[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Je me reponds tout seul :siffle:
Sa fonctionne sur mon mbp :up:
hgjth5
Et sur le i7 2.0GHz, ça fonctionne?
 
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un macbook pro 2.66ghz intel core 2 duo , 4go de ram.
Et j'ai un grand soucis avec la connexion internet.
Je ne sais pas si c'est à cause de safari ou d'airport et dans un cas comme dans l'autre je ne sais quoi faire pour résoudre mon problème qui est :

-Difficulté à detecter les réseaux wifi ( vs un autre macbook mm config )
-Après diagnostic airport, quand je lance l'assistant il bloque quand j lui dis de ce connecter au réseau X même après avoir entré la clé WEP
Sur mon autre mbp je me contentais d'entrer la clé wep et paf c'est bon quand j'ouvre safari... ça marche nickel,
sur celui là, après qu'il soit finalement arrivé à se connecter au réseau, ... on a l'impression que le débit est soit suuuper lent, soit qu'il n'a pas d'accès internet
google se charge après 5min

en résumé je voudrais savoir si c'est une problème de configuration ou un défaut matériel (carte réseau)

Merci d'avance pour vos lumières !
Help me save my mbp !
 
Euh.... C'est quoi le rapport avec la RAM???:mouais:

Ouvre plutôt un nouveau post avec ton problème en sujet...
 
J'ai un MBP mid 2009 17",
les infos de mes rams actuelles sont:
Logements mémoire*:

ECC: Disabled

BANK 0/DIMM0*:

Taille: 2 Go
Type: DDR3
Vitesse: 1067 MHz
État: OK
Fabricant: 0x80CE
Numéro de pièce: 0x4D34373142353637334548312D4346382020
Numéro de série: 0x82C86624

BANK 1/DIMM0*:

Taille: 2 Go
Type: DDR3
Vitesse: 1067 MHz
État: OK
Fabricant: 0x80CE
Numéro de pièce: 0x4D34373142353637334548312D4346382020
Numéro de série: 0x82C8660E

je voudrais y mettre 2*4G.
Chez macway mais y a pas le Crucial, mais ceci:
http://www.macway.com/fr/product/13203/memoire-kit-8-go-2-x-4-go-sodimm-ddr3-1066-mhz.html 60€

Chez crucial y a celle ci http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=C170C5B8A5CA7304 à 55€.
Vos conseils et vos idées sont les bienvenus.

Merci.
 
J'ai un MBP mid 2009 17",
les infos de mes rams actuelles sont:


je voudrais y mettre 2*4G.
Chez macway mais y a pas le Crucial, mais ceci:
http://www.macway.com/fr/product/13203/memoire-kit-8-go-2-x-4-go-sodimm-ddr3-1066-mhz.html 60€

Chez crucial y a celle ci http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=C170C5B8A5CA7304 à 55€.
Vos conseils et vos idées sont les bienvenus.

Merci.
Idem je me tâte entre la RAM de chez "Macway" et une de chez Crucial...

La différence de prix m'importe peu, je souhaite simplement la meilleur qualité ^^
 
Crucial sans hésitation... Si vous vous demandez pourquoi, lisez les pages précédentes ou faites une recherche sur Micron.
 
bonjour j'ai MBP et depuis presque un an je ne m'en sert plus car il ne veut plus rien faire.
il beug totale, il me dit que l'indexation et en cour et rien d'autre toute les mises a jour qui on etait faite ne sont jamais arriver a terme et les applis ne fonctionne plus.
que pui-je faire j'ai un autre ordi en attendant mais il et moin performent et surtout c'est pas un apple.
merci de vos reponses par avances
 
D'ailleurs, au passage, les 8Gb de RAM 1333MHz sont passées à 50,22€ chez Crucial... Avec un petit code "REDUC05" ou "PCASTUCES" (merci OSX), ça les fait a moins de 48€...:up:
 
D'ailleurs, commande faite ce midi! 47,71€ les 8Gb de RAM, que demande le peuple??:up:
 
moi on m'a conseillé les Corsair 2x4 go :

  • SoDIMM DDR3
  • Norme PC3-10666 à 1333 MHz
  • CAS 9

Qu'en pensez-vous ?...
 
Corsair est une marque reconnue. Donc il ne devrait pas y avoir de problème... Au pire, un échange doit pouvoir régler tout problème d'incompatibilité.

Si on parle souvent de Crucial, c'est simplement parce que ce fabricant de barrettes appartient à Micron, le fabricant de puces. Faire mieux paraît bien difficile...
 
D'ailleurs, au passage, les 8Gb de RAM 1333MHz sont passées à 50,22€ chez Crucial... Avec un petit code "REDUC05" ou "PCASTUCES" (merci OSX), ça les fait a moins de 48€...:up:
ha trop tard pour la reductions :)
bon pour ma part 2x4GO chez crucial 50E ,et installer dans mon macbook pros 2011 8Go sous le capot,fonctionne nickel par contre,elle me fait peur cette version de macbook 2011 ventillo qui tourne pour rien..j'utilise firefox comme navigateur :(
 
Dernière édition:
Attention avec les mémoires NuImpact et MacWay sur les MacBook Pro 2011(15" dans mon cas), elles ne sont pas compatible:

- Les NuImpact provoquent un Kernel Panic assez rapidement (au bout de quelques minutes)
- Les Macway fonctionnent pendant 45mins/1H voir plus, et puis l'ordinateur se fige et bip à répétition avec la led de mise en veille qui clignote régulièrement.

J'attends que MacWay Paris reçoive des Patriot pour essayer celles-ci, en cas d'échec je serai obligé de me faire rembourser ou avoir un avoir et alors je me rabattrai sur Crucial (ce que j'aurai du faire dès le début, jamais eu de prob avec Crucial et au vu des retours, elles marchent apparemment très bien sur les MBP 2011).

Pour les MacWay (générique) les marques varient suivant les lots, donc il es possible que certains modèles fonctionnent, le modèle que j'ai eu, à base de puces CRX, présente les symptômes décrits.
 
Dernière édition:
ha trop tard pour la reductions :)
bon pour ma part 2x4GO chez crucial 50E ,et installer dans mon macbook pros 2011 8Go sous le capot,fonctionne nickel par contre,elle me fait peur cette version de macbook 2011 ventillo qui tourne pour rien..j'utilise firefox comme navigateur :(
Je débute aussi sur Mac avec mon MB 15" 2011, et j'utilise Safari (petit temps d'adaptation) avec l'extension "ClickToFlash" qui remplace le contenu flash des pages internet par des "blocs" ou tu cliques pour activer le flash.
Je ne dépasse pas les 45/50°C pour le CPU avec Mail, Safari (une 10aine d'onglets) iChat... :up:
 
Pour un MacBook Pro 15" 2011 Core i7 2.2GHz (ou 2.3?), je recommande la mémoire "Patriot Signature Apple" vendu par MacWay, elle fonctionne impeccable, contrairement à la NuImpact qui semble poser problème avec cette configuration, et la MacWay générique, cela varie suivant sur quoi on tombe (c'est pas toujours la même chose).

Après des déboires avec la NuImpact (kernel panic), et la MacWay (crash matériel au bout d'une heure d'utilisation), j'ai pris la Patriot en dernier espoir et impact, cela fait 3H30 que je tourne avec, sans soucis. En plus elle est moins chère que la NuImpact (69€ pour le kit 8Go contre 99€ pour la NuImpact) et seulement 10€ plus chère que la MacWay.