Statut et envoi Commande Apple store imac 27

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Je voudrais avoir quelques retours sur le statut de vos commandes pour ceux qui ont opté pour un 27 " livré dans deux semaines voire plus.
J'ai effectué ma commande par carte et reçu aussitôt le mail de commande.
Par contre le statut de ma commande est toujours sur article en cours de traitement.
Est ce identique pour vous?
À savoir qu'en ayant eu le support, les conseillers m'ont indiqué que c'était dû aux délais de livraison de l'appareil mais que mon paiement a été accepté la carte étant débitée le jour de l'expédition.
 
Dernière édition:
comme je te l'ai dis précédemment j'ai eu ce cas avec un macbook pro à l'époque ma carte avait déplacé le plafond autorisé tu risque de recevoir sous 2 jours un mail qui te dira que ton paiement n'est pas passé

sinon j'ai commandé mon imac aujourd'ui et j'ai bien reçu deux mails avec celui de la validation
 
comme je te l'ai dis précédemment j'ai eu ce cas avec un macbook pro à l'époque ma carte avait déplacé le plafond autorisé tu risque de recevoir sous 2 jours un mail qui te dira que ton paiement n'est pas passé

sinon j'ai commandé mon imac aujourd'ui et j'ai bien reçu deux mails avec celui de la validation

Mon plafond n'a pas été dépassé et j'ai pourtant eu un conseiller qui a confirmé la validation de commande.
Il s'agit du statut article en cours de traitement et non commande.
Peut être me suis je mal exprimé...
Ce statut apparaissait aussi pour des commandes antérieures concernant les iPhone 5 qui avaient des délais plus longs.
Est ce le 21.5 ou le 27" que tu as commandé?
 
Ok je comprends pas.
Visiblement je ne suis pas le seul a avoir ce statut d'article en cours de traitement.
Nous verrons bien...:)

Salut, pareil que toi ! Commande bloqué, et sur le suivi de commande on me disait de contacter l'apple. Entre temps j'avais eu ma banque qui m'avait dit que eux avaient bien accepté le paiement et que le blocage provenait d'apple.
J'ai donc contacté apple ce matin. Le gars que j'ai eu en ligne m'a confirmé qu'il voyait bien sur son écran le paiement accepté de ma banque. Il m'a donc dit qu'il n'y a pas de problème. Il a envoyé un mail au service des finances qui devrait débloquer très rapidement la commande. Ce soir j'ai tjrs le msg contacter apple sur mon suivi de commande et j'ai reçu un mail d'apple me disant que le paiement était bloqué.
Mais faut le temps que le dossier soit traité... Si demain le statut n'a pas changé, je les rappelle
 
En fait ma commande n'est pas bloquée.
Le statut article en cours de traitement concerne le délai d'envoi du 27".
J'ai bien eu Apple qui m'a confirmé la paiement.
Article en cours de traitement ne pas confondre avec commande.
Le suivi de commande m'indique une expédition dans 2 semaines.
 
En fait ma commande n'est pas bloquée.
Le statut article en cours de traitement concerne le délai d'envoi du 27".
J'ai bien eu Apple qui m'a confirmé la paiement.
Article en cours de traitement ne pas confondre avec commande.
Le suivi de commande m'indique une expédition dans 2 semaines.

ah oki

mais concernant la livraison je ne comprends pas pourquoi ils marquent 15/21 j et que la livraison est marqué entre le 31/12 et le 2/01.
 
ah oki

mais concernant la livraison je ne comprends pas pourquoi ils marquent 15/21 j et que la livraison est marqué entre le 31/12 et le 2/01.

Ben deux semaines c'est l'expédition depuis les entrepôts.
Mais bon parfois les délais varient suivant les commandent : il s'agit d'un délai maximum de livraison donc tu auras ton imac au plus tard le 2 janvier.
Mais parfois 3 semaines de délais peuvent diminuer...
 
Pareil... ils annonçaient 2 à 3 semaines et au final c'est livraison entre le 02/01 et le 08/01 pour une commande passée le 01/12.

En même temps c'est logique, nouveau produit, config perso et sur mesure... derrière il faut du traitement.

Chez DELL c'est du kif-kif !

Mon statut est commande en cours de traitement...
 
Pareil... ils annonçaient 2 à 3 semaines et au final c'est livraison entre le 02/01 et le 08/01 pour une commande passée le 01/12.

En même temps c'est logique, nouveau produit, config perso et sur mesure... derrière il faut du traitement.

Chez DELL c'est du kif-kif !

Mon statut est commande en cours de traitement...

Oui le statut de commande en cours de traitement le temps que la machine soit expédiée.
Tu as bien reçu un mail de commande en cours de traitement?
Le statut dans le suivi commande passera ensuite à article en cours de traitement.
 
Dernière édition:
Idem pour moi, même config il me semble, 27", i7, FD1to, 680... Programmé entre le 2 et le 8 janvier.
 
Cool!
Espérons que les délais d'estimations puissent un peu diminuer !:)
Par contre, pas trop de retours des possesseurs des 21.5" déjà livrés...:siffle:
 
Pas trop d'avis pour le 21.5" encore mis a part quelques sites qui publient des tests sommaires qui donnent a peu près un avis mais pas assez de précision encore. En tout cas j'ai hâte de recevoir le mien! C'est quoi la date de livraison estimée pour le tien?
 
Pas trop d'avis pour le 21.5" encore mis a part quelques sites qui publient des tests sommaires qui donnent a peu près un avis mais pas assez de précision encore. En tout cas j'ai hâte de recevoir le mien! C'est quoi la date de livraison estimée pour le tien?

26 décembre/2 janvier mais d'après un conseiller Apple c'est un délai on va dire large à savoir qu'il est certain de recevoir dans mon cas l'ordinateur avant le 2 janvier 2013.
Après on sait jamais on croise les doigts...
 
On l'a commandé le même jours et j'avais les mêmes dates que toi a la base mais c'est passé dimanche a: "Expédition : 3 - 4 Weeks Livraison 02 Jan, 2013 - 08 Jan, 2013"
 
On l'a commandé le même jours et j'avais les mêmes dates que toi a la base mais c'est passé dimanche a: "Expédition : 3 - 4 Weeks Livraison 02 Jan, 2013 - 08 Jan, 2013"

Oui mais je pense que c'est dû à ta configuration.
J'ai commandé le deuxième modèle "standard" sans option.
De ton côté tu as opté pour le i7 et il me semble que c'est parfois légèrement plus long pour les options.
Mais bon ça approche on découvrira et profitera de cette machine très bientôt :up:
Je me suis même promis à ne pas observer les 21.5" de près en rayons pour vraiment découvrir cette nouvelle gamme le jour J.
 
Oui mais je pense que c'est dû à ta configuration.
J'ai commandé le deuxième modèle "standard" sans option.
De ton côté tu as opté pour le i7 et il me semble que c'est parfois légèrement plus long pour les options.
Mais bon ça approche on découvrira et profitera de cette machine très bientôt :up:
Je me suis même promis à ne pas observer les 21.5" de près en rayons pour vraiment découvrir cette nouvelle gamme le jour J.

Idem pour le voir en vrai, j'attendrai d'ouvrir le carton pour découvrir la bête :)
 
Bonjour à tous,

J'ai commandé ce jour un iMac 27" Full option, mis à part la RAM que j'upgraderais manuellement et je n'ai pas de période de livraison indiquée.

Juste, janvier. Cela se précise-t-il plus tard?
 
j'ai commandé aussi le même jour que vous le modéle core i7 sans fusion drive et j'ai toujours comme dâte d'envoi le 26 dec - 2 janv
le vendeur d'apple avec qui j'avais passé ma commande m'avait certifié qu'au 2 janvier maximum elle serait expédié pas plustard