Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• La XBox 360 de Microsoft

Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

Votes: 130 70,3%

• Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] Black Beru a dit:
... Sauf si les deux sont proposés. On a déjà vu cette manette "standard" dans laquelle vient s'enficher la manette "télécommande". Si le choix est offert entre les deux modes d'interaction, tout le monde est gagnant. Reste à ce que les développeurs fassent l'effort...
Pour cela il faudrait que Nintendo le livre en standard avec la console. Si seul le Wii Remote est livré avec, les jeux seront adaptés pour lui pour être sur que tous puissent y jouer sans investissements supplémentaires. (Investissements qui freinent les ventes car les jeux revient plus chère.)

G2LOQ a dit:
Tu veux dire quand on le tient de traviole ?

(En même temps, même comme ça, je me vois mal jouer à Devil May Cry de cette façon...)
143893451_94e53be6d8.jpg
Faut la tenir de côté :)

Salut.

Oui, la Wii a un pad classique :
photo_classic.jpg

Sinon, dernière version de la télécommande :
photo_controller.jpg

Ce qui donne avec l'extension Nunchuk :
photo_nunchuk.jpg

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Oui, la Wii a un pad classique :
photo_classic.jpg

@+
iota

Je sais, mais si Nintendo ne le met pas dans la boite de la Wii les développeurs vont tout faire pour nous éviter de l’acheter.

C'est comme le couple Clavier/Souris sur PS2, rare sont les FPS compatible. Tout est fait pour le DualShock même si c'est bien moins performant.

G2LOQ a dit:
Je sais, mais si Nintendo ne le met pas dans la boite de la Wii les développeurs vont tout faire pour nous éviter de l’acheter.
Actuellement, on ne sait pas si la manette sera dans le pack ou non.
Sinon, Super Smash Brawl (jeu de combat Nintendo) devrai utiliser le pad classique.

@+
iota

G2LOQ a dit:

C'est comme le couple Clavier/Souris sur PS2, rare sont les FPS compatible. Tout est fait pour le DualShock même si c'est bien moins performant.

Est-ce un mal? Si tu veux du changement il faut bien bousculer les bases. Rien ne te permet d'affirmer que certains types de jeux seront difficilement adaptable sur Wii, à part le point de vu du joueur qui n'a que le Pad comme référence. Maintenant l'avenir nous dira si Nintendo a eu tort ou non, pour ma part j'attends de voir tout ça avec impatience.

huexley a dit:
En plus d'une' console qui n'est pas donnée, il semblerait aussi que les futurs possesseurs doivent se contenter de jeux chers

La ou c'est triste ce genre de positionnement, s'il est adopté, est que clairement les petits malins passerony outre ce genre de protections, et qu'au final Sony ne fera chier que les utilisateurs Lambda.
[FONT=&quot]J’ai beau aimer les MGS et les jeux SquareEnix, si il fait ça, il garde sa console! :mad:[/FONT]

huexley a dit:
[...]La ou c'est triste ce genre de positionnement, s'il est adopté, est que clairement les petits malins passerony outre ce genre de protections, et qu'au final Sony ne fera chier que les utilisateurs Lambda.

Bah c'est impossible qu'ils nous foutent un truc pareil. Déjà que la PS3 est super chère, ils vont pas oser faire un coup du genre. Je connait peu de personnes qui sont chaudes de claquer 700 euros pour jouer à UN jeu, même nekst généwécheune.
D'autant plus qu'il faut de préférence la télé HD, ben voyons.
Cette PS3, qui me tentait au départ, commence à m'emmerder un peu, avec toutes ces déclarations comme quoi elle ferait office d'ordinateur.

maxlondel a dit:
Bah c'est impossible qu'ils nous foutent un truc pareil.

Tu sous estimes Sony :D Avec leur rootkit, ils ont placé la barre très très haut :siffle:
Impossible n'a pas spécialement de sens pour moi au niveau de connerie de certains prestataires informatique :love: (et heureusement, ca nous fait bien rire des fois)

huexley a dit:
Tu sous estimes Sony :D Avec leur rootkit, ils ont placé la barre très très haut :siffle:
Impossible n'a pas spécialement de sens pour moi au niveau de connerie de certains prestataires informatique :love: (et heureusement, ca nous fait bien rire des fois)

tout a fait ne surtout pas sous éstimé sony en ce qui concerne les DRM ou les formats proprietaires ils ont un orgueille digne des catédrales on le voit encore avecl'umd qui se fait remplacer par une memory stick et un dvd ou l'utilisateur devra choisir un des 4 films sur le dvd , décodé par le PC (logiciel pas compatibles mac) , puis lisible uniquement sur PSP.

cela dit il me semble qu'ils ont démentie , parceque si ca se fait ils ne vendent plus un jeu un an après la sortie de la PS3 , a savoir que l'occasion beneficie a la vente de produit neuf (et ceux dans tous les domaines). Ils sont completement idiots chez sony mais il y a des regles qu'ils doivent réspécter , on ne peut pas prendre le consomateur pour un ultime barbo (déja que les actionnaires vont avoir des sueur froides lors de la sorties de la PS3....).

sinon j'ai voté wii comme tout mac user qui se respecte , cela dit la 360 commence a me boter pas mal.....y'a pas un petit codec divx de derriere les fagots?????

huexley a dit:

Héhé, ça va être marrant qu'ils mettent un truc pareil: total des ventes en un mois: deux consoles vendues.
Je ne sais honnetement pas qui aura les moyens de se payer un matos pareil, même s'il est vrai que sur papier, les performances sont plus qu'allèchantes.

Statut
Ce sujet est fermé.