Station semi-pro portable

edouardprodrive

Membre confirmé
21 Mars 2010
12
0
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que je tergiverse sur un renouvellement de machine mais j'ai peur que ça finissse à plouf-plouf.
Si des yeux objectifs et avec de l'expérience peuvent me conseiller je serais ravis.

J'ai actuellement un macbook pro 15" de 2009 avec ssd et 8go de ram. IL fonctionne à merveille hormis la batterie bien sur.

Je suis depuis septembre étudiant en design transport.
Pour les cours j'ai besoin d'utiliser ALias qui est de loin plus ergonomique sur PC.

Je suis à la recherche donc d'un ordinateur portable.
Je me porterais bien sur un retina 15" mais j'ai trouvé ce pc:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gs60-2qe-040xfr-gtx-970m-108688.html

l'avantage selon moi est sa carte graphique monstrueuse et de pouvoir utiliser Alias sur W7.
Seulement la durée de la batterie est minable comparé au retina.

Est-ce que en usage semi-pro l'un est plus à privilégié que l'autre?

Est-ce que par ici certains utilise un retina 15" en usage assez intensif et ont-ils des problèmes ou au contraire ?

De plus selon moi, mac osx c'est portable, w7 c'est pour le bureau.

Merci d'avance si vous pouvez me confirmer ou non mes choix, m'aider surtout à faire un choix.
Merci merci

Edouard M

La première réaction que j'ai eu quand j'ai vu la Carte Graphique : WOOOOOOW

Cependant tout dépend de ton budget, le Rapport qualité prix du MSI me parait tout à fait excellent, mais ça reste un PC avec Windows, et Windows et moi.. Sauf quand j'en ai grandement besoin,.. Moins je m'en sers mieux je me porte + Le fait que tu dise que w7 est mieux sur un PC de Bureau.. Effectivement c'est pas faux.. Mais je le trouve mieux nulle part ( chacun ses gouts, mais soyons objectifs )

Ensuite, quand je regarde sur internet les System Requirements

Ton Mac de 2009 est Limite juste sur la Carte Graphique..

Donc si tu aimes Mac, prend un Retina 15 tu sera parfaitement à l'aise avec la GT750M et ses 2Go de VRAM ou même l'Iris Pro avec ses 1534Mo de VRAM.. Ex-Aeco

Les 16Go de RAM seront meilleurs que les 8 Du MSI ( cependant celles du PC seront surement augmentables... Celles du Mac sont scellées ) Point pour MSI

Pour la Capacité, le MSI est en Fusion Drive avec 1128Go ( 1To + 128Go de SSD ) C'est bien mais quand tu peux avoir la même chose en Full SSD ou même la moitié qui à mon avis te sera amplement suffisant, Je préfère prendre un Full SSD. pour le Rapport Qualité Prix : MSI
Pour le Rapport Rapidité Capacité Support : Apple

Pour le CPU, ceux des Macs sont bien plus Efficaces avec OS X qu'avec Windows.. encore une fois c'est une constatation; Point Mac

Pour l'écran.. Ca se tate.. Un Full HD Mat.. C'est vrai que ça donne envie.. Mais un 2K Brillant avec pas énormément de Reflets ( j'utilise mon Mac partout ) J'opte pour le 2K.. Ex-Aeco.. Les deux sont vraiment Géniaux.. Mais Si j'avais pas le choix.. Apple.

Maintenant je t'ai tout donné pour que tu fasses ton choix.. Le reste repose sur le Design, le poids etc.. C'est que tes gouts qui rentrent en jeu..

Bon choix :)

Les deux sont approximatifs sur le poids.. Mais encore une fois l'argument qui fait toute la différence ce n'est pas si c'et un MSI un Mac ou quoi.. On préfère surtout OS X à Windows.. Après chacun ses gouts, notre but n'est pas de lui dire de faire ça ou ça.. Mais surtout de le conseiller pour qu'il fasse ses choix.. :)

Aujourd'hui 12h01
RubenF Les deux sont approximatifs sur le poids.. Mais encore une fois l'argument qui fait toute la différence ce n'est pas si c'et un MSI un Mac ou quoi.. On préfère surtout OS X à Windows.. Après chacun ses gouts, notre but n'est pas de lui dire de faire ça ou ça.. Mais surtout de le conseiller pour qu'il fasse ses choix..

Un conseil peut-etre un avis personnel sur la question :p mais tu as raison dans le fond :zen:

Bonjour,

merci à chacun pour avoir ajouté son grain de sel, changeant totalement la saveur du plat !

La productivité et l'ergonomie étant sur le long terme primordiale je vais rester chez apple.
Vous m'avez tous convaincu et persuader à votre manière.

Maintenant je vais attendre le renouvellement des machines, ça me sera surement plus profitable pour une carte graphique plus évoluée ?

Deux Générations de MacBook Pro Retina avec de la GT750M, la on est en Mid2014 actuellement.. Je ne pense pas qu'on aura de Late 2014.. Donc ça sera au GRAND miracle Early 2015, sinon Late 2015.. Donc si ça urge.. Prend le tout de suite.. sinon attend un peu.. Pour ce qui est de la batterie sur Ebay tu peux en trouver une neuve pour pas grand chose :)