Suite CS3 "quitte inopinément"

alcecca84

Membre enregistré
22 Avril 2008
8
0
79
Bonjour à tous,

Sur un MacBook "Core 2 duo" je suis passé sur léopard snow en février 2010.
J'utilise régulièrement Photoshop CS3. Depuis 2 jours il quitte inopinément à l'ouverture ainsi que l'ensemble de la suite CS3.
J'ai réparé les autorisations, le disque, à partir du CD d'installation.
J'ai désinstallé et réinstallé la suite.
Rien n'y fait.
Pour me dépanner je travaille sur un mac mini de même configuration sans problème (pour l'instant......)
J'ai lu sur les forums que léopard snow et CS3 ne font pas bon ménage?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
 
On en parle dans l'actu, c'est lié à la mise à jour 10.6.3.
 
Enlever la coche sur "open with Rosetta" (en français je suppose que c'est "ouvrir avec Rosetta"

Pour moi ça a fonctionné
 
  • J’aime
Réactions: gile
Idem pour moi cela fonctionne (ouverture sans Rosetta)
 
«cmd+i» sur l'application puis :

 
rosetta est décoché.
rien n'y fait.
Je pense installer OSX 10.5 sur un disque dur et CS3 dessus. ç fonctionnait bien.
En fait je ne sais plus quoi faire.
Ce qui est déroutant c'est j'ai l'impression d'être un des rare à qui cela arrive.
Si quelqu'un a une idée...
En tout cas, Merci pour les réponse.
 
Bonsoir,

Le problème du crash de la CS3 avec Snow Leopard est malheureusement très bien référencé, car assez fréquent. Il a déjà été traité dans d'autres fils (utiliser la fonction "Recherche" en haut de la page). Le support Adobe le présente, à tort ou à raison, comme spécifique aux systèmes dont le numéro de série comporte plus de 12 caractères :

When launching Adobe CS3 applications on Apple's Mac OS 10.6.3, the applications crash, or quit unexpectedly. This only occurs on systems where the system serial number is a value with more than 12 characters. This appears to only be the case when the system serial number doesn't have a valid number, but instead has a value such as "System Serial#", or "SystemSerialNumb".

SOLUTION 1: REVERT TO MAC OS 10.6.2 OR EARLIER

For assistance in this process, please contact Apple or your Apple reseller.

SOLUTION 2: OBTAIN A NEW SYSTEM SERIAL NUMBER

For assistance with this, please contact Apple or your Apple reseller.

SOLUTION 3: DISABLE THE OPEN USING ROSETTA OPTION

This is for some cases which are unrelated to the system serial number.

Select your CS3 application in the finder.
Choose File > Get Info.
Disable the "Open using Rosetta" checkbox.


La solution 3 a déjà été tentée...
Pour vérifier le numéro de série, menu Pomme > À propos de ce Mac > Plus d'infos... > Matériel > Numéro de série (système)
 
Hello,

J'ai eu un problème qui y ressemble regarde aux niveaux des polices de caractères moi j'ai créé une nouvelle session et j'ai redémarrer avec. Et la j'ai pu refaire fonctionner sans problèmes la CS3.
 
La où ça se complique c'est que pour utiliser les scanners Epson (sauf les modèles les plus récents?) et plus précisément utiliser l'interface Twain pour scanner via Photoshop, il faut utiliser Rosetta ! Mais comme sous MacOS 10.6, Photoshop CS3 ne fonctionne plus via Rosetta... On ne peut donc plus scanner directement via Photoshop à moins que certain-e-s parmi vous aient des idées !
 
C'est quand-même bien pratique quand Photoshop est son outil de base (et un outil tout à fait adapté au traitement de fichiers numérisés).

Cela dit dans la plupart des pilotes de scanner, on peut choisir d'ouvrir le document dans une application donnée une fois le processus réalisé… il suffit d'y choisir Photoshop et hop !

Un défaut toutefois : le document n'est pas seulement ouvert en mémoire, il est alors généralement enregistré dans le dossier des numérisation, il faut l'enregistrer-sous où on veut et vider régulièrement le dossier en question.

Bref. C'est quand-même pratique directement depuis Photoshop :D