iMac SSD Mac de fin 2010-2011

jaceneliot

Membre confirmé
30 Décembre 2017
10
0
28
Bonjour. Le mac de ma maman est très lent, mais genre...vraiment vraiment très lent. Du genre on galère même à l'utiliser pour aller sur internet. Vu que les composants sont pas complètement à la ramasse (I3, 8GB de RAM), et que j'ai rajouté 4GB de RAM (8GB en tout maintenant), je pense que ça vient du disque dur. J'en suis d'autant plus convaincu que j'ai testé un mac book pro de 2009 récemment, avec un dual core et une moins bonne configuration, et qu'il tournait de manière honorable. J'en profite pour préciser que je viens de réinstaller le système (El Capitan), et que sous Snow Leopard, c'était pareil la lenteur (peut-être un tout petit peu moins). Donc ça ne vient pas d'un mac encrassé.

1) J'en suis presque sur, mais comment en être sur? Que le disque est bien le problème (déjà fait les vérifications/réparations et déjà check le SMART, tout va bien apparament).

2) Puis-je installer un SSD? N'importe quel modèle ? Je planche sur un Samsung Evo 850 de 500GB

3) Pour l'installation, ça m'a l'air compliqué... Faut installer une sonde de température c'est ça?