Spéculation

• Créateur du sujet Créateur du sujet jb 77
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Je vous écris car je viens de me lancer dans un projet hautement spéculatif.
Je veux (désire, meurs d'envie etc) passer sur MAC. Comme je n'ai pas envie de faire les choses à moitié, je veux (désire, meurs d'envie etc) acheter un Macbook Pro 15 pouces. En effet, ils sont performants donc dureront longtemps et surtout ils sont magnifiques (c'est nul comme argument mais c'est tellement vrai).
Enfin bref...
Cela fait 6 mois que je fais de l'étude de marché sur les produits MAC. Actuellement, je me dis que c'est bien trop cher même en prenant en compte l'offre MIPE. De plus, après m'être renseigné, je crois que Léopard va débouler cet été. Enfin, le macbook pro 17 pouces est positionné 200 € au dessus du 15 pouces haut de gamme donc clairement le 15 pouces va baisser.

Le défi que je me lance est d'estimer le tarif MIPE du macbook pro 15 pouces au mois de septembre 2006.
Suis-je totalement à l'ouest si je parie sur 1 500 €?

Merci pour vos avis
A+
jb

Bonjour et bienvenue,

N'hésites pas à t'inscrire... ;)

jb 77 a dit:
Le défi que je me lance est d'estimer le tarif MIPE du macbook pro 15 pouces au mois de septembre 2006.
Suis-je totalement à l'ouest si je parie sur 1 500 €?
Ce serait étonnant qu'Apple baisse les tarifs à ce point là. En général ce qui se passe est que Apple améliore la configuration et garde le même prix...

Je pense que 1500 euros ca sera le prix du macbook haut de gamme (super drive, core duo, gros hdd) donc ne compte pas sur un mac book pro 15 pouces à ce prix là. par contre tu pourras le trouver dès lors que le nouveau modèle de mac book pro sera sorti. Ainsi d'ocaz ou dans le refurb les MBP actuels seront au prix que tu souhaite.

Leopard ne sort pas cet été mais sera dévoilé cet été en aout. Compte une sortie de Leopard pour le premier trimestre 2007 à mon avis ca ne pourra pas etre avant car il faut le temps au développeur d'intégrer les prochaines tecchno de léopard encore inconnues à leur logiciel.

heu la oui tu est totalement a l'ouest voir limite faire un tour complet et passer a l'est !:D
serieusement le macbook pro ne seras certainement jamais a 1500 euros ! sauf dans quelques annees sur le refurb et encore !!;)

merci pour vos avis éclairés!!
Ceci dit, je ne pensais pas être tant à l'ouest que ça (je parle du prix MIPE) car, en son temps, il semble me rappeler que le Powerbook était à 1 500€ - 1 600€. (c'est peut être là que je suis à l'ouest)
Enfin bref, je vais attendre encore un peu car les prix des Dual core ont été baissés par Intel, que le positionnement MBP 17 pouces/MBP 15 pouces n'est pas clair etc...
Et puis surtout parce que je veux constituer ma petite cagnotte, l'objectif de cette discussion étant de savoir combien il fallait que j'économise...

Enfin bref, merci pour vos avis. Cela fait des mois que je vais sur ce forum et je prends un vrai plaisir à vous lire car c'est vous qui donnez envie d'acheter des macs!

A+
jb
ps: je vais m'inscrire mais étant au bureau j'ai tendance à rester le moins de temps possible avec ce type d'écran ouvert ;-)

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou: le monsieur inconnu de seine et marne :p :D :D
si tu prends l'offre MIPE tu prendras un crédit ou pas ?
pourquoi un powerbook plutôt qu'un ibook (quand il sera bien sûr révisé) ?

si tu trouves que l'offre est chère, prends une machine sur le refurb ou bien une occasion, qu'en penses tu ?

Pour le MIPE, non pas de crédit.
Effectivement, je pourrai prendre un Ibook révisé et d'ailleurs j'attends de voir ce que cela va donner comme bécane.
En fait, je reconnais que c'est vraiment pour me faire plaisir le MBP. Quand je les vois, et bien, je me dis que c'est vraiment un bel objet.(il y a juste la chaleur dégagé qui me gêne)
Je ne nie pas que c'est un peu irrationnel et que c'est comme prendre un bazouka pour descendre une perdrix mais le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.:)

Salut ...

Si on suit la courbe de décotte du powerBook, à ce prix là tu devrais pouvoir te payer dans 10 mois un MBP 15" ... d'occasion ... :p

ça y est... Vous m'avez déprimé.
Je pensais qu'il me restait un brin d'espoir mais non...

ça c'est vraiment le point noir d'Apple. Cette politique tarifaire complètement verrouillée et sans jamais d'offre promotionnelle.

Je me demande bien quelle combine je peux trouver! il y en a toujours une!!!!!
car je ne mettrai pas plus de 1 500 €! (oui oui je vais prendre un ibook mais je suis un peu déçu)

jb 77 a dit:
Je me demande bien quelle combine je peux trouver! il y en a toujours une!!!!!
car je ne mettrai pas plus de 1 500 €! (oui oui je vais prendre un ibook mais je suis un peu déçu)

Ouarfff b... si tu as 1500 euros à mettre quelque part, attends au moins la sortie du MacBook, ça pourrait valoir le coup !!!

Il est evident que vu ton budget un MacBook s'impose.

Concernant le prix du MacBookPro 15" il est actuellement sujet a de fortes polemiques chez les professionnels qui refusent actuellement d'acheter ce dernier à ce prix compte tenu du rapport qualité prix exceptionnel du MBP 17". Ce n'est pas dans l'habitude d'Apple de revoir sa politique tarifaire mais la le malaise est reel.

J’ai acheté mon Powerbook HD 15 (dernière génération) sur le refurb en février.
En passant par mon entreprise j’ai récupéré la TVA.
Il m’est revenu à 1395 euros avec 1go de ram. :up:

Il tourne hyper bien, pas une rayure et en plus il sentait encore le neuf :love:

Si tu veux, je le revends dans 6 mois pour 1500 euros :cool: :rateau:

sebaurel a dit:
J’ai acheté mon Powerbook HD 15 (dernière génération) sur le refurb en février.
En passant par mon entreprise j’ai récupéré la TVA.
Il m’est revenu à 1395 euros avec 1go de ram. :up:

Il tourne hyper bien, pas une rayure et en plus il sentait encore le neuf :love:

Si tu veux, je le revends dans 6 mois pour 1500 euros :cool: :rateau:

tu serais pas commercial toi !:D;)