Sujet unique Suite Affinity : on teste ?

Et tu fais ça comment ??
Une pellicule colorée posée dessus ?
Il y a eu en effet plusieurs solutions : un film silicone à poser sur le clavier, des autocolants voir des claviers complets vendu comme ça. Mais je ne sais pas si cela a été developpé pour les applications d’affinity.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Publisher continue d'évoluer plusieurs fois par trimestre et ils font des progrès gigantesques. La lecture des trois dernières notes de versions fait penser à des mises à jour annuelles d'autres logiciels.
J'ai repris d'anciens projets InDesign sans soucis mais ça se corse quand je veux créer de nouvelles feuilles de styles. Le menu polices est par exemple un foutoir, quand tu as 50 graisses que le logiciel ne met pas dans l'ordre et avec des essais de traduction du nom en français… Il y a un moyen pour que Publisher utilise le nom de graisse original ?
 
Bonsoir, flemme de tout lire, mais est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'utiliser les raccourcis clavier d'adobe dans Affinity.
Car, j'ai acheté une CS6 à un sympathique membre du forum, mais Adobe m'empêche de l'utiliser. Le plan B c'est donc Affinity (j'ai la collection complète ) mais je suis perdu, je fais machinalement des gestes sur mon clavier, mais ça ne rime à rien. :dead:
Merci d'avance.
 
Merci @gibus67 , oui j'ai vu ça, donc pas d'autre soluce que de faire raccourci par raccourci ?
Je crois qu'à l'époque, il était possible de reprendre tous les raccourcis Quark dans Indesign (de mémoire mais je ne suis plus sur, seulement qu'on pouvait tout changer en 1 clic)
 
Je crois qu'à l'époque, il était possible de reprendre tous les raccourcis Quark dans Indesign (de mémoire mais je ne suis plus sur, seulement qu'on pouvait tout changer en 1 clic)
C'est toujours possible, il y a aussi les raccourcis de Pagemaker qui sont disponibles.
 
Quel titre adapté pour ce fil : suite Affinity on teste toujours !

Comme un con je me suis jeté sur la version 2 et là impossible d'exporter depuis Publisher en PDF ! J'ai sorti un EPS de chaque page mais je suis coincé car Ventura ne prend plus en charge les EPS !

Toujours attendre quelques mois !

Edit : solution exporter le pdf page par page ou ouvrir la page eps dans Publisher pour l'exporter.
 
Dernière édition:
la version 2 et là impossible d'exporter depuis Publisher en PDF
Aucun problème chez moi, l'export vers pdf de Publisher 2 fonctionne parfaitement.

1668274197940.jpeg
mais je suis coincé car Ventura ne prend plus en charge les EPS

Tu veux parler de la visualisation des pdf par QuickLook ?
Il existe une méthode pour faire en sorte que les eps soient visibles, mais le problème c'est qu'il faut la remettre en œuvre à chaque mise à jour de l'OS :

Copiez le fichier "Illustrator.qlgenerator" de "/System/Library/QuickLook" sur votre bureau ou tout autre dossier auquel vous avez accès en lecture/écriture.
Ouvrez "Illustrator.qlgenerator" en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant "Show package contents".
Ouvrez "Info.plist" dans le dossier "Contents" avec un éditeur de texte.
Trouvez la ligne "<string>com.adobe.illustrator.ai-image</string>".
Insérez "<string>com.adobe.encapsulated-postscript</string>" en dessous avec la même indentation et enregistrez le fichier "Info.plist".
Copiez "Illustrator.qlgenerator" dans "/Library/QuickLook".

Si vous avez fait tout ce qu'il fallait, vous devriez retrouver les aperçus .EPS. C'est une solution de contournement jusqu'à ce qu'Apple corrige le problème dans le système/bibliothèque, bientôt, espérons-le.
 
  • J’aime
Réactions: Prositt Luckner
OH NON.... Bon, ça ne sent pas bon du tout pour la suite. La confiance est érodée en tout cas. Avec ce genre de boîtes qui contrôlent tout et ne jurent que par l'abonnement et le "siphonage" des données, je n'investirais pas à long terme dans la suite Affinity aujourd'hui.
 
Mon viel iMac ne supporte que la version 1 de Affinity, je n'ai donc pas les soucis de la nouvelle version. Mais le message reçu du patron d'Affinity au sujet de l'intégration de Affinity dans Canvas me pose question quant au développement futur des applications Affinity, et surtout la question abonnement ou version actuelle(perpétuelle)...
 
Les versions actuelles vont toujours fonctionner. C’est l’évolution et le futur développement des applications qui pose question.

Apparemment Canva va intégrer les applications de la gamme Affinity. Mais je ne vois pas trop comment, car cela reste une application pour de la petite PAO de dépannage. Il ne faudrait pas que cela devienne une usine à gaz.

Et surtout je sens bien qu’une version avec abonnement va exister tôt ou tard. Même si une version perpétuelle peut continuer d’exister, elle risque d’être incomplète sans abonnement.
 
Dernière édition: