Steam sur mac !

• Créateur du sujet Créateur du sujet rizoto
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde,
Quelqu'un a t'il comme moi des problèmes pour se connecter sur steam aujourd'hui?
depuis ce matin j'ai ce foutu message :

21e2c96e0cf560de2f971b9e5b0e181428737873.png

j'ai rebooté, réinstallé le soft... en vain :(

Chez moi ça fonctionne, par contre tu n'es pas le seul dans ce cas visiblement.

Besoin de rien, Adibou est "stand alone", pas besoin de Adibou ni de quoi que ce soit d'autre.

Bonjour
j'ai essayé hier d'installer steam sur mon mac via leur site pour pouvoir jouer à half life

mais quand je lance l'application steam j'ai le message suivant :

steam can't write to it's install dir
make sure you're not trying to run from the disk image

je l'ai désinstallé puis relancer
redémarré le mac
mais j'ai tjrs ce message
quelqu'un peut il m'aider

suis sous 10.6.3

merci

Bon je suis un vrai newbie dans le domaine du jeu mis bon, je viens d'installer la série Half+Life sur mon Macbook ... pour me détendre de temps en temps quand je suis en vadrouille.

Et là surprise, je réalise que pas de connection internet :eek: pas de jeu possible ! Il faut être connecté au réseau pour jouer même en solo.

C'est franchement très con :mad: !

Sinon, HL2 tourne plutôt pas mal sur mon MB Unibody Alu (late 2008) 2,4GHz, 4Go Ram et GPU 9400 ... bon, la batterie est pompée en 1h30, les ventilos tournent à plein régime (6200tr/min) et le proc chauffe tel un barbeccue (78°C).

Mais quelle connerie cette connection obligatoire :hein:

Hoï,

Je ne sais pas spécifiquement pour ce jeu là, mais quand j'avais besoin de 100% de ma bande-passante, que ce soit pour P0rtal ou Torchlight, je jouais en mode déconnecté. Le "défaut" est que tes fichiers de sauvegarde ne peuvent être synchronisés avec Steam Cloud© et que donc tu ne peux reprendre ta partie sur un autre ordinateur; mais je crois que dans ton cas, ça ne t'intéresse pas, tu peux donc - normalement - pouvoir essayer de jouer en mode hors ligne.

Cela dit, il aurait du te proposer l'option s'il ne voyait pas de réseau, alors, il semble que j'ai comme une faille dans ma réponse à ton sujet.

Tiens nous au courant !

Merci mais je n'ai pas trouvé la possibilité de jouer offline !
J'ai installé les jeux sur mon PC (tour) aussi relié en réseau.

Autre surprise .... sur mon PC, le jeux est en français ; sur mon MB impossible d'avoir autre chose que l'anglais (texte et langage audio) :mouais:

De plus en plus déçu de cette version Mac !!

Si vous avez des solutions à ces problèmes, je suis preneur :siffle:

Sinon, HL2 tourne plutôt pas mal sur mon MB Unibody Alu (late 2008) 2,4GHz, 4Go Ram et GPU 9400 ... bon, la batterie est pompée en 1h30, les ventilos tournent à plein régime (6200tr/min) et le proc chauffe tel un barbeccue (78°C).

ne t'étonnes pas si ta batterie est flinguée dans qq mois

jouer sur MB oui... mais sur secteur, jamais sur batterie

j'ai un pote qui a flingué sa batterie en 4 mois comme ca...

Pour la batterie, ce n'était qu'un essai pour voir justement ce que je pouvais en attendre lors de jeu en déplacement (train). Je ne compte pas en faire une habitude.

Pour le passage à la langue française, j'ai trouvé la solution :
dans Steam, bibliothèque, clic droit sur le jeu HL2, proprietes, audio ... choix de la langue et hop, téléchargement du paquet (long) et c'est réglé.

Pour l'utilisation en mode Offline, j'ai aussi trouvé :
dans La barre de menu de Steam, onglet Compte, passer en mode hors ligne.

Voilou ...

Ro on est pas gâté
Moi je suis bloqué ...
Âpres le chapitre a nova Prospect retour avec Alix ds le labo on retrouve chien on voit Barney a la télé lancé l'assaut j'ai lu ds le net normalement le vieux cherche sa bestiole jusque la c'est bon... et après normalement Alix va ouvrir la porte derrière chien mais elle ne bouge pas...
relancé plusieurs fois rien a faire elle bouge jamais je voulais le finir a nouveau avant de passer aux deux autres épisodes snif

Freeks

Ro on est pas gâté
Moi je suis bloqué ...
Âpres le chapitre a nova Prospect retour avec Alix ds le labo on retrouve chien on voit Barney a la télé lancé l'assaut j'ai lu ds le net normalement le vieux cherche sa bestiole jusque la c'est bon... et après normalement Alix va ouvrir la porte derrière chien mais elle ne bouge pas...
relancé plusieurs fois rien a faire elle bouge jamais je voulais le finir a nouveau avant de passer aux deux autres épisodes snif

Freeks
Bug connu et en cours de résolution, il y aura surement une update ce soir ou demain :)

C'est également connu et en cours de résolution, il suffit de passer Steam et ton jeu en anglais (via la méthode décrite plus haut) pour que ça fonctionne.

Ma question va peut-être être ridicule,
mais comment peut-on installer des jeux (achetés sur PC) sur mac en les installant via steam ? est-ce possible ?
ça pourrait être fun de se faire du HL2 sur MBP, mais j'ai pas trop envie de le racheter pour quelques parties...