[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Pour un MacBook Pro 15" 2011 Core i7 2.2GHz (ou 2.3?), je recommande la mémoire "Patriot Signature Apple" vendu par MacWay, elle fonctionne impeccable, contrairement à la NuImpact qui semble poser problème avec cette configuration, et la MacWay générique, cela varie suivant sur quoi on tombe (c'est pas toujours la même chose).

Après des déboires avec la NuImpact (kernel panic), et la MacWay (crash matériel au bout d'une heure d'utilisation), j'ai pris la Patriot en dernier espoir et impact, cela fait 3H30 que je tourne avec, sans soucis. En plus elle est moins chère que la NuImpact (69€ pour le kit 8Go contre 99€ pour la NuImpact) et seulement 10€ plus chère que la MacWay.

Mauvaise nouvelle, les déboires continus, en faisant un Apple Hardware Test avec cette mémoire Patriot, le test à gelé. Puis en faisant un memtest, il a détecté de nombreuses corruption de données.

Du coup, comme me l'a suggéré MacWay, j'ai envoyé mon MacBook Pro au SAV avec la RAM Patriot pour qu'ils puissent reproduire et en décrivant les symptomes par rapport à chaque marque de mémoire essayé, car cela semble pas normal que trois marques différentes, certifiées compatibles qui plus est (surtout la NuImpact et la Patriot qui ont des logos Apple Developer et Mac respectivement).
 
Voilà qui me conforte encore dans l'idée qu'il n'y a rien de tel que Crucial quand on cherche des mémoires pour portable. Au moins avec Crucial, c'est du one on one.
 
Commandée le 4/8 et reçue le 16 de chez crucial.
Les 8G on été reconnu sans soucis, pour le prix c'est super. :up:

J'en ai profité pour faire un bon dépoussiérage, c'est fou après 2 ans ce qu'il y a comme poussière.
 
Dernière édition:
Bonjour,
suite à un décès dans la famille je viens de récupérer un MacBookPro première génération qui est toujours en config de base : Intel Core Duo à 2Ghz, 512 Mo de Ram.
Il ne verra jamais Lion mais je souhaite l'upgrader au moins en Snow Leopard et je dois donc porter la ram à 2Go.
Je viens de commander la mémoire sur l'AppleStore et à la réception je me rends compte que j'ai commandé 1 x 2Go au lieu de... 2 x 1Go comme recommandé dans la notice de la bête.
Je pars en vacances demain et c'est donc cuit pour le retour à l'envoyeur compte tenu des modes opératoires d'Apple...
Est-ce que je prends un risque en installant ce module de 2Go sur un seul des 2 slots a priori conçus pour revoir au max 1 Go ? Si je l'installe et que tout se passe bien, le MacBook Pro ne considèrera-t-il pas (lu sur d'autres posts) qu'il n'a que 1 Go dans le ventre (auquel cas la manip ne sert à rien puisque Snow Leopard réclame 2 Go) ?
Merci pour vos éclairages...
Cdlt
 
Bonjour,

pour ceux que cela interresse, je viens d'upgrader mon mac bookpro version Mid2009 qui est sous Lion de 4 à 8Go de ram (mon hd est en 7200tr/mon).

sous aperture, la difference se fait tres nettement sentir. bref tres satisfait de mon achat chez www.offtek.fr livraisoon DHL express tip top.;)

@+
 
Bonjour !

J'ai une petite question. Pour un MBP 2011 13", lequel de ces deux modèles de RAM Crucial faut-il choisir ?

1) http://www.crucial.com/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BC1067

2) http://www.crucial.com/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BC1339

La 1) FSB 1066 CL 7 me parait mieux (FSB correspondant exactement, temps de latence plus bas) que la 2) FSB 1133 et CL 9 mais d'après le module de compatibilité sur le site Crucial, la 1) n'est pas compatible avec un MBP 13" 2011 tandis que la 2) Si.

Du coup cela me met le doute ! Qu'en pensez-vous ?
 
La RAM se trouvant d'origine dans ton MBP 2011 est de la PC 10600 @1333MHz...

Autant la remplacer par de la RAM aux mêmes caractéristiques...
Après, du CL7 ou 9, je me demande si tu verrais une différence...d'ailleurs, la RAM installée par Apple est de la PC 10600 CL9 comme celle de Crucial.

Je te conseillerai celle que Crucial te recommande : la PC 10600 @1333MHz CL9...:up:
 
Bonjour à tous.

Récent user sous Mac, j'ai un MBP 13 i5 2011.
Comble d'un Mac user, je l'utilise surtout professionnellement sous différents softs windows sur //desktop.
Léger bémol, je viens très vite à bout des 4Go de Ram. Safari + FlashPlayerSafari + Mail + Mes soft ... Ca sature très vite... Je chercher donc à passer en 8Go.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ça : http://www.cdiscount.com/informatiq...l9-hyperx-pnp/f-1071611-x1600c9s3p1k28g.html#

Merci de votre aide. :)

Florent.
 
Inutile de mettre 70€ pour de la 1600MHz...

Prends de la Crucial 1333MHz à moins de 45€ les 8Gb...
 
Bonjour,
je songe à passer de 4 à 8 Go sur un Macbook Pro i7 2011 et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner quant à la possibilité de réutiliser les barrettes de RAM d'origine sur un Macbook Core2duo noir.
 
Ok merci.
Je n'y connais rien en mémoire et je me demandais si ça pouvait être compatible dans le macbook même si les performances étaient en dessous du DDR3, donc non. :)
 
Ok merci.
Je n'y connais rien en mémoire et je me demandais si ça pouvait être compatible dans le macbook même si les performances étaient en dessous du DDR3, donc non. :)


Ce ne sont pas les mêmes connecteurs

ddr.jpg


Mais il arrive que certaines machines acceptent différentes ram / les G3 et G4 par exemple acceptent de la sdram pc 100 et ou pc 133

Pour en savoir plus
 
Hello tout le monde.

Pour infos, J'ai installer des Kingston 2x4Gb 1600Mhz sur mon MBPro 13' Early 2011.
ET c'est passé niquel.

Bonne nuit :)