Sujet unique Suite Affinity : on teste ?

Hello @magicPDF et @gwen

Bon, un .pdf ça va alors....

Il faut utiliser ces outils d'ajout, soustraction et combinaison disponible en haut de ta fenêtre de document.
Oh!
J'ai compris comment transformer 2 formes en une seule (premier symbole si je ne m'abuse) mais pour ce qui est d'utiliser les autres... quand je demande dans l'aide je ne comprends pas trop bien...
Couper une forme en 2 puis supprimer une partie ce serait le symbole 2 (Carré avec rond - en gris)?

Y a pas à dire, encore plein de choses pas claires (zut, mon cerveau vient de me lâcher!:bored:)...
Mais un jour (en 2045 environ) je devrais y arriver...

Merci et bonne nuit!
Zeb
 
Dessine un rond et un carré l'un par-dessus l'autre (ou les formes de ton choix) puis, sélectionne-les et applique les outils l'un après l'autre, tu vas vite comprendre à quoi ils servent.

Mon préféré étant le dernier qui garde tous les éléments et te permet ensuite de supprimer chaque petit bout un par un en fonction de tes besoins.

En gros, pour résumer dans l'ordre.

1 : Assemble deux formes.
2 : Enlève la forme de devant.
3 : Garde l'intersection de deux formes
4 : Fais un trou de l'intersection des deux formes
5 : Transforme les superpositions en formes distinctes.
 
Dernière édition:
Hello @gwen et merci de ton info claire.
J'ai voulu tester sur une copie de mon logo (moi cloche, j'aurais dû tester sur un truc facile)

En gros j'ai décoché tout ce que je ne voulais pas "rassembler" et j'ai testé l'une, après l'autre les 5 possibilités pour voir ce que chacune donne (j'aurais du te lire avant, tiens...)
Je pensais avoir compris...
Ce matin, je m'essaie à le faire "pour de vrai"... je sais pas ce que j'ai fichu (me suis trompé de mode (pris le 4 au lieu du 5 ou un truc comme ça...) pas pensé à faire Pomme Z (pour revenir en arrière), j'ai cliqué sur la "fusion" (4 ou 5) que je voulais... et depuis Xor est arrivé!!! Il mouline, il mouline.... Même quand j'essaie d'ouvrir un autre doc, Xor mouline sur le nouveau doc...
Impossible de faire pomme Quitter, ni Ctrl + Alt + esc

Par chance, je peux faire d'autres choses sur l'ordi en attendant, mais Designer est coincé sur Xor.... C'est qui celui-là d'abord?

J'ai l'air Dino-cloche moi....
Zeb


Xor _n.jpg
 
Menu pomme => Forcer à quitter
?
 
Le shérif de l’espace ne veut pas finir son travail. Pas sympa ça.

a part forcer à quitter, je ne vois pas de solution. Sûrement un soucis concernant la complexité du résultat à produire.
 
Hello les gars:
Menu pomme => Forcer à quitter
Ctrl + Alt + esc c'était forcer à quitter... enfin c'est ce que je fais quand tout coince...
Je viens de faire Menu Pomme --> Forcer à quitter... et tenez vous bien CA A QUITTé!!

a part forcer à quitter, je ne vois pas de solution. Sûrement un soucis concernant la complexité du résultat à produire.
Je ne me rappelais plus de la façon indiquée par @Toum'aï
Un petit tour dans le moniteur d'activité pour voir si ça mouline si ça boucle ou si c'est figé ?
Affinity Designer 100,9 4 : 52 : 33,38 12 201 675 moi 0 octets 0 octets 0 octets 64 bits Non Non Non 0 octets 0 octets 0 0 - 0 octets 0 octets 0 octets 0 octets 0 octets Non Non

J'ai regardé, la ligne Designer dit ceci (voir au dessus)
Je cause vachement mieux le chinois...
Le 100,9 indiqué en premier est Affinity Designer, et ça changeait tout le temps = ça bosse?
Depuis que j'ai quitté (forcé, hein, zut!) Designer n'est plus listé. Bon.

La barrette "Xor" "bougeait " bleu plus clair, bleu plus foncé en dégradé... comme une barre qui "bosse"...

Bon, je vais tenter de reprendre mon boulot sur ce logo... sans casse la baraque...
Je vais commencer par fermer tout ce qui n'est pas utile au boulot... et on va voir....

En tous cas, merci de votre secours, grâce à vous mes larmes ne feront pas encore remonter le niveau des océans...
Bon week-end à tous!
Zeb :coucou:
 
Tu aurais du faire une capture d'écran du moniteur d'activité, ou à tout le moins nous citer les entêtes de colonne :)
Mais si ça n'a pas changé, 100,9 c'est le pourcentage processeur, ça veut dire qu'Affinity utilise un cœur à 100% : donc ça mouline à fond, voire ça boucle. Le seul moyen de le savoir serait d'échantillonner le processus (clic sur la ligne affinity, puis sur la roue dentée dans le haut de la fenêtre). Puis dépiauter la trouzaine de lignes incompréhensibles pour déterminer si ça mouline (il faut attendre) ou si ça boucle (c'est un bug à remonter à Affinity). Plus facile à dire qu'à faire :(
 
Ctrl + Alt + esc c'était forcer à quitter
C'est la déduction que j'avais faite de ton premier commentaire.
Mais comme tu insistes avec la touche 'ctrl' je crois que ton raccourci clavier pour 'forcer à quitter' est à revoir ^^

Cmd + Alt + esc c'est Forcer à quitter même si les pictos du menu  sont dans un ordre différent ⌥⌘⎋

;)
 
Hello @Romuald et @aCLR !
Tu aurais du faire une capture d'écran du moniteur d'activité, ou à tout le moins nous citer les entêtes de colonne :)
Mais si ça n'a pas changé, 100,9 c'est le pourcentage processeur, ça veut dire qu'Affinity utilise un cœur à 100% : donc ça mouline à fond, voire ça boucle. Le seul moyen de le savoir serait d'échantillonner le processus (clic sur la ligne affinity, puis sur la roue dentée dans le haut de la fenêtre). Puis dépiauter la trouzaine de lignes incompréhensibles pour déterminer si ça mouline (il faut attendre) ou si ça boucle (c'est un bug à remonter à Affinity). Plus facile à dire qu'à faire :(
Euuuuuh! Il faut que je retrouve comment faire une capture d'écran ET QUE JE NOTE DE SUITE (je me suis fait un carnet mémo, parce que je m'en sors plus...) :banghead:
Et pour
Le seul moyen de le savoir serait d'échantillonner le processus (clic sur la ligne affinity, puis sur la roue dentée dans le haut de la fenêtre)
Euuuuuuh certes la roue dentée... mais quelle fenêtre? (celle du dessin? ) Je suis à l'ouest de l'ouest... (vous aurez remarqué je pense...)


Cmd + Alt + esc c'est Forcer à quitter même si les pictos du menu  sont dans un ordre différent ⌥⌘⎋
AOUILLE!:banghead::banghead: Me suis trompée de touche!!!! Cmd (Pomme)+ Alt +esc c'était ça oui... ouh la la... ça ne s'arrange pas....:bigtears::bigtears:

Bon, je reprend ma massue et je retourne dans les bois parce que là...
Zeb-tosaure...
 
(je me suis fait un carnet mémo, parce que je m'en sors plus...) :banghead:
Ça n'a rien à voir mais je regrette le temps des claviers aux couleurs d'une application… (c'était pratique)

Sinon pour mémoriser le raccourci forcer à quitter, rien de tel que l'abrégé pommaltesque ou haltepomesque. ;)
 
Ah non, je ne fais rien… Je regrette de ne pas pouvoir trouver un clavier azerty mappé adobe illustrator (mais comme je le disait, ça n'a rien à voir avec la discussion) ;)