Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• La XBox 360 de Microsoft

Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

Votes: 130 70,3%

• Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
iota a dit:
Pour info, Nintendo a annoncé officiellement que la Wii sera vendue moins de 25 000 yen au japon (le prix de lancement de la GameCube) et moins de 250€ aux USA. Pour l'Europe... rien ;)

@+
iota

Avec de la chance, peut-être le même pris que le GameCube à son lancement, c'est à dire 199€.

On peut effectivement raisonnablement penser qu'elle sera vendue 200€ en France.
Ils ont clairement annoncé leur intention de proposer un prix agressif.

Voici d'ailleurs les propos tenus par Mathieu Minel (responsable marketing de Nintendo France) dans une interview accordée au site gamebe.com :
Gbe : Puisqu’un salon comme l’E3 est le meilleur endroit pour colporter les rumeurs, on parle ici et là d’un prix de vente tournant autour des 300€ à la sortie de la machine. Pouvez-vous confirmer cette fourchette de prix ?

MM : Je ne peux malheureusement rien révéler concernant la politique de prix de Nintendo concernant la Wii... je ne veux effectivement pas apeurer la concurrence (rires) ! Plus sérieusement, le tarif dont vous parlez (300€, ndlr) permettrait uniquement de faire de la Wii une console grand public. Or nous voulons que la Wii soit très, très grand public et que chaque foyer, intéressé même de très loin par ce média que représentent les jeux vidéo possède une Wii.
@+
iota

jeromemac a dit:
:eek: :eek: :eek: :eek:
oh nondidiou !!! impressionnant !! :eek: :eek: :up: :up: :up: :up:
Les graph oui, mais le coup de la canne à pêche ça existait déjà avant comme Sega Bass Fishing sur dreamcast par exemple.

FISHING%20ROD%20WITH%20BASS%20FISHING%20SD.JPG

G2LOQ a dit:
Les graph oui, mais le coup de la canne à pêche ça existait déjà avant comme Sega Bass Fishing sur dreamcast par exemple.
Comme je le disais, c'est une des nombreuses possibilités d'utilisation ;)
Mais je trouve que ça illustre bien le concept du contrôleur Wii, alors je me suis dit que j'allais vous en faire profiter.

@+
iota

iota a dit:
Comme je le disais, c'est une des nombreuses possibilités d'utilisation ;)
Mais je trouve que ça illustre bien le concept du contrôleur Wii, alors je me suis dit que j'allais vous en faire profiter.

@+
iota
Il y un quand même un décalage entre le moment ou il mime le lancer et le moment de son exécution à l'écran...

PommeQ Je crois qu'on en est tous là...:(

G2LOQ a dit:
Il y un quand même un décalage entre le moment ou il mime le lancer et le moment de son exécution à l'écran...
Bah, je trouve pas personnellement...
J'ai justement particulièrement fait attention à ce détail en regardant la vidéo.

huexley a dit:
(comme si j'avais deja pas assez avec mon chat :o)
Toi et BackCat vous êtes intimes :confused: :rateau: :D :D

@+
iota

Sans avoir lu les autres posts (désolé ^^), j'ai voté pour la Wii (malgré le non, euh, le nom (ok je sors ^^) naze :s ), parce qu'elle semble vraiment apporter quelques nouvelles idées, là où les autres ne sont que de plus grosses machines à jouer ;)

Moi je me sens pas prêt à faire le con comme sur les vidéos.
J'ai pas envie de jouer dans un videogag permanent ...

C0rentin a dit:

Avec une bonne camera et un peu de "chance" tu peux faire des sous dans VidéoGag...:siffle: :D La Wii, première console rémunératrice? :siffle:

C0rentin a dit:

Tu ne seras pas forcé de gesticuler dans tout les sens pour jouer sur Wii. ;)

Voilà ce que Shigeru Miyamoto a dit sur le sujet:

E.S: Etes-vous conscient que vous êtes en train de demander aux joueurs de soudainement faire bouger leurs corps ? Il va pour sûr y avoir des joueurs flemmards pour dire "je ne veux pas sauter à droit ou à gauche, je veux juste m'asseoir dans le canapé et utiliser mes pouces pour jouer".

S.M: Le fait est que si vous le voulez, vous pourrez jouer comme d'habitude. Vous pouvez vous asseoir avec Zelda et avec de petits mouvements vous pouvez contrôler le jeu parfaitement. Pareil avec tennis, en frappant la télécommande contre votre main, vous pouvez jouer de cette manière si vous le souhaitez. Comme les gens se débrouillent de mieux en mieux aux jeux individuels, il se peut que leurs mouvements aillent du plus éxagéré au moins éxagéré. Mais en même temps, je trouve que bouger rend les choses beaucoup plus drôles !

Source.

Marrant mine de rien :zen:

Je m'attendais pas du tout à ce que la Wii soit en avance dans un sondage... :D

Les gens sont bien, sur macgé :love: :D

Pierrou a dit:
Marrant mine de rien :zen:

Je m'attendais pas du tout à ce que la Wii soit en avance dans un sondage... :D

Les gens sont bien, sur macgé :love: :D

Bien je sais pas, mais épargnés par le tennis Elbow c’est sur ! :D

J'ai cherché sur le ouéb j'ai pas trouvé de truc sur la Wiiiiii...

Vous pouriez me dire ce que vous lui trouver de si inovant ? :p :D

Dark-Tintin a dit:
J'ai cherché sur le ouéb j'ai pas trouvé de truc sur la Wiiiiii...

Vous pouriez me dire ce que vous lui trouver de si inovant ? :p :D

Le nom :D

• J’aime
Réactions: Dark-Tintin
Statut
Ce sujet est fermé.