Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• La XBox 360 de Microsoft

Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

Votes: 130 70,3%

• Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
Je pense acheter la PS3 quand elle aura baissée, et ceci si Final Fantasy XII vaut le coup ( je me lasse toujours pas de jouer au VII !!) :cool:

I Love You Aerith :love:

• J’aime
Réactions: G2LOQ
wip a dit:
Je pense acheter la PS3 quand elle aura baissée, et ceci si Final Fantasy XII vaut le coup ( je me lasse toujours pas de jouer au VII !!) :cool:

I Love You Aerith :love:

C'est pas plutôt R.I.P Aerith? :o :D

P.S: FFVII, le meilleur de la série! :zen:

• J’aime
Réactions: wip
rizoto a dit:
Les mouvements sont pas du tout réalistes. on dirait qu'il joue à un jeu de maracasses.

Réaliste? Pourquoi ça devrait être réaliste? Le gars contrôle parfaitement son personnage, c'est tout ce qui compte, non? Après que tu aies l'air ridicule, c'est une autre histoire.

Pour moi le concept de la Wii c'est pas ca. JE sais pas si tu as vu les dirigeants jouaient au jeu de tennis à l'E3. Mais ca rendait bien mieux que ce que l'on voit sur cette video.

La je vois un mec qui donne frénétiquement des coups. En gros, le mouvement simule un clique sur un bouton. C'est un peu bidon.

Ca pourrait être un fake, non?

Pour moi le concept de la Wii c'est pas ca. JE sais pas si tu as vu les dirigeants jouaient au jeu de tennis à l'E3. Mais ca rendait bien mieux que ce que l'on voit sur cette video.

La je vois un mec qui donne frénétiquement des coups. En gros, le mouvement simule un clique sur un bouton. C'est un peu bidon.

Mobyduck a dit:
Réaliste? Pourquoi ça devrait être réaliste? Le gars contrôle parfaitement son personnage, c'est tout ce qui compte, non? Après que tu aies l'air ridicule, c'est une autre histoire.

Ouais, c'est comme avec l'EyeToy, t'as l'air du pire des blaireau qand on ne voit pas la télé, mais au moins tu controle le personnage.

En tout cas Call of Duty 3 promet de belles crampes sur Wii
(source Nofrag)

Le plus ennuyeux sera certainement de courrir rechercher le controleur après chaque lancer de grenade...
whore.gif

Edit : trop grosse image

rizoto a dit:

Enfin il ne faut pas oublier que le "contrôleur" dans la vidéo était celui de Sega Bass Fishing un jeu de pêche Dreamcast, donc pas vraiment étudié ni construit pour ce genre de jeu (ou un autre d'ailleurs).

Pour de la bidouille, c'est vraiment très fort.

Après il est toujours possible que ce soit un faux en effet, mais pour ma part j'en doute.

Moi en tout cas, ça me paraît sympa, une heure pas plus.
Sinon Microsoft pourrait aussi sortir une manette giro.

La video peut être vraie, mais bon, le mec a fait ça avec l'accessoire d'un jeu de pêche je sais pus comment ça s'appelait, c'est pas fait pour soul calibur, même si c'est basé sur la capture de mouvement... :siffle:

A mon avis, si ils font un truc comme ça sur Wii, ce sera surement optimisé à mort... :)

Pierrou a dit:
A mon avis, si ils font un truc comme ça sur Wii, ce sera surement optimisé à mort... :)

Sûrement, mais ceux qui pratiquent les jeux de combat de manière technique ne vont sans doute pas être très intéressés.

C'est comme pour tout : tu peux rarement considérer ton "public" comme un ensemble homogène. Au niveau des jeux vidéos (et des applications informatiques en général, d'ailleurs), tu vas devoir composer avec toute une gamme de personnalités allant du "novice" (qui vient d'acheter le jeu avec la console) à l'"expert" (qui connaît par coeur toutes les briques de chaque arène de tous les Soul Calibur).

L'expert a des années d'habitude avec une manette "standard", si tu lui changes du tout au tout sa manière d'interagir avec le jeu, il va forcément pas être content, vu qu'il aura l'impression de perdre toute son expérience accumulée au fil des ans.

Le novice par contre s'intéressera à la rapidité de la prise en main du jeu : plus vite il y prendra du plaisir mieux ce sera. Et là la manette de la Wii risque fortement de lui plaire beaucoup plus : une interaction basée sur la gestuelle est beaucoup plus naturelle que "pour sauter, appuyez sur le triangle/bouton b/flèche haut/simultanément sur toutes les gâchettes".

Et ensuite il y a toute la gamme de joueurs entre ces deux extrêmes :)

Et donc on en vient à la question : Les CoreGamers ne seront-il pas les oubliés sur Wii ? Bien que Nintendo soutienne le contraire, je doute que les gros joueurs soient très intéressés. Je veux dire, si Nintendo ne livre pas le pad classique avec sa Wii, les développeurs vont tout faire pour adapter les gameplay au Wii Remote et sur certains jeux ça risque de ne pas très bien passer.

... Sauf si les deux sont proposés. On a déjà vu cette manette "standard" dans laquelle vient s'enficher la manette "télécommande". Si le choix est offert entre les deux modes d'interaction, tout le monde est gagnant. Reste à ce que les développeurs fassent l'effort...

Statut
Ce sujet est fermé.