Ssd vs dd

J'oserais te demander ou tu achète tes SSD?
Tes tests et commentaires m'ont convaincus de sauter le pas:rateau:

Ca depend...
L'intel et le torqx M28 je les avais acheté en france, un des premiers barefoot au japon :D

et le dernier aux USA!

c'est variable,

dis moi ce que tu veux et je te dirai où c'est le plus interessant!

au vue de la duree de vie d'un ssd! il faut prendre dès le debut un qui depotte!!!
car tu peux le garder très très longtemps :D

sinon y a les occaz mais là encore cela ne court pas les rues :(

pour moi à ce jour c'est le sandforce et rien d'autres!
 
Très franchement si je me base sur tes tests et vu que ces derniers m'ont convaincus, je suis tenté par un intel postville 160 go ou un owc de capacité similaire ou supérieur :up:
 
Très franchement si je me base sur tes tests et vu que ces derniers m'ont convaincus, je suis tenté par un intel postville 160 go ou un owc de capacité similaire ou supérieur :up:

Et tu as bien raison ! ( si budget suit bien-sûr, ça reste une grosse dépense ces petits SSD )
 
en € par giga c'est kifkif entre sandforce et postville ... donc prends un sand...

En france tu as le vertex LE qui est pas mal peut etre!

regardes les tests!

par contre si tu peux te payer un OWC alors là fonces :D
mais saches qu'en france y en a pas!!!

l'interet entre owc et vertex ou autres à base de sandforce, c'est que l'owc a des composants de bien meilleur qualité :D
 
Alors LA grande question, ou as tu commande ton owc (puisque je crois pas que tu ais eu de soucis).

alors l'OWC ben je l'ai acheté chez...... OWC :D


toi tu as tout compris ...:D

oui oui ca va poutrer .... 2 semaines voir un mois si tu es chanceux :D


relis le topic que j'ai créé et tu verras, enfin chacun voit son interet :D

ps: seul le LE est super interessant!!!
 
@Skillz

Purée le Colossus dans ton iMac i5 ... j'ai déjà hâte d'avoir tes impression !

C'est mon rêve d'ici 1 an, un iMac 21 avec ce Colossus ;)
( ou alors un "New?" MacMini boosté au SSD avec une bonne dalle matte ^^... )
 
Escuse j'ai pas lu tous le topic, c'est pas bon cette technologie ?


C'est le seule en 3,5 donc sa serais fini pour moi dans l'imac, aprés pour le macbook pro y'a le choix mais pour l'imac c'est plus compliqué.


Si tu peu me donner plus de précision tu serais drôlement sympathique
 
pourquoi obligatoirement un 3"5?
tu peux acheter un berceau à 10€ et mettre un 2"5 et voilà


sinon dans un mac, si tu ne veux pas perdre les perfs dans le temps c'est soit postville, ou soit sandforce... donc le Vertex LE c'est ok...

Le reste tu vas perdre les perfs dans le temps!

voilà


ps: par contre ma ddr depuis que je suis passé en 64Bits et 10 000 fois mieux géré :D
 
Enfaite un vendeur m'avais dit que tous les berceau n'étais pas compatible donc je me suis dit faire un achat pour rien je vais l'avoir dans l'os ...


Donc je me suis dit hop un 3,5 niquel il va fillé dans l'imac.
Donc toi connaissant bien le sujet tu me déconseille se 3,5 car il va fortement se dégradé.


Okey okey merci sa m'évite de faire une connerie a 400.



Juste si tu peu me dire que tous les berceau sont compatible mac c'est niquel je mettrais un 2,5 et qu'elle SSD tu me conseille pour une bonne réactivité
 
Ce qu'il conseille depuis plusieurs pages, donc en gros :
Intel postville ( pas le plus performant mais valeur sure ),
ou SandForce à savoir OCZ vertex ( LE c mieux c ça ? )
ou encore OWC mais à commander aux USA ( Rolls du SSD )
;)
 
Okey donc surement un ocz ou un intel.



et pour le berceau vous savais si il s'adapte tous sur l'imac dernière génération
 
un berceau est une plaque en metal et c'est tout!!!! donc adaptable partout

pour les ssd...

Soit postville soit sandforce, le vertex LE (et seulement le LE) est super bien


le reste est pas top!!!
 
Gildas, une toute petite question. Ton truc des touches 6 et 4 enfoncées pour booter en 64 bits, c'est pas une blague?

Si tu es sérieux, il n'y a pas moyen de paramétrer son MBP pour qu'il boote systématiquement en 64 bits?
 
J'ai equipe mon nouveau macbook pro 13 pouces d'un SSD 128 (malheureusement, je l'ai achete avant que ce post ne soit en ligne...).
Quesiton - tout est plus reactif, surtout l'ouverture des applications mais depuis que j'ai change, je rame severe sur safari...le deroulage des fenetres est hyper saccade...c'est un peu le meme cas avec mes presentations powerpoint (qui sont tres lourdes je precise...)

Une idee du probleme??