10.13 High Sierra Spotlight ne fonctionne pas

isulana

Membre enregistré
22 Octobre 2019
1
0
38
Spotlight ne fonctionne pas, ni sur Finder, ni sur Mail...
J'ai déjà essayé la procédure de l'assistance Apple (récréer l'index de Spotlight sur votre Mac : Choisissez le menu Pomme () > Préférences Système, puis cliquez sur Spotlight 1/Cliquez sur l’onglet Confidentialité 2/ Cliquez sur l’onglet Confidentialité. 3/ Faites glisser le dossier ou le disque que vous souhaitez indexer à nouveau sur la liste des emplacements ignorés par Spotlight...)

Puis des procédures de réindexation via le Terminal sans succès
Je crois que mon macOS ne possède plus de dossier /.Spotlight-V100/
En effet quand je rentre la commande :
sudo rm -r /.Spotlight-V100/​
Password: XXXX​
rm: /.Spotlight-V100/: No such file or directory​

ou
sudo mdutil -E​
/:​
2019-10-22 15:16:56.534 mdutil[4630:252469] mdutil disabling Spotlight: / -> kMDConfigSearchLevelOff​
Indexing and searching disabled.​

Je ne sais pas quoi faire Spotlight est essentiel pour me permettre de travailler sur mon MacBook Pro, qui est un ordinateur de remplacement, mon MacBook Air étant indisponible pour quelques temps.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
En attendant les pros du Terminal, tu peux toujours faire une recherche (à l'ancienne aussi très efficace) en passant EasyFind disponible gratuitement sur l'AppStore
 
tu peux toujours faire une recherche (à l'ancienne aussi très efficace) en passant EasyFind disponible gratuitement sur l'AppStore
L'application EasyFind n'est plus disponible sur l'AppStore (au moins pour Big Sur).
 
Dernière édition par un modérateur:
Et quand bien même tu ne trouverais plus EasyFind (ahah !), tu peux t'en sortir avec la Recherche du Finder, moins ergonomique mais tout aussi puissante (cmd F en étant dans le Finder).

La « recherche Finder » est Spotlight. Je dirais même, Spotlight dans toute sa puissance. La loupe dans la barre de menu n’est qu’un raccourcis de Spotlight.
 
Allégé, simplifié. J’employais raccourci au sens d'un abrégé de ces fonctions.

Lorsqu’il est apparu, avec Mac OS X 10.4 Tiger, Spotlight se résumait à la loupe, et avait un aspect très différent. Le cmd F était encore la recherche du Finder telle qu’on l’avait connue. Cela a changé avec Mac OS X 10.5 Leopard.

Si on veut chercher quelque chose rapidement, un truc évident, la loupe est très bien, mais pour une recherche pointue, avec des critères, il ne faut pas hésiter à utiliser Spotlight via le Finder.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

Même problème, même configuration, même procédure, avec un DD externe (1 To) et hop, voila que ce dernier à disparu du Finder, sans pour autant apparaitre dans l'onglet de confidentialité !!!
Peut-être est-ce une question de temps, or il n'est mentionné nulle part qu'il faille du temps pour que Spotlight "ignore" le DD et moi j'ai besoin de mon DD maintenant ! La réindexation prend ensuite du temps, ça c'est clair, ce qui n'empêche pas d'avoir accès au DD, mais là maintenant, je fais quoi pour récupérer mon DD ???

Merci de vos éclaircissements.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello

Je constate le même souci de recherche, soit avec CMD-F soit via la loupe. Et pourtant, il y a bien des fichiers qui correspondent aux critères saisis.
Le SSD interne est visible sur le Finder et dans la barre latérale.

NB : macBookAir 13" mid-2014 sous Yosemite, donc EasyFind pas possible car nécessite El Capitan minimum
 
Hello

Je constate le même souci de recherche, soit avec CMD-F soit via la loupe. Et pourtant, il y a bien des fichiers qui correspondent aux critères saisis.
Le SSD interne est visible sur le Finder et dans la barre latérale.

NB : macBookAir 13" mid-2014 sous Yosemite, donc EasyFind pas possible car nécessite El Capitan minimum
‘lut

Un disque trop plein est parmi les choses qui peuvent perturber Spotlight.

Pour vérifier dans le Terminal le statut de ton disque vis-à-vis de l’indexation :
sudo mdutil -s /
 
J’ai lu un cas semblable :


Un peu coton.

Plus simple :
– redémarrer la machine

– sudo mdutil -i off -a [interrompt l’indexation sur tous les volumes]

– sudo mdutil -i on -a [réactive l’indexation sur tous les volumes]
 
Dernière édition:
Est-ce que ça revient pas à faire en ligne de commande, ce qui est indiqué là https://support.apple.com/fr-fr/HT201716 ?
Hum... possible mais pas sûr car avec les lignes de commande tu éteins l'indexation, alors que là tu ne fais qu'exclure le disque de l'indexation pour l'y remettre. C'est plus le mdutil -E / que le mdutil -i off -a

Mais tu peux essayer. Ça n'engage à rien.