Bonjour,
Voilà plusieurs semaines que je tergiverse sur un renouvellement de machine mais j'ai peur que ça finissse à plouf-plouf.
Si des yeux objectifs et avec de l'expérience peuvent me conseiller je serais ravis.
J'ai actuellement un macbook pro 15" de 2009 avec ssd et 8go de ram. IL fonctionne à merveille hormis la batterie bien sur.
Je suis depuis septembre étudiant en design transport.
Pour les cours j'ai besoin d'utiliser ALias qui est de loin plus ergonomique sur PC.
Je suis à la recherche donc d'un ordinateur portable.
Je me porterais bien sur un retina 15" mais j'ai trouvé ce pc:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gs60-2qe-040xfr-gtx-970m-108688.html
l'avantage selon moi est sa carte graphique monstrueuse et de pouvoir utiliser Alias sur W7.
Seulement la durée de la batterie est minable comparé au retina.
Est-ce que en usage semi-pro l'un est plus à privilégié que l'autre?
Est-ce que par ici certains utilise un retina 15" en usage assez intensif et ont-ils des problèmes ou au contraire ?
De plus selon moi, mac osx c'est portable, w7 c'est pour le bureau.
Merci d'avance si vous pouvez me confirmer ou non mes choix, m'aider surtout à faire un choix.
Merci merci
Edouard M
Voilà plusieurs semaines que je tergiverse sur un renouvellement de machine mais j'ai peur que ça finissse à plouf-plouf.
Si des yeux objectifs et avec de l'expérience peuvent me conseiller je serais ravis.
J'ai actuellement un macbook pro 15" de 2009 avec ssd et 8go de ram. IL fonctionne à merveille hormis la batterie bien sur.
Je suis depuis septembre étudiant en design transport.
Pour les cours j'ai besoin d'utiliser ALias qui est de loin plus ergonomique sur PC.
Je suis à la recherche donc d'un ordinateur portable.
Je me porterais bien sur un retina 15" mais j'ai trouvé ce pc:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gs60-2qe-040xfr-gtx-970m-108688.html
l'avantage selon moi est sa carte graphique monstrueuse et de pouvoir utiliser Alias sur W7.
Seulement la durée de la batterie est minable comparé au retina.
Est-ce que en usage semi-pro l'un est plus à privilégié que l'autre?
Est-ce que par ici certains utilise un retina 15" en usage assez intensif et ont-ils des problèmes ou au contraire ?
De plus selon moi, mac osx c'est portable, w7 c'est pour le bureau.
Merci d'avance si vous pouvez me confirmer ou non mes choix, m'aider surtout à faire un choix.
Merci merci
Edouard M