Désolé d'avoir lancé la polémique, mais la mode anti-sony et le déversement de conneries commence à me fatiguer
Pour moi, tout se résume à cette phrase :
si la mode anti-sony est là, c'est surtout l'oeuvre de sony en premier. Ces dernières actions(qui commence à durer depuis 2-3ans) font qu'ils sont en train de se mettre du monde sur le dos.
En gros, la Wii est révolutionnaire. Tellement révolutionnaire que son meilleur jeu, Zelda, est identique à la version Gamecube à la différence qu'on tire à l'arc au wiimote
un peu réducteur, mais personne ne dit que les graphismes de zelda wii, sont a la renverse. Si on garde cela à l'esprit, je pense que l'on s'amuse plus sur la version wii que GC
Tellement révolutionnaire que parmi tous les jeux présents actuellement, il n'y a pratiquement aucune nouvelle license, à part des daubes comme Red Steel (un joli pétard mouillé d'ailleurs, contrairement à Motorstorm qui a finalement atteint son objectif
).Le cas de resdstyle est des plus ambigu, un coups je tombe sur le jeux est très sympa mais linéaire et un autre, c'est une pure daube. Mais je pense qu'il y a été développé a la va vite. Si il y a deux, je pense qu'il sera meilleur. Je ne dis rien sur motorsorm, je ne le connais pas
Les jeux sont les même, ils se jouent différemment : Zelda, Mario, Rayman, Call of Duty, Need for Speed, Tony Hawk, Splinter Cell, etc
*
les jeux sont peut être les mêmes, mais le simple fait de changer sa manière de jouer suffit a apporter un peu de fun. Personnellement, Call of Duty, je ne peux que le voir sur PC, avec un pad je trouve ça injouable. Par contre avec la wiimote la question se pose réellement. Et je ne le suis pas le seul.
Pratiquement tous ces jeux se trouvent sur d'autres plateformes, et y sont bien meilleurs
Sauf
*Sauf quoi ? Sauf Rayman évidemment, puisque c'est une compil de mini jeux, domaine de prédilection pour la Wii
Zelda quand à lui y gagne un peu de fun aussi, mais rien de "révolutionnaire" par rapport à la gamecube
*Les scènes anthologiques le sont tout autant sur Gamecube que sur Wii, quelque soit la manette
Oui Zelda wii est "juste" Zelda GC plus wiimote. C'est normale, vu que son développement a commencé sur GC. Moi je suis bien content qu'il sort sur les plateforme. Tous le monde ne peut pas forcement se prendre une wii plus zelda. mais ceux qui sont sur GC, ne seront pas frustrés de ne pas avoir un jeu que l'on leur avait promis. Le prix a payer est une absence d'amélioration graphique sur la version wii. C'est peu, car je ne pense pas que sur les autres plateformes se serait passé ainsi.
Oui, la console révolutionne la façon de jouer, mais les jeux sont finalement les même, ils se jouent juste différement
Je retourne ta remarque sur la PS3 et xbox360, les jeux(a deux trois exception près qui sont de vrai nouveauté) sont aussi les mêmes sauf que le gameplay aussi.
Personnellement, je pense que cet épisode de Zelda aurait pris une toute autre ampleur avec du matos next-gen, bien plus qu'avec une nouvelle maniabilité