Vu le titre du sujet, je me permet de poster mes premières impressions d'avant-hier tiré du forum de ma Guilde d'un autre jeu. Elles ont pour but de convaincre des gens qui ont vaguement entendu parler de SC et qui n'aiment pas/ne connaissent pas les STR de peut-être s'y intéresser; J'ai enlevé l'affichage direct des images par respect pour les petites connexions.
Bon bon bon, alors ce petit SC:II, il a quoi dans le ventre :d
Au risque de choquer, c'est beaucoup (surtout pour que peu de coréens aient une attaque à mon avis) un SC en plus beau - beaucoup plus beau - les terrains (et non pas les Terrans) ont de la profondeur de champ, on est enfin dans l'espace quand on s'y trouve. Beaucoup plus de détails, de nouvelles unités de nouvelles mécaniques, mais aussi beaucoup de choses qui reviennent, qui sont améliorés, plus plaisantes, mieux pensées.
Voilà pour la partie gameplay IG solo de ce que j'ai vu.
Maintenant, cette campagne justement, hors des maps, se déroule dans des écrans fixes (jusqu'à 5 pour l'instant) interactifs, avec un côté Mass Effect sans les dialogues (non pas la tête), et un dernier mix de GTA, le sale gosse qui choisi ses missions; On passera outre les HF qui moi m'amusent mais ce n'est pas le cas de tout le monde, heureusement il y en a des originaux - peu - c'est toujours ça de pris.
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Si on réussit les objectifs secondaires des maps, on gagne du code génétique (protoss ou zerg selon) et nous permet de mieux connaître la race en question; mais ça ne s'arrête pas là : la scientifique que vous avez sauvé et qui se trouve logiquement à bord de votre vaisseau va vous permettre de copier certaines particularité des espèces observées et ainsi reproduire l'enfouissement des zergs pour que vous créiez par exemple une tourelle lance-flamme capable de se planquer sous la terre.
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En plus du code génétique que vous pouvez trouver en objectifs secondaire, vos missions vous rapporteront les sacro-saints crédits tant nécessaire jusqu'à une double évolution de chacune de vos unités, que ce soit le médecin qui soigne 1/4 fois mieux et 1/3 plus vite ou vos Goliath qui pourront dorénavant attaquer en même temps sol et air. Je ne vous parle pas des mercenaires, ces unités plus fortes et plus robustes que leurs homologues de bases et qu'on doit recruter en mettant la main à la poche (une seule fois seulement et valable dès lors pour toute la campagne).
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Bref, ce "hors-game" m'a réservé une très bonne surprise et j'ai retrouvé avec plaisir le gp de SC qui m'a tellement manqué, remis au goût du jour; on se revoit pour une conclusion à la fin de la campagne, tout en laissant le soin à des collègues de critiquer le multi auquel je n'ai pas encore eu le plaisir de m'adonner.
Sans parler de cet éditeur de cartes surpuissant dont les devs nous donnent un aperçu dans le bar (cf screen plus haut) nous permettant de jouer sur la borne d'arcade à un shoot-em-up ultra fonctionnel, du concentré de bonheur !