MacBook Pro Suivi de commande et statut MacBook Pro 2016

Oui, je suis bien d’accord, mais il ne faut pas en abuser :p

Je veux dire, être livré le 24 alors que pour ma part, c’était prévu entre le 17 et le 23, ça la fou mal. L’impatience a commencé depuis que je l'ai commandé, donc pour le coup, s’en est devenu frustrant. Ils disent "entre le 17 et le 23" mais personne ne l'a reçu le 17. Ça manque de transparence, surtout pour un ordi de cette valeur.

Je veux bien qu’il y ait des milliers de commande, mais ne pas voir son statut bouger pendant autant de temps, c’est frustrant !

Pour demain je n’y crois pas, je ne pense pas qu’il travaillent le dimanche. Peut-être mardi, mais comme maintenant ils annoncent le 24 pour tout le monde :/ En bref, moi aussi je suis impatient !
Personnellement j'ai commandé juste après la conférence et la livraison est prévue le 23. :shy:
 
je compte bien appellé apple lundi matin , car j'ai simplement jamais vu cela, depuis jeudi c'est marqué comme expedié alors que en realité chez DHL cela ne l'est pas . cela fait 4 jours que ca bouge pas , je vais leur dire que perso le delai est passé et je demanderai quelle est la procedure de retour , si ils font zero geste je le renvoit et je reste sur mon MBP actuel , et j'attendrai l'année prochaine ... le mine me va parfaitement, pour moi cela a été un achat compulsif .. donc il a interet de me plaire, d'avoir zero bugs ou defaults de fabrication sinon je le retourne et pour le meme prix jeme prends un razer blade, car quand on voit ce qui se passe dans le monde PC, pour le meme prix on a aussi fin, avec + de ports, CG la plus haute gamme GTX 1070, moins de 2 Kg, unibody, ecran 4K et tactile, seul default l'autonomie en intensif ... la j'en ai commandé pourtant des macs depuis 10 ans , mais j'ai l'impression que apple cherche a faire des economies, et cherche a regrouper tout les macbook pros de la premiere sortie d'usine dans le meme avion un truc du genre.. DHL m'avait bien dit, normalement quand l'etiquette de transport est imprimé , c'est que le colis est pret et qu'il est remis le jour même ou le lendemain matin au pire... rarement 5 jours apres...
 
Si ça se trouve, DHL avait bien les colis. Très peu de personnes les ont appelés pour en savoir plus, et quand on connaît la fiabilité des standards téléphoniques, on peut facilement remettre en question les infos transmises !

Si UPS a reçu les colis aujourd'hui, DHL a certainement reçu les nôtres aussi. Après, leur site peut être comme celui de Chronopost, très rarement mis à jour, et encore moins durant le weekend. Demain ou mardi, nous aurons peut-être une surprise. Tout va sûrement être éclairci demain en tout cas.

Quant à râler je veux bien, mais de là à piquer des crises d'adolescent pour une date de livraison un peu floue... Apple se protège bien en mettant une livraison prévue pour le 24, on n'a donc rien à dire et ce n'est pas eux qui feront un effort pour nous faire plaisir parce qu'on est de grands impatients hein. Si ça marche pour eux, c'est aussi parce qu'ils sont assez strictes pour ne pas dilapider leur argent partout. Et si on achète chez eux, c'est aussi parce qu'on sait que la machine va bien tourner et pas devenir un vieux morceau de plastique à la lenteur phénoménale au bout d'un an comme celles tournant sous Android et Windows.
 
je sait pas vous , mais ya un truc bizzare qui me fait dire que apple na pas encore remis les colis a DHL en plus du suivi ( qui habituellement marche tres bien, faut savoir que en general DHL est meme plus rapide que UPS.. ya plein de temoignages sur le net de personnes ayant recu une commande d'un produit en stock de l'apple store le lendemain alors que cela partait des pays bas...
le truc bizzare dont je parle , c'est que boursorama ma encoyé un sms ya 2 semaines genre pour me dire paiement a apple de 3054 euros , depuis je n'ai pas été debité sur mon compte, je vient encore de verifier... donc pour moi les machines sont meme pas encore données au transporteurs... bien sur qu'elle arriveront avant le 24 mais bon pk mettre en expedié depuis jeudi alors que on a rien de neuf niveau suivi et que beaucoup n'ont pas été prelevés... qui a été prelevé ici ?? quand a la personne qui a son macbook pro envoyé de chine la j'avoue ne pas comprendre... habituellement ils partent tous du même endroit, chine, Irlande pour les mac pro, pays bas .. le seul truc que je voit ce serait que eux ayant DHL ont peut être vraiment été expedié de chine mais pris en charge par UPS dont on a pas le tracking, et UPS arrivé au pays bas passerait quasiment tout les macbook pro a DHL. bizzare mais possible, peut être que apple aux pays bas verifie les colid venant de chine pour être sur que les config sont respectés...et ce serait pour cela qu'ils aient imprimer bien trop tot les etiquettes DHL.. pour le paiement, vous avez tous été debités ?? depuis combien de jours ??
 
bon bah j'ai tel apple, ils ont bien envoyés les premiers macbook pro jeudi mais de chine , certains par UPS, ( c'est pour cela que ce qui ont UPs ont le suivi) d'autres avec TNT et DHL, et comme DHL est pas mega top niveau chine et tout, ils gerent pas le suivi a partir de chine, donc on verra le suivi bouger quand ca arivera aux pays bas, ensuite en 24H a 48H max ce sera livré,
2 eme question car je lui ai dit que j'etait plus sur de le vouloir, on a le droit jusqu'au 6 janvier car les retour sont etendus pour noel , d'utiliser la machine autant qu'on veut , et de tel apple pour la renvoyer contre un remboursement integral sans avoir a donner de raisons. bon a savoir au cas ou . voila je bosse de nuit et mes congés sont finit , vais me coucher xD
 
je sait pas vous , mais ya un truc bizzare qui me fait dire que apple na pas encore remis les colis a DHL en plus du suivi ( qui habituellement marche tres bien, faut savoir que en general DHL est meme plus rapide que UPS.. ya plein de temoignages sur le net de personnes ayant recu une commande d'un produit en stock de l'apple store le lendemain alors que cela partait des pays bas...
le truc bizzare dont je parle , c'est que boursorama ma encoyé un sms ya 2 semaines genre pour me dire paiement a apple de 3054 euros , depuis je n'ai pas été debité sur mon compte, je vient encore de verifier... donc pour moi les machines sont meme pas encore données au transporteurs... bien sur qu'elle arriveront avant le 24 mais bon pk mettre en expedié depuis jeudi alors que on a rien de neuf niveau suivi et que beaucoup n'ont pas été prelevés... qui a été prelevé ici ?? quand a la personne qui a son macbook pro envoyé de chine la j'avoue ne pas comprendre... habituellement ils partent tous du même endroit, chine, Irlande pour les mac pro, pays bas .. le seul truc que je voit ce serait que eux ayant DHL ont peut être vraiment été expedié de chine mais pris en charge par UPS dont on a pas le tracking, et UPS arrivé au pays bas passerait quasiment tout les macbook pro a DHL. bizzare mais possible, peut être que apple aux pays bas verifie les colid venant de chine pour être sur que les config sont respectés...et ce serait pour cela qu'ils aient imprimer bien trop tot les etiquettes DHL.. pour le paiement, vous avez tous été debités ?? depuis combien de jours ??
En effet très bizzare, depuis que je commande des macs (et j'en commande pas mal pour ma boite aussi) ça ne se passe jamais comme ça... la je n'ai toujours pas été débité et mon banquier m'a confirmé la semaine dernière que le centre de carte de paiement n'avait pas reçu de demande de débit de la part d'apple.......
 
@angealexiel merci d’avoir téléphoné, ça éclaircit la situation !

Je comprend que tu puisses l'avoir mauvaise. En faite, on l'a tous mauvaise… si à la limite le suivi DHL avait été au top de la chine aux Pays-Bas, on aurait vu un avancement, ici on ne voit rien. Et c’est ça le hic.

Enfin, au plus tard le 24 qu’ils disent… donc on verra bien. Dans tous les cas, dans 3 jours on devrait l’avoir. On va bientôt l'avoir notre mac… :D
 
@angealexiel merci d’avoir téléphoné, ça éclaircit la situation !

Je comprend que tu puisses l'avoir mauvaise. En faite, on l'a tous mauvaise… si à la limite le suivi DHL avait été au top de la chine aux Pays-Bas, on aurait vu un avancement, ici on ne voit rien. Et c’est ça le hic.

Enfin, au plus tard le 24 qu’ils disent… donc on verra bien. Dans tous les cas, dans 3 jours on devrait l’avoir. On va bientôt l'avoir notre mac… :D

C'est parce que l'acheminement de Chine vers les Pays-Bas se fait via UPS.

Vous êtes bien chanceux moi j'ai ma fenêtre de reception du 25 au 2 Décembre et rien n'a bougé...

EDIT : En fait pas nécessairement, mais le suivi de l'avion vers les Pays-Bas chez DHL se fait à part, apparemment en les contactant y'a parfois moyen qu'ils donnent le moyen de track le vol
 
Dernière édition:
J'ose espérer que cela bouge aujourd'hui du côté de DHL dans ce cas... il serait temps, cela fait effectivement depuis jeudi qu'on est dans le flou le plus total. :shifty:
 
Hello à tous !

Rien n'a bougé pour moi concernant la livraison........................................................

Faut vraiment être patient :D
 
  • J’aime
Réactions: Rhesus
Pour info, j'ai reçu la facture Apple aussi mais surtout … un message de DHL.

" DHL EXPRESS 349.......6 de APPLE. Livraison prévue le mar. nov. 22 2016. Signature nécessaire."

hahaha youpi! enfin!
 
Pour info, j'ai reçu la facture Apple aussi mais surtout … un message de DHL.

" DHL EXPRESS 349.......6 de APPLE. Livraison prévue le mar. nov. 22 2016. Signature nécessaire."

hahaha youpi! enfin!
Pareil, livraison prévue initialement au 25 et là ....

"Livraison estimé:mardi, Novembre 22, 2016"

:p:D:D:D:D:angelic:
 
Ma livraison est toujours prévue pour le 24, comme cela m'est indiqué depuis le début. Et ma livraison est assurée par UPS, cela est probablement du au fait que j'ai demandé une livraison en point relais. Et j'ai aussi reçu le mail de la part d'Apple avec la facture.
 
ha bah noralement DHL vous voyer en 24H c'est bon , cest UPS saver qu'ils ont du prendre de la chine aux pays bas, par contre moi j'ai bien la facture mais le suivi dit toujours pareil soit rien ,

Shipment information received EINDHOVEN - NETHERLANDS, THE 16:08

et j'ai aussi la facture depuis des jours, j'ai juste pas été prelevé sur ma CB, vous avez tous été prelevés? suis chez boursorama

Merci
 
ha bah noralement DHL vous voyer en 24H c'est bon , cest UPS saver qu'ils ont du prendre de la chine aux pays bas, par contre moi j'ai bien la facture mais le suivi dit toujours pareil soit rien ,

Shipment information received EINDHOVEN - NETHERLANDS, THE 16:08

et j'ai aussi la facture depuis des jours, j'ai juste pas été prelevé sur ma CB, vous avez tous été prelevés? suis chez boursorama

Merci
Non pas été prélevé aussi, mais une fois que tu as la facture, c'est que ta banque/centre de cb a donné un accord pour le virement, ils émettent pas de factures, si ils sont pas sur d'avoir le reglement.