starcraft 2 alors ???

Salut les guignols. Savez vous au moins pourquoi la beta est repoussée ?

Blizzard a dit:
"Well, it is a matter of quality. We do not want to show you guys stuff that does not meet our quality expectations. We don't want even the beta testers to be anything other than excited and amazed by the gaming experience. Battle.net is as much part of that gaming experience as the core game is. Our development teams are working hard on getting it out, but you will have to wait until we are ready and we are happy with it before we get it out there."

Alors on la ferme et on remercie Blizzard de sortir des beta proche d'une release et non d'une alpha comme le font certains. Le jour où vous aurez développé pour un produit à distribution à grosse échelle ou un logiciel dit critique on reparlera ensemble des directions de projet, cahier des charges, QoS, gestion des priorités et problèmes etc. :p :D :D
 
Quand on se lance dans un projet de développement de plus de deux ans, les 10% n'ont plus aucune valeur réelle. La preuve en ait que beaucoup de sociétés de développement passent actuellement en interne à des techniques de gestion de projet au jour le jour. :p :D :D
 
Certes Blizzard repousse le jeu pour la qualité. Encore heureux. Qui oserait penser à une autre raison que celle-là?

Blizzard nous a habitué à développer longtemps leurs softs. Mais dans le jeu vidéo, le temps long peut avoir des effets très néfastes: l'obsolescence technologique. Soit le jeu sort obsolète, soit le jeu est remanié ce qui allonge les délais encore et toujours et risque de rendre le jeu moins optimisé. De quand date le moteur 3D du jeu? Pour une sortie fin 2010/début 2011?
 
Et c'est vrai que comparé à la qualité des textures, à l'utilisation intelligente des effets 3D, du talent des modeleurs 3D... La modernité du moteur 3D c'est vâââââchement important. Sans compter que personne n'a rien à battre du gameplay, du scénario, de l'ambiance sonore, bref tous ces trucs qui ont le mauvais goût de se démoder plus lentement.

La preuve: World of Warcraft, avec son moteur 3D tout pourri, a plus un seul abonné, tous récupérés par tous les MMORPG avec des moteurs 3D plus récents sortis depuis : Age of Conan, Warhammer online....

:rolleyes:
 
La réponse automatique typique... Où ai-je minoré le gameplay? J'ai simplement parlé de moteur 3D, qui est une des attentes des joueurs. D'ailleurs, aujourd'hui la qualité du moteur 3D influe grandement sur les possibilités du gameplay. Exemple: les jeux de Chris Taylor. Donc faire une séparation sectaire et idéologique entre "profondeur de jeu" et "moteur 3D" est une erreur.
 
[Vezøul]Numerø41;5282507 a dit:
Quand on se lance dans un projet de développement de plus de deux ans, les 10% n'ont plus aucune valeur réelle. La preuve en ait que beaucoup de sociétés de développement passent actuellement en interne à des techniques de gestion de projet au jour le jour. :p :D :D
Ouais enfin, de là à mettre 4 ans au lieu de 2… Faut pas se foutre de la gueule du monde. L'intérêt de mettre une erreur en pourcentage, c'est aussi que sur un projet à long terme la marge s'agrandit aussi. Se planter systématiquement dans le même sens avec des prévisions trop optimistes de plusieurs années, ça parait un petit poil anormal quand même.
 
La réponse automatique typique... Où ai-je minoré le gameplay? J'ai simplement parlé de moteur 3D, qui est une des attentes des joueurs. D'ailleurs, aujourd'hui la qualité du moteur 3D influe grandement sur les possibilités du gameplay. Exemple: les jeux de Chris Taylor. Donc faire une séparation sectaire et idéologique entre "profondeur de jeu" et "moteur 3D" est une erreur.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je n'ais réalisé que des développements 3D à petites échelles, certes, rien de comparable à un jeu, mais par contre pas mal en 2D et franchement je ne penses pas que le moteur est une réelle incidence sur le gameplay. Ce qui influ le plus est pour moi l'IHM et surtout ses fonctionnalités et les entrées/sorties qu'on y développe. Le moteur graphique se charge juste de la représentation à l'écran. :p :D :D

J'ai déjà vu des softs avec des moteurs ultra performant mais une IHM rendant l'utilisation lourde et fastidieuse, alors que d'autres bien moins tape à l'œil était d'un accès aisé et donc bien mieux apprécié des consommateurs. Le but final étant d'avoir les deux bien sûr. :p :D :D

Ouais enfin, de là à mettre 4 ans au lieu de 2… Faut pas se foutre de la gueule du monde. L'intérêt de mettre une erreur en pourcentage, c'est aussi que sur un projet à long terme la marge s'agrandit aussi. Se planter systématiquement dans le même sens avec des prévisions trop optimistes de plusieurs années, ça parait un petit poil anormal quand même.

Sur ce coup je ne penses pas que ce soit Starcraft à proprement parler qui soit en cause mais plus b.net 2.0. Il parrait évident que Blizzard veut que la beta tourne déjà sur ce nouveau support réseau qui à mon avis est encore en plein développement. Heureusement Diablo III n'aura pas à être tributaire dun nouveau b.net et donc j'espère ne subira pas autant de retard même si je reste convaincu qu'il ne sortira forcément pas à la date estimée. :p :D :D