Suggestions automatique de SIRI?

Nomotik

Membre enregistré
2 Novembre 2020
3
1
44
Bonjour à tous,

Heureux possesseurs d'un Homepod depuis quelques jours, je le découvre petit à petit.

Il y a une possibilité que j'adorerai voir exister, et qui améliorerait grandement l'intéraction avec SIRI et l'expérience utilisateur : est-ce qu'on peut créer une automatisation avec laquelle SIRI nous poserait une question, et une action se lancerait en fonction de notre réponse?

Exemple concret : aujourd'hui, je sais allumer ma télé via l'Homepod/SIRI. Mais puis-je créer une automatisation faisant en sorte que sur l'évènement "'j'arrive à la maison", SIRI se déclenche automatiquement et me demande "Bonjour Monseigneur, bienvenu à la maison, souhaitez-vous que j'allume la télé?". Et en fonction de ma réponse (Oui/Non), il exécute l'action.

Ce genre de possibilité serait vraiment top, et je pense même que pour un véritable assistant, ce serait étonnant que les développeurs n'y est pas pensé. Je ne vois pas de problème technique particulier en fait, quasiment tout ce qu'il faut existe déjà avec les possibilités de Raccourci, faut juste le permettre.

Est-ce possible?

Merci, bonne journée à tous.
 
:) :) :) J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de solution. Il est possible sur l'iPhone via Raccourci de faire "énoncer du texte" par SIRI sur un évènement précis (une heure, un détecteur etc.), puis de "dicter du texte" en réponse, et enfin déclencher une action en fonction de cette réponse. Mais ces fonctions ne sont pas disponibles dans la partie "automatisation" du HomePod. Donc pas de "Monseigneur" pour le moment :) Dommage, car techniquement, rien de bien compliqué je suis sûr :)
 
:) :) :) J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de solution. Il est possible sur l'iPhone via Raccourci de faire "énoncer du texte" par SIRI sur un évènement précis (une heure, un détecteur etc.), puis de "dicter du texte" en réponse, et enfin déclencher une action en fonction de cette réponse. Mais ces fonctions ne sont pas disponibles dans la partie "automatisation" du HomePod. Donc pas de "Monseigneur" pour le moment :) Dommage, car techniquement, rien de bien compliqué je suis sûr :)

Tu peux toujours demander à Siri « Appelle-moi Monseigneur » et enregistrer ce surnom, il t’obéira.
 
Tu peux toujours demander à Siri « Appelle-moi Monseigneur » et enregistrer ce surnom, il t’obéira.
Oui, enfin, c’est pas l’but :) bon, je n’aurai pas de réponse (puisque de toute façon je pense que ce n’est pas possible pour le moment), mais au moins j’aurais fait un peu rire :)
 
  • J’aime
Réactions: iBaby