Stockage en ligne.... mais lequel?

Bonjour tout le monde,

Après de longues recherches, je ne trouve pas vraiment ce dont j'ai besoin, peut être pourrez vous m'aider.

Je suis à la recherche d'un service de stockage en ligne (tarif raisonnable, besoin environ 100Go), sécurisé, me permettant de sauvegarder tous mes fichiers personnels (photos, documents administratifs...).
Je cherche la même simplicité que la sauvegarde manuelle sur un DD externe, c'est à dire sans être obligé de passer par une synchronisation automatique. Je veux pouvoir déposer et gérer manuellement les fichiers comme sur mon ordinateur.

Je me suis un peu renseigné sur Hubic, mais cela fonctionne via synchronisation, ce qui ne m'arrange pas, souhaitant pouvoir supprimer un fichier sur le cloud, sans qu'il disparaisse de mon ordinateur par exemple.

J'ai également entendu parler de Amazon S3 et Amazon Glacier, mais j'avoue ne pas du tout comprendre le fonctionnement.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Hello,

Crashplan et Backblaze, cités plus haut, ne te conviennent pas ? Ce sont pourtant deux excellentes solutions, très fiables et pas chères.

Crashplan a un avantage non négligeable : il permet de sauvegarder gratuitement sur un disque dur externe, chez toi ou/et chez quelqu'un d'autre, via le réseau.

Il existe d'autres solutions, mais en rapport quantité de données / prix / efficacité, ces deux-là sont imbattables.




Je profite du déterrage de topic pour faire un petit retour sur ma situation.

Depuis mon dernier post, j'ai déménagé. Là où j'habite, la connexion Internet est faiblarde, et mon déménagement a coïncidé avec le crash de l'iMac et l'arrivée du MacBook Pro ; il aurait donc fallu que je fasse une nouvelle sauvegarde initiale chez Backblaze avec le MacBook Pro, ce qui aurait pris des mois, avec cette mauvaise connexion.

J'ai donc dû renoncer à la sauvegarde en ligne, du moins jusqu'à ce qu'un des deux propose l'envoi d'un disque dur en guise de sauvegarde initiale (ce qui est dans les tuyaux de Crashplan, apparemment...).

Je suis donc reparti sur un bon vieux système de sauvegarde manuelle. Entretemps, j'ai vendu le MBP, j'ai maintenant un Mac mini. Il sauvegarde à trois endroits physiques différents : sur un dd via Time Machine branché en permanence, et sur deux clones, faits avec SuperDuper, régulièrement : un à la maison, l'autre au bureau.
 
Bonjour tout le monde,

Après de longues recherches, je ne trouve pas vraiment ce dont j'ai besoin, peut être pourrez vous m'aider.

Je suis à la recherche d'un service de stockage en ligne (tarif raisonnable, besoin environ 100Go), sécurisé, me permettant de sauvegarder tous mes fichiers personnels (photos, documents administratifs...).
Je cherche la même simplicité que la sauvegarde manuelle sur un DD externe, c'est à dire sans être obligé de passer par une synchronisation automatique. Je veux pouvoir déposer et gérer manuellement les fichiers comme sur mon ordinateur.

Je me suis un peu renseigné sur Hubic, mais cela fonctionne via synchronisation, ce qui ne m'arrange pas, souhaitant pouvoir supprimer un fichier sur le cloud, sans qu'il disparaisse de mon ordinateur par exemple.

J'ai également entendu parler de Amazon S3 et Amazon Glacier, mais j'avoue ne pas du tout comprendre le fonctionnement.

Merci d'avance pour votre aide.


Je te conseille de regarder du coté de Adrive , qui offre gratuitement 50 Go avec possibilite d'avoir des dossiers privés et partagés / chouette interface en plus .
Je crois qu'on peut meme y mettre time machine ( a conf )

je te passe mon lien de parrainage, si tu te fais un compte je crois que je gagne quelques Go de plus ..
ADrive | Online Storage, Online Backup, Cloud Storage
 
Merci pour vos réponses !

@schwebb

J'étais jusqu'à maintenant utilisateur Crashplan. Cette solution était idéale, sauf qu'il est impossible d'accéder aux fichiers stockés à distance, que ce soit pour les consulter ou les utiliser, comme je le ferai avec un simple disque dur. Solution idéale pour la sauvegarde par contre.

@kaos

Merci, je pense tester ce service sous peu !
 
Merci pour vos réponses !

@schwebb

J'étais jusqu'à maintenant utilisateur Crashplan. Cette solution était idéale, sauf qu'il est impossible d'accéder aux fichiers stockés à distance, que ce soit pour les consulter ou les utiliser, comme je le ferai avec un simple disque dur. Solution idéale pour la sauvegarde par contre.

Ah ok ; mais comme dans ta question tu parlais de sauvegarde, je croyais que. :)