens. Comme quand «il hurle parce quun élève utilise son portable, et que le sien se met à sonner»
Finis ton p'tit déj, toi !...Je trouve que ça représente très bien les profs ça.
Comme les garagistes.Par contre, les plombiers sont vraiment des ESCROCS :o