Sujet unique Suite Affinity : on teste ?

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
25 Octobre 2001
15 428
2 700
51
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Et tu fais ça comment ??
Une pellicule colorée posée dessus ?
Il y a eu en effet plusieurs solutions : un film silicone à poser sur le clavier, des autocolants voir des claviers complets vendu comme ça. Mais je ne sais pas si cela a été developpé pour les applications d’affinity.

• J’aime
Réactions: aCLR

Madalvée

Membre un peu pommé
Club iGen
26 Décembre 2009
3 656
709
45
Besançon (25)
Publisher continue d'évoluer plusieurs fois par trimestre et ils font des progrès gigantesques. La lecture des trois dernières notes de versions fait penser à des mises à jour annuelles d'autres logiciels.
J'ai repris d'anciens projets InDesign sans soucis mais ça se corse quand je veux créer de nouvelles feuilles de styles. Le menu polices est par exemple un foutoir, quand tu as 50 graisses que le logiciel ne met pas dans l'ordre et avec des essais de traduction du nom en français… Il y a un moyen pour que Publisher utilise le nom de graisse original ?

Pierredugenou

Membre confirmé
11 Septembre 2017
45
1
31
Bonsoir, flemme de tout lire, mais est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'utiliser les raccourcis clavier d'adobe dans Affinity.
Car, j'ai acheté une CS6 à un sympathique membre du forum, mais Adobe m'empêche de l'utiliser. Le plan B c'est donc Affinity (j'ai la collection complète ) mais je suis perdu, je fais machinalement des gestes sur mon clavier, mais ça ne rime à rien. :dead:
Merci d'avance.

Pierredugenou

Membre confirmé
11 Septembre 2017
45
1
31
Merci @gibus67 , oui j'ai vu ça, donc pas d'autre soluce que de faire raccourci par raccourci ?
Je crois qu'à l'époque, il était possible de reprendre tous les raccourcis Quark dans Indesign (de mémoire mais je ne suis plus sur, seulement qu'on pouvait tout changer en 1 clic)

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club iGen
5 Décembre 2007
7 785
788
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net
Je crois qu'à l'époque, il était possible de reprendre tous les raccourcis Quark dans Indesign (de mémoire mais je ne suis plus sur, seulement qu'on pouvait tout changer en 1 clic)
C'est toujours possible, il y a aussi les raccourcis de Pagemaker qui sont disponibles.

Madalvée

Membre un peu pommé
Club iGen
26 Décembre 2009
3 656
709
45
Besançon (25)
Quel titre adapté pour ce fil : suite Affinity on teste toujours !

Comme un con je me suis jeté sur la version 2 et là impossible d'exporter depuis Publisher en PDF ! J'ai sorti un EPS de chaque page mais je suis coincé car Ventura ne prend plus en charge les EPS !

Toujours attendre quelques mois !

Edit : solution exporter le pdf page par page ou ouvrir la page eps dans Publisher pour l'exporter.

Dernière édition:

JLB21

Membre expert
Club iGen
22 Novembre 2007
6 385
717
la version 2 et là impossible d'exporter depuis Publisher en PDF
Aucun problème chez moi, l'export vers pdf de Publisher 2 fonctionne parfaitement.

1668274197940.jpeg

mais je suis coincé car Ventura ne prend plus en charge les EPS

Tu veux parler de la visualisation des pdf par QuickLook ?
Il existe une méthode pour faire en sorte que les eps soient visibles, mais le problème c'est qu'il faut la remettre en œuvre à chaque mise à jour de l'OS :

Copiez le fichier "Illustrator.qlgenerator" de "/System/Library/QuickLook" sur votre bureau ou tout autre dossier auquel vous avez accès en lecture/écriture.
Ouvrez "Illustrator.qlgenerator" en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant "Show package contents".
Ouvrez "Info.plist" dans le dossier "Contents" avec un éditeur de texte.
Trouvez la ligne "<string>com.adobe.illustrator.ai-image</string>".
Insérez "<string>com.adobe.encapsulated-postscript</string>" en dessous avec la même indentation et enregistrez le fichier "Info.plist".
Copiez "Illustrator.qlgenerator" dans "/Library/QuickLook".

Si vous avez fait tout ce qu'il fallait, vous devriez retrouver les aperçus .EPS. C'est une solution de contournement jusqu'à ce qu'Apple corrige le problème dans le système/bibliothèque, bientôt, espérons-le.