Starcraft 2 stable sous MacOSX ?

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
48
51
Bonsoir

Je pose la question car dès le premier lancement du jeu, j'ai eu le droit à un bel écran figé... m'obligeant à redémarrer brutalement mon Imac Mi 2010 I3 3,20 Ghz...

Bref est-ce que chez vous Starcraft 2 est stable, ou plante régulièrement ?

Merci

Idem, pas de problème de stabilité en jeu, je le fais tourner en "élevé" avec mon MBP.

Il y a juste le mode fenêtré/plein écran qui foire des fois (le dock et la barre des tâches restent devant), donc je suis obligé de jouer en plein écran classique.

Disons que le plantage n'était pas total : je pouvais encore bouger le curseur, mais c'est tout... aucun autre bouton ne repondait :)

Est-ce qu'a redémarrer comme ca à la sauvage... ca flingue pas MacOSX ?

J'ai fait tout de même une verification et une réparation des autorisations, et je suis actuellement en train de faire tourner Techtool Deluxe... qui ne detecte absolument rien...

Non mais je me demendais si l'éditeur de ce jeu se remue un peu, peut être que certains patchs le rendront plus stable ? :rateau:

Blizzard est réputé pour avoir un excellent suivi de ses jeux.
Il suffit de voir que des patchs sortent encore pour Diablo 2 plus de 10 ans après sa sortie, et que les serveux multi sont toujours en ligne.

Exactement, ça va s'arranger, le problème est déjà remonté chez Blizzard donc même si le problème n'est pas résolu pour le moment ça ne saurait tarder (à la prochaine MàJ t'es bon) :D
Le truc c'est que ton iMac à une carte graphique ATI et que le problème est dû aux pilotes graphiques nVidia... Tu as d'autres jeux Blizzard installés sur ton Mac?

Oui c'est le seul jeu Blizzard que j'ai sur le Mac.
le seul autre problème que je connaissait c'est avec les .plist (2 fichiers qui s'appellent com.blizzard.plist pour Warcraft III et Diablo II) donc ça peut pas être ça...
Après voilà ce que nous dis Blizzard sur les crashs du jeu sur Mac, si l'anglais ne te rebute pas trop (à noter qu'ils ont toujours un soucis avec les fichiers préférence :D)

Moi j'ai un soucis avec Sc2 mais pas pour jouer, pour surfer et autres.
Voilà quand on lance Sc2, on peut appuyer sur pomme+M pour revenir au finder, surfer etc
J'étais équipé d'un MBP 15" fin 2008 (donc Core2Duo 2,4Ghz-4GB RAM-ATI9600GT 256mo). Ca marchait super bien pas de problème de fluidité du jeu, nickel.

Malheureusement cette machine est foutue. Et je l'ai donc remplacée par le MBP 15" mi 2010 càd processeur plus puissant (i5 2,4ghz), carte graphique vidéo plus puissante (GT330M 256mo) et la meme chose pour le reste.
Machine plus performante mais désormais quand je vais surfer, ça lag à fond les manettes (la saisie de texte se fait au ralenti,etc)

Qu'est-ce que je peux faire ? A quoi c'est du ? Cela fait 2-3 mois que c'est comme ça et aucun patch n'a améliorer ce problème.

En écrivant ce post, je viens de me rendre compte que sur l'ancien MBP j'étais sous Léopard et maintenant je suis sous SnowLeopard. Ca viendrait peut-être de là ?

En écrivant ce post, je viens de me rendre compte que sur l'ancien MBP j'étais sous Léopard et maintenant je suis sous SnowLeopard. Ca viendrait peut-être de là ?

T'avais surtout une carte à mémoire video dédié, et la une carte video a mémoire partagé (et X fois plus lente que la mémoire dédié).

Sinon, testé sur le même i3, et pas de soucis

Aarrff en effet...
Pourtant il me semblait avoir essayé au début que ça posait problème.

Mais voilà j'ai mit au minimum toutes les configu graphiques et ça a marché normalement. J'ai remonté la configuration élément par élément, j'ai pu isoler le soucis: c'est les shaders qui étaient en élevés et maintenant je les ai mises en moyennnes et ça refonctionne.

Merci grumff :)

Sniff faut baissé la qualité maintenant (alors que les "Qualité graphique" m'étaient recommandé en "élevé" sur cet ordinateur)

Edit: j'en profite pour un petit sondage

Vous avez quoi comme options d'affichage avec votre mac ?

Avec mon MPB 15" mi2010 (bas de gamme) j'ai
1440x900
Texture moyenne
Shaders moyenne
Eclairage faible
Ombre moyenne
Terrain moyenne
Reflet désa
Effet moyenne

Post-traitement moyenne

Physique faible
Modèle élevée
3D
Vidéo élevée

Dernière édition par un modérateur:
Eh bien, voila ce que j'ai, avec le même modèle que toi, 15" 2010, de base sans modifs :

1440x900
Texture moyenne
Shaders élevés
Eclairage élevé
Ombre élevé
Terrain élevé
Reflet activé
Effet élevé

Post-traitement moyenne

Physique élevé
Modèle élevée
3D
Vidéo élevée

Et le jeu tourne à 30-40fps, sans baisse.

Et pour info, j'écris ce message alors que je suis en partie (plus facile pour relever les réglages ^^) et pas de ralentissements d'osx, tout est fluide.

Attend tu ris là...
Pk le mien ça va pas ainsi ??? Là je comprend plus rien... Comment je pourrais arriver au même résultat que toi :confused:

Edit: je viens de remonter les textures en "élevée" et en fait je ne constate qu'un léger ralentissement avec safari.
En fait c'est Firefox qui ralentit tout de façon exagérée... J'étais quand même loin de penser que Firefox pouvait aussi gourmand...

(j'ai la version 3.6.16, je vais essayer la 4 il y a peut-ê des améliorations)

Edit2: non Firefox4 est annoncé 3x plus rapide n'apporte pas plus de fluidité avec Sc2 ouvert...

Dernière édition par un modérateur:
J'ai Ff 3.6.16 aussi.

Peut-être regarder du côté des programmes en tâche de fond, comme des clients chat, ou VoIP.

Moi je n'ai que quatre programmes qui restent constamment ouverts : Mail, iCal, Firefox et iTunes.

J'entretiens aussi fréquemment le système, avec onyx, et en réparant les permissions.

Une autre piste pourrait être ton uptime. Par exemple si ta session est ouverte depuis pas mal de temps, les caches des navigateurs, etc, doivent prendre pas mal de mémoire (pour info SCII occupe quand même 1.5go). Dans ce cas relancer ta session fait le ménage.

A part ça j'ai pas d'idée.

Ok pour le cache et lui j'alloue 512mo.

Mais je ne sais pas comment regarder les programme en tâche de fond.

Pour les permissions=> ouvrir utilitaire de disque=> Machintosh HD => Vérifier les permissions => Réparer les permissions
C'est bien ça non ?

Aussi je regarderai pour onyx