Station semi-pro portable

edouardprodrive

Membre confirmé
21 Mars 2010
12
0
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que je tergiverse sur un renouvellement de machine mais j'ai peur que ça finissse à plouf-plouf.
Si des yeux objectifs et avec de l'expérience peuvent me conseiller je serais ravis.

J'ai actuellement un macbook pro 15" de 2009 avec ssd et 8go de ram. IL fonctionne à merveille hormis la batterie bien sur.

Je suis depuis septembre étudiant en design transport.
Pour les cours j'ai besoin d'utiliser ALias qui est de loin plus ergonomique sur PC.

Je suis à la recherche donc d'un ordinateur portable.
Je me porterais bien sur un retina 15" mais j'ai trouvé ce pc:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gs60-2qe-040xfr-gtx-970m-108688.html

l'avantage selon moi est sa carte graphique monstrueuse et de pouvoir utiliser Alias sur W7.
Seulement la durée de la batterie est minable comparé au retina.

Est-ce que en usage semi-pro l'un est plus à privilégié que l'autre?

Est-ce que par ici certains utilise un retina 15" en usage assez intensif et ont-ils des problèmes ou au contraire ?

De plus selon moi, mac osx c'est portable, w7 c'est pour le bureau.

Merci d'avance si vous pouvez me confirmer ou non mes choix, m'aider surtout à faire un choix.
Merci merci

Edouard M

La première réaction que j'ai eu quand j'ai vu la Carte Graphique : WOOOOOOW

Cependant tout dépend de ton budget, le Rapport qualité prix du MSI me parait tout à fait excellent, mais ça reste un PC avec Windows, et Windows et moi.. Sauf quand j'en ai grandement besoin,.. Moins je m'en sers mieux je me porte + Le fait que tu dise que w7 est mieux sur un PC de Bureau.. Effectivement c'est pas faux.. Mais je le trouve mieux nulle part ( chacun ses gouts, mais soyons objectifs )

Ensuite, quand je regarde sur internet les System Requirements

Ton Mac de 2009 est Limite juste sur la Carte Graphique..