[Speculations] MacBook Pros #2012

[...]
Edit :
Si on devait tous mourir ce soir, on mourait moins cons. J'ai enfin le fin mot de ce fameux 90%.
http://www.semiconportal.com/en/archive/news/main-news/120420-sharp-igzo-tech.html

MNT120420-01b.jpg



[...]

Merci :D


J'ai cru lire qu'il y avait 3 ports dont 1 USB 2 et 2 USB3 je n'arrive pas a m'expliquer pourquoi tous les ports ne sont pas USB3.
quelqu'un as un avis ???
Pour le reste ca me plais bien, légérement plus fin donc ca dois pas chauffer beaucoup plus que les modéles de cette année, écran rétina, tout en Wifi ( ca je sais que les pro ca vas pas leur plaire !! ) il me tarde de les voir arriver !!

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais ce serait étonnant, possible mais étonnant. Sur 9to5mac, je n'ai vu aucune mention d'un port USB2.

Après ça reste des rumeurs ! Qui répondent aux envies de chacun ^^
Mais si cela s'avère vrai, à part la disparition de l'Ethernet :mad: (et le bouton Power sur le clavier :rateau:), c'est une rumeur qui me donne bien envie :D
En espérant (si cela est vrai) que ça chauffe pas (beaucoup) plus :/
 
Pour l'USB 3.0, c'est sûr, on sait qu'Apple a commandé des lecteurs de carte USB 3.0 à Genesys Logic.

Pour le retina ou même simple l'IZGO, j'y crois pas trop. Pourquoi Sharp n'aurait pas annoncé des dalles de 13,3 et 15,4 pouces s'ils lançaient leur production ?

Côté design, si c'est juste pour perdre trois bêtes mm et se taper encore plus de bruit, c'est d'un ridicule. Par contre, si on perd l'ODD pour gagner un système de refroidissement plus musclé avec 3 ventilateurs qui tourneront moins vite, je suis partant. Pareil pour lourder les Quad basiques au profit de Dual ou de Quad LV, ça me motive.

Merci :D
Après ça reste des rumeurs ! Qui répondent aux envies de chacun ^^

De rien.

C'est exactement ça. Puis quand on constate que des sites genre MacRumors arrivent à confondre la consommation totale d'un écran avec la consommation d'une parte, on peut franchement douter de leurs capacités d'analyse. 9to5 n'est guère mieux à ce niveau... Ce ne sont pas/plus des sites qui cherchent à donner de l'information mais à faire de la pageview.
 
Dernière édition:
Pascal a la question pourquoi sharp n'as pas annoncé la production des dalles de cette taille j'ai peut étre une hypothése :
Si apple commande l'intégralité de la production qui doit étre limité en raison du process de fabrication pour ces tailles.
Si apple a demandé a sharp l'exclu pour une période déterminé en échange de on ne sait quoi ca peut marcher aussi.
Aprés comme pour toi si on réduit pas vraiment les macbook pour qu'ils soient plus "frais" et si possible une batterie encore plus longue durée ca me le fait bien.
Deplus le fait que le design ne change que peut valide plus ou moin le fait que les disques seront standar donc pas de barrettes SSD ( je pense ).
 
Ouai pour moi la chauffe fera poser la balance du pour ou contre...

---------- Nouveau message ajouté à 18h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

Question a Pascal, crois tu qu il sera possible d enlever les quad pour des bi ??? D apres ce que tu disais c est ce que j avais compris... Aurais je mal lu et mal compris ?
 
18 heures chez nous. Il y a quand même un souci :

image2jw.png


Il n'y a que quatre Quad dont seulement 2 en BGA à souder sur la carte mère (format adapté aux MacBook Pro). Le 3615QM et le 3610QM sont techniquement identique au format près. Le 3612QM existe en rPGA et en BGA. Ca laisse le 3615QM et le 3612QM pour les MacBook Pro... Perso, j'aime autant un CPU avec un TDP de seulement 35 watts !

Ca pourrait conduire à un seule nouveau MacBook Pro 15", le haut de gamme et l'entrée de gamme resterait inchangé. Apple a peut-être une version OEM de moindre fréquence aussi, ce n'est pas impossible (bien que rare au lancement d'une nouvelle gamme de CPU). Il pourrait y avoir un MacBook Pro avec GPU dédié et un autre sans... Ou encore un MacBook Pro avec un CPU de 45 Watts et un avec un CPU de 35 Watts. C'était plus simple l'an dernier ! :D

Pascal je viens de voir un truc louche et si toi (ou un autre :love::love: as un avis ca m'interesse !!! ).
Le processeur qui apparait dans le brench publié ce matin as une ref qui ne correspond pas avec le tableau que tu as publié il y as quelques temps et la fréquence n'est pas la même non plus il est marqué pour le proc du brench (Intel core I7 [email protected])
Je sais que le brench de ce matin peut étre une intox mais je me pose quand même la question !!
Alors des idées ???!!! :siffle:
 
J'avais oublié des processeurs dans le post que tu as quoté.

Oups, une page collée. Ah, non dans un PDF on ne me croira pas. Une page passée trop vite :

image1lle.png

On ne sait pas changer de processeur dans un MacBook Pro, ils sont soudés à la carte mère.

Pour les écrans, il reste la possibilité qu'Apple ait acheté toute la prod et mis une clause de confidentialité.

La chauffe et surtout le bruit sont aussi des points décisifs dans mon choix.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Pour les écrans IGZO c'est tout à fait possible que Sharp n'en ai pas parlé, de plus les 3 définitions connues (pour le 32", 10", 7") sont juste des exemples (Sample Specifications of LCD Panels Incorporating IGZO, source) donc, personnellement, j'y crois encore :p (même si ça fais plus parti de l'utopie que d'autre chose :/)
 
Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que j'ai pris à lire tous les articles concernant les nouveaux MacBook Pro à venir, c'est incroyable comment c'est kiffant !!

Ils racontent tous la même chose, mais c'est pas grave, j'ai relu encore et encore la même chose, et ouais, c'est du bon !

Ecran Retina, moi j'y crois. Je vais vous dire pourquoi. Premièrement parce qu'ils en ont mis un sur un iPad. Ce n'est plus un écran de 3,5" d'iPhone, c'est un écran de 9.7" !! Quasiment 10" ! On est plus si loin des 15". La deuxième raison, c'est que si Apple venait à mettre des écrans Retina dans leur MacBook Pro, ils ne voudraient surtout pas que ce soit annoncé, et que les gens le sachent déjà 1 mois avant que les nouveaux MacBook Pro soient présentés, et que les gens soit limite blasés. Donc il est possible, comme cela a été dit plus haut, si Apple ne veut pas que ça se sache, ça ne se sait pas. Finalement, la troisieme raison, c'est que, comme dit dans un article de Consomac, je ne vois vraiment pas pourquoi Apple ajouterait des icônes dans une resolution phenomenale de 1024x1024, qui pèsent chacune 1,7 Mo, au lieu de 0,2 Mo, c'est surement pas pour avoir des icones "geniales", mais tres certainement pour qu'elles soient utilises, quel serait l'interet d'alourdir l'OS ? C'est donc surement que ces icones sont amenes à êtres utilisés. Et sur qu'elles écrans peuvent-elles etres utilisés ? Tout simplement sur des écrans "Retina".

Alors maintenant que j'ai fais une démonstration exceptionnelle:)D), je voudrais savoir, car ça me trotte de plus en plus dans la tete, si des écrans de très grandes dimensions, types iMac 27", écran externe 30", auraient l'utilité d'icônes de 1024x1024.

Alors je me prononce ! :)love:)

Si on me dit que oui, alors la, je douterai de la presence d'ecran Retina sur les nouveaux MacBook Pro 2012.
Par contre, si l'ajout de ces icones ne sont pas pour les iMac 27", alors là, Mesdames et Messieurs, nous n'aurons guère d'autres explication rationnelles, hormis le Retina, explication irrationnelle. Oui, en effet, c'est une oxymore ! Qu'est ce que ça me rend poetique Apple !! :love:

Voila pour mon analyse !
Que ça vous plaise, ou non ! Hein bast1981 ! :love:

Coolsinus !!!!! :up:
 
  • J’aime
Réactions: bast1981
coolsinus ..... quand tu ca ...... je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!! lol
Oui moi aussi j'ai lu relu et rerelu tous cest articles qui disent tous la même chose pour étre sur de ne rien rater et moi aussi je suis trés embalé par les hypothése avancées !!!!
Alors plus que a attendre a mon avis la WWDC car je pense qu'il va y avoir du sport labas debut juin et ce sera pas pour les JO !!!!
 
Bonjour à tous
Et le 17 pouces dans tout ça ?? Car on parle beaucoup du 15:mouais:.A votre avis le 17 va t il sortir en même temps ?? Car en ce qui me concerne j attend depuis plusieurs mois le nouveau modèle pour remplacer mon Imac 24. Et je veeeuuuuxxxx un 17 pouces.:( Avez vous des infos??
Merci
 
Vous ne trouvez pas bizarre que Sharp met en production des écrans sur différentes résolutions, sauf les plus standard (13", 15" et 17") ? Il n'y aurai pas un gros acheteur qui aurait demandé à Sharp de ne pas parler de la mise en production de certains formats ?
 
Vous ne trouvez pas bizarre que Sharp met en production des écrans sur différentes résolutions, sauf les plus standard (13", 15" et 17") ? Il n'y aurai pas un gros acheteur qui aurait demandé à Sharp de ne pas parler de la mise en production de certains formats ?

Je ne comprend pas bien de quoi tu parles...
Peux-tu expliquer ?



EDIT : J'ai pigé, il est tard faut dire aussi :D Eh bien oui, c'est plutot bizarre... :D
Une question : Sharp ne fait que des écrans Super-Hi-Res / Retina ?
 
Dernière édition:
Mbp: le changement, c'est MAINTENANT !

Oui enfin maintenant, maintenant, c'est vite dit ..... que le 11 juin me parait loin !!!!!:D

D'ailleurs ça dure 1 semaine non ? ils annoncent forcément day one, ou on risque de devoir attendre encore quelques jours de plus.....:eek:

Comme mes petits camarades, j'ai relu plusieurs fois pas mal d'articles dont
http://9to5mac.com/2012/05/14/apple...lay-ultra-thin-design-and-super-fast-usb-3-3/

Et j'avoue ça donne quand même bien envie.... si il s'avère que le design présenté, s'approche du définitif... perso ça me convient, l'esprit MBP est encore la, bien content qu'il ne soit pas aussi "léger" qu'un MBA....

Si il s'agit réellement d'une fuite contrôlée comme le suggère 9to5... ils savent quand meme toujours donner envie à Cupertino.... :cool:
 
Oui enfin maintenant, maintenant, c'est vite dit ..... que le 11 juin me parait loin !!!!!:D

D'ailleurs ça dure 1 semaine non ? ils annoncent forcément day one, ou on risque de devoir attendre encore quelques jours de plus.....:eek:

Comme mes petits camarades, j'ai relu plusieurs fois pas mal d'articles dont
http://9to5mac.com/2012/05/14/apple...lay-ultra-thin-design-and-super-fast-usb-3-3/

Et j'avoue ça donne quand même bien envie.... si il s'avère que le design présenté, s'approche du définitif... perso ça me convient, l'esprit MBP est encore la, bien content qu'il ne soit pas aussi "léger" qu'un MBA....

Si il s'agit réellement d'une fuite contrôlée comme le suggère 9to5... ils savent quand meme toujours donner envie à Cupertino.... :cool:

Ils n'annonceront pas forcément le 11 Juin mais on y CROIT :D
En tout cas les rumeurs commencent à se suivre, la sortie se rapproche :) (BloomBerg, The Verge, ABC News, etc.)
 
Dernière édition:
Vous avez vu ? Apparament les prochaines cartes graphiques seraient du Nvidia... Vous en pensez quoi ? Je suis pas très calé la dessus, c est du bon ou pas pour nos futurs Macbook Pro ?
 
Il y a un truc intéressant posté sur MacBidouille :
http://www.macbidouille.com/news/2012/05/15/les-preuves-que-le-retina-arrive-sur-nos-mac
Ce n'est pas le fait que les écrans soient Retina (ça à la limite, c'est le dernier de mes soucis) mais les résolutions données (3840x2400 pour 1920x1200 et 3360x2100 pour 1680x1050) sont toujours en 16/10. Ca veut donc dire qu'Apple ne passe pas en 16/9. Ouf ! Pour avoir déjà eu un 15,4 pouces en 1920x1200, c'est franchement pas utilisable par tout le monde en résolution native...

Question processeur, vu les benchs postés, on sait que ce sont des Quad Core donc un TDP de 45 watts. Ceci étant, le maintient du format 16/10 et l'usage de processeurs avec un tel TDP me laissent perplexe quant à des machines plus fines.

Après un moment sans infos, on a droit maintenant à tout et n'importe quoi et tous les sites recopient aussi tout et n'importe quoi (par exemple le "toshop" grossier de 9to5, il faut moins de 2 minutes pour faire un montage de ce genre). Finalement, on a la même info 50x sur base d'une seule et unique source d'aucuns prennant comme source un site qui a déjà recopié un autre (cfr ceux qui ont bêtement copié la réduction de consommation globale de 90% est écran IGZO)... Ah oui, 9to5 est le site qui avait prédit des MacBook Air en ARM, donc question publication de n'importe quoi, ils sont forts !

Bref, selon moi et uniquement pour les 15"
Dans la certitude :
- Ivy Bridge Quad Core :p
- USB 3.0 :siffle:
- GPU de nouvelle génération :sleep:

Dans le fiable :
- Ecrans 3840x2400 et 3360x2100 :siffle:
- GeForce GT 640/650m ou Radeon HD 7770 (elles ont la même puissance 3D à 5%) :rateau:
- SSD mSATA au moins comme cache du HDD ou pour l'OS :sleep:
- Wifi 802.11ac :mouais:

Dans le doute :
- Châssis plus fin, plus d'ODD, plus d'Ethernet, plus de FireWire. :hein: Ca me ferait chier...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Swoop250
Eh bah moi je suis triste parce que tout ça donne bien envie, mais dans l'excitation, plus personne ne parle du 13" :nailbiting:

Si le MBP 15" est présenté le 11 juin, vous pensez que le 13" lui, arrivera combien de temps après ?
 
Eh bah moi je suis triste parce que tout ça donne bien envie, mais dans l'excitation, plus personne ne parle du 13" :nailbiting:

Si le MBP 15" est présenté le 11 juin, vous pensez que le 13" lui, arrivera combien de temps après ?
Même question pour le 17"

Sinon, je pense que le sujet du refroidissement du MBP est rentré en ligne de compte pour le choix d'un GPU dédié. Même si les circuits de refroidissement sont bien pensés, c'est pas forcément bête d'avoir au lieu d'une seule source de chaleur, deux sources moindres et éloignées.