Steam sur mac !

• Créateur du sujet Créateur du sujet rizoto
  • Date de début Date de début
J'ai un problème récurrent avec les jeux Steam qui commence a me taper sur le systeme, je vous remercie d'avance d'essayer de m'aider à le résoudre. En gros, je lance les jeux, tout va bien, je joue 10-15 minutes avec une fluidité parfaite et tout à coup, le jeu alterne entre séquence fluide et séquence qui rame a fond, ça devient donc injouable. Aujourd'hui je télécharge CSS, je me dis que c'est un jeu relativement ancien, qu'il ne devrait pas poser le meme probleme. Tout faux, après 10-15 minutes de jeu, alternance des séquences fluides et des séquences qui rame. Quelqu'un a deja eu ce problème ? Idée de comment le résoudre ? Merci d'avance a la communauté macgeneration :)

c'est pas du à ta connexion internet ? :heu:

Pas étonnant que ca soit lent, ils viennent de lancer des grosses promos d'été.

Killing Floor à 4,50€

Si c'est sur le temps, d'une période de temps qui se veut revenir périodiquement il se pourrait que ce soit un problème de mémoire ? Qu'il y ait une fuite de mémoire ? Mais généralement se problème se répercute chez tout le monde. Essaye de vérifier avant et pendant ton problème qu'en est-il de ta mémoire vive.

Je ne suis pas un pro en la matière mais qui sait, peut-être un coup d'bol dans ma prescription !

Edit :

Dis moi Elitius, j'ai été me renseigner sur le GMod (si c'est bien du Gary's Mode dont tu parles deux fois précédemment), ça a l'air sympa comme mod pour HL2 mais pourquoi avais-tu absolument besoin de CS:S pour pouvoir utiliser GMod ? Un autre jeu Valve apportant le moteur Havoc comme Portal voir HL2 justement (ou TF2 mais là je suis pas sûr) ne suffisait pas ? J'ai loupé un chapitre entier quelque part ? :p Il faut télécharger certains jeux pour avoir de nouvelles possibilités ? Juste pour leur moteur ?

Merci de m'éclairer ^^

Il faut au minimum un jeu Source pour y jouer, mais quand tu possèdes HL2 et ses extensions ou/et CSS ou/et TF2, tu peux charger leurs maps, armes, personnages, objets, etc. dans GMod, et donc ca devient intéressant :)

D'autant plus que la plupart des maps et armes customs (qu'on trouve sur Garrysmod.org) on besoin de CSS, donc c'est un investissement assez utile.

Donc oui, il faut ces jeux pour avoir de nouvelles possibilités. Si t'as besoin d'explications n'hésite pas. Et si tu compte l'acheter lorsqu'il sortira sous Mac, je serais ravi de jouer avec toi :p

J'ai également deux invits de Killing Floor pour ceux qui veulent essayer

Photo-cineaste, je répondu à ton MP ;)

Pour passer en clavier FR, il faut que tu change la config à la main (deux touches à changer, déplacement haut et gauche) ^^

Pour ma part, ma question est plus simple (ou presque): Steam et les jeux VALVe fonctionnent-ils mieux sous Léopard ou sous Snow Léopard ?

Salut,

Je ne comprends pas, css marche superbement bien, par contre je n'est que 30 fps par secondes, j'ai le dernier imac 21?5 pouces.... c'est normal ? :confused:

Tu ne réponds pas vraiment à ma question, mais je vais répondre à la tienne: Mac OS X est à la traîne au niveau de l'optimisation de OpenGL. Ce qui signifie, que nous serons toujours en retrait comparé à Windows.

De plus, VALVe signale que Snow Léopard 10.6.4 foutrait la merde sur ses jeux, et qu'il est conseillé de rester en 10.6.3.

Ton problème peut venir de là. Tu peux aussi t'amuser à baisser ta configuration graphique pour voir s'il se passe quelque chose.

Salut,

Je ne comprends pas, css marche superbement bien, par contre je n'est que 30 fps par secondes, j'ai le dernier imac 21?5 pouces.... c'est normal ? :confused:

Pareil pour moi, nous sommes limités par quelque chose d'origine inconnue ! :eek:

Sérieusement, cela ne vient pas du fpsmax (ou fpslimit, je ne me rappelle plus...) par défaut, celui-ci est réglé pour limité le jeu à 300 i/sec... :siffle:

Au début, j'ai pensé qu'il pouvait y avoir une "fraction par 10" invisible alors, tout confiant, je met la valeur à 600 (600/10 = 60, donc j'aurais du avoir 60 i/sec) mais mon effort fût vain... :(

@ OLucas : cela ressemble soit un problème de mémoire ou soit à un problème de carte graphique qui surchauffe (et donc en fin de vie :( )

Pour ceux qui ont leur fps bloqués à 60 constant, une réponse a été donné par rbarris de Valve :
http://forums.steampowered.com/forums/showpost.php?p=15613803&postcount=39
To ameliorate some of the jerky frame rate issues being seen on NV in 10.6.4, we added a special case that reads something like this.

if (OS is 10.6.4 and NV graphics) "vsync will be on"

*independently of the GUI and mat_vsync variable!

*but if you really want to bypass it, you can:

gl_disable_forced_vsync 1

Comme tous les jeux Steam, la commande cl_uprate est à 30 et cl_cmdrate est à 20. Or avec une bonne connexion internet adsl, on peut mettre les deux commandes à 100.
Edit : il semblerait qu'on ne puisse pas monter au dessus de 66 depuis la mise à jour

D'ailleurs, la modification du config.cfg par textedit ne semble pas être prise en compte. Pour que les modifications des commandes soient effectives, il faut passer directement par la console en jeu.

@ OLucas : cela ressemble soit un problème de mémoire ou soit à un problème de carte graphique qui surchauffe (et donc en fin de vie :( )

Pour ceux qui ont leur fps bloqués à 60 constant, une réponse a été donné par rbarris de Valve :
http://forums.steampowered.com/forums/showpost.php?p=15613803&postcount=39

Comme tous les jeux Steam, la commande cl_uprate est à 30 et cl_cmdrate est à 20. Or avec une bonne connexion internet adsl, on peut mettre les deux commandes à 100.
Edit : il semblerait qu'on ne puisse pas monter au dessus de 66 depuis la mise à jour

D'ailleurs, la modification du config.cfg par textedit ne semble pas être prise en compte. Pour que les modifications des commandes soient effectives, il faut passer directement par la console en jeu.

J'ai pas compris... Il faut faire quoi alors ?

okkkk

merci et ailleurs j'ai lu ça, je l'ai fait mais ça ne marche pas.... cela vient-il du fait que je sois sur mac ? Et deuxième question, j'ai mon micro ( intégré au mac) qui ne fonctionne pas sur counter ? c'est normal ça aussi ?

Merci

Bon soyons serious ( Why?) sur votre netgraph vous avez une valeur qui apparait a 100 ms par defaut il s agit de "lerp" (en jaune souvent) !!

cette donnée correspond au temps de reponse entre votre pc et la hitbox (un peu comme un ping) + il est eleve et moins c bon !!!
Il faut donc le faire redescendre (chez moi a 9.9) ce qui fait une différence énorme et sa se ressent immédiatement !!!

Pour ca il vous faut taper dans votre console : cl_interp 0

Salut,

Savez vous comment améliorer "le touché" sur counter ? c'est à dire baisser le niveau des lerp qui est bloqué à 100 automatiquement ? la commande pour les utilisateurs pc est cl_interp 0 mais il semblerait qu'elle soit différente pour les utilisateurs mac...

Pour le micro intégré il ne nous reste plus qu'en a acheter un externe... :o

Salut à toutes et à tous !

Après un premier post, je reviens demander la même aide : Steam veut valider tous mes fichiers steam concernant les jeux valve mais fais un court chemin avant de planter !
Je viens apparemment de réussir la validation de TF2 hourri \o/

... Ah ben non, il ne lance pas le jeu... Bon pas grave, je clique sur jouer et... hooo il veut refaire la validation des fichiers Steam !
Il faut quand même noter qu'à la fin de la validation, il me fout la fenêtre comme quoi les serveurs Steam sont saturés...

... MÊME EN HORS LIGNE !!!

J'en ai marre :( on peut m'aider ?

Au passage, la gestion des serveurs est vraiment abominable..
Je mets 10 plombes à trouver une partie en GG, et quand je veux la join j'ai un message comme quoi le serveur répond pas.... déjà avant c'était bof bof, mais là c'est d'une fluidité abominable

image1fo.jpg

En 3 jours impossible de joindre une partie -_-