[Speculations] MacBook Pros #2012

Le choix de limiter ou non la puissance de ses puces devrait être à la discrétion de l'utilisateur.
Apple devrait fournir un utilitaire qui donne le contrôle à l'utilisateur.

On peut préférer dans certains cas plus de puissance, quitte à ce que l'ordi soit plus bruyant et/ou plus chaud, alors que dans d'autres cas on pourrait limiter la puissance de son processeur.

Je ne sais pas si il serait possible de changer ce genre de paramètres "on-the-fly" ou si ça nécessiterait un redémarrage, mais au bout du compte, c'est possible. Je trouve ça malhonnête de vendre un ordi avec une puce attrayante pour finalement la brider "d'usine" faute de pouvoir la refroidir...
 
Oui, c'est faisable. Ca se fait même facilement sur PC. Il existe des logiciels pour le faire depuis 2003 et les premiers Centrino. Sauf qu'ils n'ont plus trop été mis à jour. :rateau:
 
Bonjour , Désoler si la question a déja été poser mais je voulais savoir si le prix du mac pro 13 de 2011 va baisser après la sortie du 2012 ?
Merci :)
 
Bonjour
Comme vous tous je suis de prêt la sortie des nouveaux MPB afin de remplacer mon IMac 24. Depuis plusieurs mois je patiente dans l idée de changer pour un 17 pouces. Modèle qui selon les dernières rumeurs ne serait plus au catalogue. Que faire ?? Partir sur le 2011 avant la sortie des nouveaux ou bien refurb!? Mais dans ce cas pas de Retina, USB 3 et nouveau processeur. Ou bien choisir un 15 retina ?? Entre les 2 choix mon cœur balance. 17 pouces c est l idéal car rapprochant de mon écran 24. Mais USB 3, rétina... Me branche bien aussi. Je suis perdu. Besoin de vos conseils. Merci
 
A mon avis, pour les MacBook Air, ce sera juste une mise à jour du processeur et ce qui va de paire (GPU et USB 3).

Pour le 17 pouces, il semble clairement sur une voie de garage. Pendant au moins un bon mois, il y en aura toujours sur le refurb et il restera des stocks dans les magasins.
 
Dernière édition:
Franchement 17 pouces je veux bien qu'en 4/3 ça fasse un peu grand (trop de hauteur pour le traitement de texte/ surfer le web... activités où on est forcément sur son clavier et donc proche de l'écran) et en même temps on perd la moitié de l'écran en bandeaux noirs lorsqu'il s'agit de regarder un film (et qu'on est bien sûr pas collé à son clavier).

Mais en 16/10, 17 pouces c'est absolument pas inutile.
 
oui mais on est loin d'un MAC transportable, il devient sédentaire plus qu'autre chose!

Pour ma part si il venait à disparaitre je ne m'en porterait pas plus mal si à côté de cela il faisait un super 15" de la mort qui tue :D
 
Vous m aidez pas trop la !!! Rester sur mon premier choix avec un écran confortable et donc partir sur un ancien modèle. Ou la nouveauté !? Avec un écran de meilleur qualité mais plus petit !??!
 
Rien de vraiment nouveau mais une tentative sur base des dernières infos/rumeurs de savoir ce qui va être présenté. En fait la question est de savoir ce que sont J30 et J31 : MacBook Pro ou iMac. Perso, j'espère que c'est MacBook Pro (parce que les iMac, j'en ai rien à foutre).

wwdc-2012-mac-pricing-matrix1.png
 
entre les deux D2: 700$ AUS de difference: ouchhh :eek:

j'espere que c'est une bete de course le BEST!
 
Il faut ouvrir les paris pour savoir ce que son J30 et J31.

A mon avis, et sur base des deux photos leakées (je suppose ici qu'elles ne sont pas fake), les D2 sont bien des MacBook Pro fins et retina. Le D2 hors de prix serait celui avec 16 Go (soudés ?) et le Core i7 8 Mo cache qui ''n'existe pas''. Les J30 seraient les MacBook Pro 13" juste passé à la sauce Ivy Bridge (idem pour les J31, en 15").

J'espère qu'on saura avant que le store ferme. J'ai toujours pas commandé...
 
Dernière édition:
Ça pourrait aussi être une machine qui réduit sa puissance quand il est sur batterie pour ne pas trop chauffer / trop consommer.
Mais bon, comme y'aura jamais d'option pour choisir le mode de fonctionnement, je n'y crois pas trop :p