MacBook Pro Suivi de commande et statut MacBook Pro 2016

Arf ouais j'ai regardé sur le site de ma banque et j'ai le droit à 3000 € sur 30j glissants. Du coup avec une commande à 2500 € je suis mort. Je vais appeler ma banque. Thx :)

edit : c'est bon ma banque a augmenté le plafond. Je vais retenter le paiement dans la journée ! Je vais peut-être enfin avoir mon MacBook 15" !
 
Dernière édition:
perso moi je change tout els 3 ans en myenne , le mac qui aura le plus durer grace a son form factor etait la tour mac pro 2008 que j'ai vendu en 2013 pour un imac Late 2011. puis imac late 2013, en general , je les revends quand il reste 2 semaines ou 3 d'apple care dessus, cela permet de les revendre un poils plus cher car encore garantie, et en prenant l'applecare sur ebay aux states on la paye 2 x moins cher... mais maintenant avec le fait que apple reconnaissent que les macs sont garantie 2 ans... l'applecare ca me dit plus trop rien.. apres l'avoir essayé au boulot cette nuit plus en profondeur, belle machine, performante, perso la touchbar pour le moment c'est joli c'est sur mais c'est quand même mega gadget, a part pour le son et luminosité la plupart du temps tu la regarde pas ou tu y pense pas . de plus les textes francais sont gros dessus , ca fait bizzare, et impossible de les reduirent.

les gros + touch ID , mais marche pas si on eteind l'ordi, seulement en veille, dommage..
le son vraiment une mega claque, du jamais vu sur un portable .
l'ecran , couleurs, luminosité, contraste .
la couleur noir sideral,( meme si j'ai une mini rayure sur la charniere en metal , j'ai remarqué par contre que en dessous c'est de l'argent.. donc je regrette presque mon choix car une rayure sur celui la ca se voit , car je pensait comme un idiot que tout l'unibody etait en space gray et pas juste une couche de peinture... )

les moins

les adapteurs, dongle, et pourtant j'en ai que 2 qui font tout mais c'est galere , tentaculaire, et cela veut dire que le revent port thunderbolt des iphones vont encore evolué en l'espace de 2 ans pour un USB C

les ports USB C attention faut bien enfoncer car ils font un click par contre une fois clipsés, tu tire sur le fil ton portable part avec ou tu tord l'alu comme j'ai vu sur des videos

la touchbar je pense que fallait y aller franco et mettre carrement une sorte d'ipad mini en place du clavier avec retour haptique sur toute la surface. ca c'est le vrai futur , cette touchbar ca durer juste 3 ans ou 4 ans, et pas convaincu même dêcu un peu .


La CG pourtant le modele 460 avec 4 go , sui est milieu de gamme, permet de faire tourner GTA 5 a 30 fps en high et avec une bonne reso , donc bien, mais des gros jeux recent comme celui dont je revait forza horizon 3 qui pourtant tourne mieux sur cartes AMD , la c'est pas top top du tout ... la One fait mieux , mais bon meme les PC fixes avec les meilleures CG actuelles galerent a le faire tourner correct. mal optimisé pour le moment.

positif, mais j'avoue que j'hesite a la renvoyer, j'ai jusqu'au 6 janvier, la personne de chez apple ma dit vous pouvez le tester a fond et le retourner pas de soucis , c'est ce que je vais faire, et voir si je reste sur celui la ou si j'attend patiemment la prochaine revision .
 
En un mois et demi tu vas pouvoir te dire un avis hyper objectif selon tes besoins!

J'ai l'impression que vous avez tous pris un 15". Moi c'est ce que je voulais au départ mais j'avoue que le prix m'a mis une mega claque...nouvelle mouture, nouvelles technologies, le premier modèle risque d'évoluer dans les 2 ans (RAM, corrections sur les retours de cette nouvelle version); je pars donc sur un 13" pendant 2-3 ans avant de prendre un 15" plus tard.

J'aurais une question dans ce sens car je n'ai jamais revendu un mac, je les ai toujours utilisés aussi longtemps que possible...quelle décote envisager sur un mac d'1 an? De 2 ans? de 3 ans?

Merci!!!
 
Je répond maintenant, tard donc. Au final le site de suivi se mettait à jour régulièrement et le message rencontré n'était que passager. Après deux appels j'ai pu avoir une information détaillée sur l'emplacement de mon Mac, et le recevoir soir hier. Donc craintes passées et merci Apple je peux maintenant vous écrire depuis mon nouveau joujou.
 
Et voilà c'est la fin de l'aventure du suivi pour moi je viens fraîchement de récupérer le carton ce midi et je vais pouvoir retourner avec au boulot avant de le debaler sagement ce soir.
 
Question bête, moi mon MBP est marqué comme expédié depuis le 21. DHL est en "Information sur l'expédition reçue" depuis le 22. Mais rien depuis. Y'en a d'autre dans ce cas ?
 
pour la decote de mon 2013 apres 3 ans, il a été payé plein pot a 2600 euros, et je le revends a 1600 mais vu les messages que j'ai apparement j'aurai pu le mettre a 1890 cote de mac2sell car j'en ai un paquet.. je parle pas des messages par sms qui demandent le mail .. mais de mail direct , et serieux.
 
Merci!

Pour ceux qui attendent, voici mon expérience : 5 jours entre expédié (19) et reçu (24)

Bon courage à tous pour l'attente!!!
 
Question bête, moi mon MBP est marqué comme expédié depuis le 21. DHL est en "Information sur l'expédition reçue" depuis le 22. Mais rien depuis. Y'en a d'autre dans ce cas ?
Nous avons tous été dans ce cas. Il était affiché comme expédié jeudi passé et je l'ai reçu hier seulement.
 
Pour ceux ayant le MBP touch bar, est-ce que le raccourci ctrl+bouton d'alim (donc touch ID) fonctionne t il toujours (fais apparaître la boîte de dialogue éteindre/suspendre/redémarrer)?
 
Bon je crois que mon clavier deconne! Finalement le 6 marche si j'appuie plus fort que sur les autres touches pffffff

Pour ceux qui ont le leur, avez vous le rétro éclairage du clavier???
 
Bon je crois que mon clavier deconne! Finalement le 6 marche si j'appuie plus fort que sur les autres touches pffffff

Pour ceux qui ont le leur, avez vous le rétro éclairage du clavier???
J’ai l'impression que j'ai le même genre de problème. Avec la touche 5. Des fois ça me fait une double parenthèse en appuyant qu'une seule fois, et d'autre fois le chiffre 5 n'apparait pas… A voir si ça persiste. Mais à ce prix la j'hésiterais pas à le faire passer sous garantie

Je précise que ce n'est pas tout le temps, mais je l'ai remarqué, et si j'appuie deux trois fois ben je remarque que ça n'a pas le bon comportement.
 
Non, ça ne fonctionne pas, rien ne s'affiche
Merci pour ta réponse ;)


Non mais c'est fou ça! Aller jusqu'aux régressions matériel en enlevant des raccourcis clavier bien pratiques... Qu'est qu'il leur est passé par la tête?! Qu'est ce qu'ils les a fait se dire "Ah tient et si on enlevait les raccourci pour arrêter le Mac sans aucune raison?"?!?
 
Sérieusement, vous avez des problèmes de touches Oo ?
Sur un ordinateur a plus de 2000€ ... cela vous semble hardware ou software ?