Quand même, c'est bizarre cette obstination d'Apple à ne pas vouloir nous fournir ce qu'une grande partie des macusers réclament à cors et à cris, à savoir un PDA. Pourtant, toutes les technologies sont dispos :
- Mac Os X est portable sur un PDA (Unix étant portable sur des montres et autres gadgets, pourquoi pas l'X ?)
- La reconnaissance d'écriture est une invention d'Apple, dont se sert Palm et consorts.
- Les DD sont de plus en plus miniaturisés
- Le firewire autorise des connexions souples et rapides
- Un design unique et reconnaissable entre tous
- ... et bien d'autres que j'oublie.
Alors, on va me répondre que le marché est saturé : ouais, chez les PCistes peut-être mais chez nous bonjour la synchro, que la concurrence est exacerbée : bon, moi je veux bien mais au niveau des lecteurs MP3 aussi (voir sur l'AppleStore, le Pod entre en concurrence avec trois autres lecteurs), et que les marges sont faibles : mais quand on peut vendre un bête lecteur MP3 à 3500 boules avec certainement une marge sympathique, un PDA siglé Pomme peut se vendre facile aux alentours de 5000 balles (et j'en serai le premier acheteur, hé hé).
Enfin bon, je pense franchement que si Apple refuse obstinément de nous sortir un PDA successeur au Newton, c'est uniquement à cause de la mauvaise volonté de Steve Jobs, celui-ci n'acceptant visiblement pas de ne pas avoir été à l'origine du Newton (et c'est sans doute à cause de cela que dès qu'il est revenu aux affaires, il en ait arrêté la production). Donc voilà, moi je veux un PDA qui arrache ta mère, et pas un lecteur MP3, là !