[Speculations] MacBook Pros #2012

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les habitudes d'Apple en matière de lancement de MacBooks Pros?

Dans la mesure ou ils ne lanceraient pas tous les modèles en même temps, il faut généralement combien de temps entre la sortie du 13" et le 17"?

Impatient de remplacer mon 15.4" de début 2006.
 
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les habitudes d'Apple en matière de lancement de MacBooks Pros?

Dans la mesure ou ils ne lanceraient pas tous les modèles en même temps, il faut généralement combien de temps entre la sortie du 13" et le 17"?

Impatient de remplacer mon 15.4" de début 2006.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le topic entier traite le sujet... :rolleyes:
 
Salut à tous ! Je ne m'inscris que maintenant mais ça fait une bonne semaine que je suis le sujet.

Même si je suis un peu plus au point, je rejoins TheloniousMiles sur l'idée que les informations intéressantes sont éparpillées un peu partout sur le sujet et donc difficiles d'accès aux nouveaux venus. Existe-t-il une rétrospective sur l'état actuel de nos connaissances sur le sujet ?

J'attends aussi avec l'impatience les nouveaux Macbook Pro 15" et 17" pour me décider :)
 
En tout cas demain cela fait 200 jours pile poile que le macbook pro à était mis à jour.
J'ai toujours espoire :rateau:
 
C'est reparti pour une rumeur retina vu qu'il y a quelques icônes en 1024 dans 10.7.4...

Salut à tous ! Je ne m'inscris que maintenant mais ça fait une bonne semaine que je suis le sujet.

Même si je suis un peu plus au point, je rejoins TheloniousMiles sur l'idée que les informations intéressantes sont éparpillées un peu partout sur le sujet et donc difficiles d'accès aux nouveaux venus. Existe-t-il une rétrospective sur l'état actuel de nos connaissances sur le sujet ?

J'attends aussi avec l'impatience les nouveaux Macbook Pro 15" et 17" pour me décider :)

C'est trop dur de lire 28 pages ? :rolleyes: Des gens prennent la peine de regrouper des infos dans un sujet, mais ce n'est pas assez. Super mentalité...
 
Dernière édition:
C'est trop dur de lire 28 pages ? :rolleyes: Des gens prennent la peine de regrouper des infos dans un sujet, mais ce n'est pas assez. Super mentalité...

Lire 28 pages c'est long, et au final peu instructif vu la faible quantité d'info/page. Tu crois vraiment qu'un nouvel utilisateur en quête d'information va s'arrêter une demi-heure ou plus pour écumer ce sujet, sans savoir au final ce qu'il va trouver ? Moi pas. J'exposais juste mon point de vue, j'arrête donc ici le hors-sujet.
 
C'est reparti pour une rumeur retina vu qu'il y a quelques icônes en 1024 dans 10.7.4...

Ouai mec ! (comme dirait Obama dans les guignols) Ca fait du bien ! Je voulais pas y croire, mais depuis l'article de Consomac aujourd'hui, franchement...
En plus je suis totalement d'accord avec leur conclusion, je ne vois pas pourquoi Apple mettrait leur fichier en double, qui pèsent en plus 5-6 fois plus que les originaux, ils doivent forcement vouloir l'utiliser ! Et ils le mettent dans Lion, et pas seulement dans Mountain Lion, j'en deduis, car ceux qui auront les macbook retina qui sortiront le 11 ou 12 juin ne passeront pas forcement a Mountain Lion tout de suite, ou pour qu'ils soient operationnels avec des bons graphismes retina pour le mois de juin et juillet !

Bon bref, Apple, impress me with Retina Displays !! :D
 
Intéressante cette news sur les icônes, mais j'ai un gros doute sur cette appellation "retina", ça risque d’être une dalle au maximum de 1920 * 1080.

Mais bon, en tout cas ils se font attendre les salauds !
 
Sur le lien consomac ce qui frappe c' est le conseil d' achat: tout est en fin cycle (rouge) ou proche de la fin cycle (orange) sauf l' iPad, les écrans et l' Apple TV.
Au final c' est l' Été de toutes les MAJ qui s' annonce...
Juin: les portables
Juillet ou Aout: les mac mini et iMac
Aout-Septembre: ML
Septembre: iPhone-iPod
 
Un écran rétina sur les MBP.... le rêve...:rateau:

La surconsommation pourrait être compensée par une extension de la batterie en lieu et place de l'optical drive ;). Bon ok après ça pose un pb pour les fans du double DD (SSD et classique).

Oui je sais je rêve un peu mais bon ça permet de mieux supporter l'attente :D
 
Lire 28 pages c'est long, et au final peu instructif vu la faible quantité d'info/page. Tu crois vraiment qu'un nouvel utilisateur en quête d'information va s'arrêter une demi-heure ou plus pour écumer ce sujet, sans savoir au final ce qu'il va trouver ? Moi pas. J'exposais juste mon point de vue, j'arrête donc ici le hors-sujet.

Si on s'en tient à ton commentaire, on comprend alors facilement que les 28 pages (qui seraient réduites au nombre de 10 si on enlevait tous les postes doublons.) ne sont pas très instructives, pour reprendre ton terme.

Il est toujours bon de donner son point de vue, toutefois la logique des choses nous amène à se renseigner sur ce qui a été dit. C'est la moindre des choses selon moi...

J'en profite maintenant pour avouer être un peu déçu des Ivy Bridge. J'imagine que je m'attendais peut-être à un changement du même acabit que l'ancien changement, mais il n'en est rien. Ils se sont contentés d'un "tick" alors que j'aurais aimé un "tock" ^^

Je me contenterai de mon ordinateur actuel, je pense*! À moins qu'on me convainque du contraire*!
 
J'attends les benchs mais je sens que sauf retina je vais plutôt me diriger sur le refurb.
 
Justement l' écran rétina sera de la partie pour le combo mémoire Flash et HDD de base et tout le reste c' est moins sur.
Ce que j' attend surtout c' est de voir si le MBA va être décliné en version 14" et si les MBP vont rester en 16:10 13,3" ou si ils vont suivre les MBA 16:9 (nouveaux design)
 
Je fais pas mon difficile moi…

Ecran Retina antireflet
Ivy Bridge, USB 3 (3 ports cette fois), SSD d'origine… :D
 
En tout cas déçu qu'Apple boudera à jamais le blu-ray... Mais bon, c'est logique, faut bien booster les ventes iTunes. Le lecteur n'a vraiment plus aucune utilité, ça devrait virer vite fait bien fait.