starcraft 2 alors ???

Ptain, je rêve, ma freebox tombe en rade une soirée en vous en profitez pour sposter (©®™m4k) dans les sujets intéressants en mon absence.

Bref, on notera quelques infos utiles :

[Vezøul]Numerø41;5190569 a dit:
des nOObs dégoûtés de se faire plier en 2 au bout de 30s (dont je fait partie)

Num41 est un groos noob, on est content de l'entendre de sa bouche. :D :D

Pour la sortie de SC2 sur mac, ouais, pas mieux à dire, la sortie sera simultanée avec la version pc, y compris pour la bêta public à priori. Comme d'hab quoi (enfin, depuis war3, parce que le premier starcraft il a fallut raquer pour l'acheter en import un an après sa sortie sur pc).

Sinon la blizzcon, bah, ça confirme qu'on l'a dans le cul pour la bêta prévue pour l'été (encore que l'on m'a judicieusement fait remarquer qu'en parlant de l'été, ils n'avaient pas précisé l'année, on espère que ce sera 2010). Ils ont l'air bien partit pour nous enculer aussi sur le mode lan, mais on dirait que le doute commence à poindre, peut-être que les 15 pages d'insultes qu'ils se sont pris sur tous les forums de jeux de la planète commencent à faire effet (sans parler des réacs aux news, des pétitions, …). Je continue d'en rajouter régulièrement pour être sur que le message, faites en autant, envoyez des petits mails innocents à la hotline…

Bref, pour moi c'est des paroles en l'air, le nouveau bnet il a rien de vraiment convaincant ou révolutionnaire, on sait rien sur la gestion des clans, aucune innovation intéressante genre intégrer un client ts ou mumble, rien sur la résurrection du mode lan, le gameplay on le découvrira pas avec les 3 vidéos qu'ils nous lâchent, c'est une bêta qu'on veut. Donc ça cause, ça cause, mais là on a largement dépassé la phase où les infos pouvaient être intéressantes et me faire envie. Ils font juste traîner les lâchées d'infos pour pallier leur incompétence d'estimation des charges de dev, et en espérant rendre les news moins inintéressantes en les lâchant aux compte goûte à coups de gros effets d'annonce, de vas-y que je mets la presse sous NDA pour annoncer 3 merdes et la suppression du lan. J'en suis juste à espérer qu'un gameplay béton me fera oublier ces épisodes. On n'arrête pas de nous promettre un truc exceptionnel, et finalement on voit rien de transcendant qui sort. Comme les campagnes solo je m'en tape, l'éditeur de map j'en parle même pas, et ce qu'on a découvert du jeu n'a rien de révolutionnaire. Pas hyper original, pas de nouvelle race, beaucoup d'unités conservées, et ça nous met même pas à l'abris de bourdes sur le gameplay.
La seule chose dont on a envie c'est d'avoir le jeu en main pour s'en faire une idée, et c'est tout juste si ils nous ont lâchés une 10aine de vidéos au compte goûte, et ils repoussent sans arrêt la bêta alors que le jeu est manifestement en état de tourner depuis plus de 6 mois.

Voilà, c'était le coup de gueule du Grumff. Ça fait 10 ans que j'attends ce putain de jeu pour relayer le premier opus qu'est inégalé à ce jour, et on en est au même point qu'au premier jour : attendre, et les deux derniers NDA mis sur la presse sans rien au bout alors qu'on attendait la bêta, je les ai encore en travers de la gorge.
 
Grumff profites de ce que je viens de dire concernant mes piètres compétences dans ce jeu qu'est starcraft parce que pour les autres ce n'est pas le cas. Pourtant j'ai le jeu et son extension mais c'était juste pour faire plaisir aux potes et leur donner une chance de me battre à un jeu quand on jouait en LAN (mode que Blizzard compte en effet supprimer pour avoir le contrôle total avec b.net, ce que je déplore tout autant que toi mais ils ont du péter un plomb avec le succès de WoW et compte surement tout contrôler de A à Z soit disant contre le piratage car les Diablo, Starcraft et Warcraft pirates fonctionnent en LAN malgré les protections et patches récurrents). Maintenant je n'attend pas non plus comme toi un Starcraft 2 dont je sais pertinemment que ces tarés de coréens vont se mettre à tout exploser sur b.net en moins de 2 et bien que tout le monde vante le scénario du premier, moi je n'accroche, pas. Je préfère autant jouer à TO contre les russes (des ouf qui n'ont pas décrocher du 2.2 et y jouent 24/24, c'est pour me frotter à eux que j'ai encore cet ancêtre qu'est TO 2.2). Je n'arrive pas à rentrer dans le délire de Starcraft, pourtant j'aime bien la science fiction, pour cause j'avais vraiment aimer jouer à Total Annihilation qui lui aussi est une référence du genre. Par contre concernant Warcraft I, II et III ainsi que Diablo I & II alors là il n'y a aucun problème, j'adhère totalement et j'avoue qu'un WarIV sans LAN me foutrais tout autant les boules que toi et ton SC2 (pour Diablo on s'en passe plus volontiers). :p :D :D


Enfin pour les jeux hybrides même avant Warcraft III blizzard nous a offert ce genre de cadeau avec entre autre Warcraft II b.net édition (même s'il est vrai que ce n'était qu'une réédition du jeu avec un accès à battle.net) et le battle chest de Diablo qui lors de sa sortie était le seul moyen de goûter à l'extension Lord of Destruction en même temps que les utilisateurs de Windows. :p :D :D
 
En TO 2.2, pfff, dis plutôt que t'as trouvé un truc auquel plus personne ne joue depuis 10 ans pour avoir l'impression d'être bon. :D On t'a pas vu nous rejoindre sur un seul autre fps. :P Et puis c'est toi qui l'a dit… :D

C'quoi ton compte sur war3 ?
 
Voilà, c'était le coup de gueule du Grumff. Ça fait 10 ans que j'attends ce putain de jeu pour relayer le premier opus qu'est inégalé à ce jour, et on en est au même point qu'au premier jour : attendre, et les deux derniers NDA mis sur la presse sans rien au bout alors qu'on attendait la bêta, je les ai encore en travers de la gorge.

Respire profondément.

Tu t'installe confortablement dans le fond du canapé, tu te prends un p'tit verre, un p'tit deuxième si besoin, puis tu viens prendre une grosse râclée sur le serveur COD4 des m4k :rateau:

Ce qu'il ne faut pas lire, des fois... ;):D:D
:zen:
 

Les bons jeux comme comme TO peuvent avoir plus de 10 ans et continue d'être jouer contrairement à d'autres qu'on abandonne tel CoD.

PS: CS est l'exception confirmant la règle :p :D :D
 
  • J’aime
Réactions: grumff
La seule chose dont on a envie c'est d'avoir le jeu en main pour s'en faire une idée, et c'est tout juste si ils nous ont lâchés une 10aine de vidéos au compte goûte, et ils repoussent sans arrêt la bêta alors que le jeu est manifestement en état de tourner depuis plus de 6 mois.

Ils ont peut-être un but: le jeu tourne effectivement mais sur des configurations restées complètement secrètes. En retardant sa sortie encore, il tournera à merveille sur les machines de 2010, tout le monde aura l'illusion d'un jeu extrêmement performant et optimisé.
 
Parce que faire une War à heure régulière ou un jour régulier ce n'est pas mon truc, j'ai fait parti un temps d'une team avec justement TO et War 3 mais ça ma saouler de devoir jouer telle date à telle heure. De devoir jouer un minimum de temps heures dans le mois sachant que je peux me passer de jouer 2 mois durant parfois et ne pas arrêter de jouer pendant le mois suivant. En fait je suis plutôt Freelance et puis comme tu peux le voir j'appartiens déjà à la guilde vezoulienne :p :D :D
 
Justement, nous c'est quand on veut, quand on peut (bon maintenant sur CoD4, mais déjà sous TO c'était ça)
 
[Vezøul]Numerø41;5193730 a dit:
Parce que faire une War à heure régulière ou un jour régulier ce n'est pas mon truc, j'ai fait parti un temps d'une team avec justement TO et War 3 mais ça ma saouler de devoir jouer telle date à telle heure. De devoir jouer un minimum de temps heures dans le mois sachant que je peux me passer de jouer 2 mois durant parfois et ne pas arrêter de jouer pendant le mois suivant. En fait je suis plutôt Freelance et puis comme tu peux le voir j'appartiens déjà à la guilde vezoulienne :p :D :D

Oui enfin nous on est les m4k, pas le clan des hard-core 64m3r5 de 13 ans qui veulent la première place de clanbase à tout prix et rien d'autre. Oui on joue pour progresser et on fait des tournois (au moins pour une partie d'entre nous), mais ça occupe un ou 2 soirs dans la semaine maxi, ça n'a rien d'obligatoire, et la plupart du temps on joue juste pour le fun entre nous le soir quand y'a du monde. Un clan c'est surtout l'occasion de jouer avec les copains, le reste c'est secondaire et c'est selon les envies de chacun. Mais faire des wars et progresser, c'est très sympa aussi, et on en a besoin pour motiver les troupes, mais si tu veux en faire une sur 5 quand t'es dispo, ça pose pas de problème.

Sur starcraft/war3 c'était même complètement freelance, on se croisait sur icq/ichat et on allait jouer. De toutes façons sur les rts blizzard les ladders sont intégrés à bnet, pas besoin de se fixer des rendez-vous à heure fixe et de réunir 10 personnes. Bon par contre on a été un peu plus méchants sur le recrutement là dessus. :D

Bref, faudra que tu signes un jour, sur que ça t'irait. ;)
 
Bref, faudra que tu signes un jour, sur que ça t'irait. ;)

Parce qu'en plus faut que je signe quelque chose ? :p :D :D

Il y a un petit moment déjà j'avais rencontré des m4k sur des serveurs ouverts de TO. Par contre aujourd'hui je joue de moins en moins en semaine, voir quasiment plus, sauf tard la nuit durant mes insomnies. Je joue plus souvent les week-end quand je n'ai pas une soirée de prévu mais ça reste principalement Tactical Ops premier du nom (quelque soit la version) suivi de War 3 et de temps en temps un petit Diablo II pour me défouler. :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;5194659 a dit:
Parce qu'en plus faut que je signe quelque chose ? :p :D :D

Il y a un petit moment déjà j'avais rencontré des m4k sur des serveurs ouverts de TO. Par contre aujourd'hui je joue de moins en moins en semaine, voir quasiment plus, sauf tard la nuit durant mes insomnies. Je joue plus souvent les week-end quand je n'ai pas une soirée de prévu mais ça reste principalement Tactical Ops premier du nom (quelque soit la version) suivi de War 3 et de temps en temps un petit Diablo II pour me défouler. :p :D :D
Tard le soir en semaine y'a moyen qu'on soit là de temps en temps. :D Un petit TO3 (alias tactical-assault) quand il sortira (et qu'ut3 sortira sur mac…), un cod4, ou un sc2, ça te tente pas ? =)

Ceci dit je pourrais aussi me remettre à jouer à TO et war3, ça me déplairait pas. Encore que war3, j'ai tjrs du mal à accrocher, peut-être au 2 sinon… :D
 
Je ne suis plus sûr mon vieil iMacDV mais je reste un nostalgique du PPC et mon mac est le dernier des iBook PPC, il date un peu et donc ma config se révélant être qu'un G4 cadencé à 1,33 Ghz avec son Go de RAM et sa carte ATI AGP 32 Mo de VRAM (mais de la dédiée elle, pas une bouse partagée) est un peu juste pour les jeux récents. Et la course aux derniers jeux sortis n'est plus vraiment pas priorités, je suis toujours activement ce qui se passe mais concernant le jeu sur ordinateur, celui-ci reste un loisir pour moi mon prochain mac et donc passage à l'Intel sera sûrement pour Diablo III :p :D :D
 
Non OSX, Classic est supporté mais ce sont les derniers Macs PPC, il ne bootaient plus sous OS9 si je me souvient bien. Bon c'est clair que TO 2.2 en software c'est un peu moche mais bon :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;5195098 a dit:
Non OSX, Classic est supporté mais ce sont les derniers Macs PPC, il ne bootaient plus sous OS9 si je me souvient bien. Bon c'est clair que TO 2.2 en software c'est un peu moche mais bon :p :D :D

En software ?! Il tourne très bien sous os x normalement… Enfin, du moins, il passe au moins en opengl.
Ptain, une antiquité pareille et même pas moyen de jouer sous os 9, c'est quand même la loose.