[Sujet Unique - Bootcamp] Problèmes WIFI

Salut
trop de soucis j'ai supprimé ma partition windows. Par contre maintenant si je démarre sans appuyer sur ALT et sans choisir la partition SL, j'arrive sur un écran noir, et un message d'erreur m'indique que je dois indiquer un disque valide pour démarrer (sauf comme je dis si je fais la manip abordée plus haut!). Je n'ai alors d'autres choix que d'éteindre en forçant le mac. Et recommencer en appuyant bien sur ALT !
Avez vous une idée de ce qui arrive ?
 
Bonjour,
Je viens de m'acheter le nouveau MacBook 13", j'ai installé windows 7 avec boot camp.
J'ai mis le DVD d'installation de Mac OSX pour installer les drivers.
Tout a fonctionné, sauf le wifi. Dans le gestionnaire des périphériques ma carte wifi n'est pas reconnue.

J'ai essayé de faire une recherche manuelle mais ça n'a rien donné...
 
Bonjour à tous,

J'ai également eu le problème de la wifi sur windows via bootcamp mais j'ai réussi à m'en sortir.

Mon problème était que tous les drivers étaient bien installés, il détectait ma livebox, qui se trouvait en mode association... MAIS à chaque fois ça bloquait sur lecture adresse réseau et impossible d'aller plus loin.

Et la solution était toute bête : je me suis trompé de clé WEP et ce c** de windows ne me l'a pas dit et m'a laissé patiner... En fait, étant nouveau switcher, je ne savais pas que sur mac lorsque que l'on appuie sur "maj VERR" (avec la petite led verte...) il ne met pas les chiffres mais les caractère spéciaux qui sont en dessous... Ce qui fait que tous mes chiffres étaient mauvais... Il faut en fait rester appuyer sur Maj et pour pouvoir mettre les chiffres...

Pensez à ça, c'est tout bête et ça ne fonctionne pas comme sur un PC!

Sur ce bonne journée à tous!:)
 
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une partition Boot Camp avec XP que j'utilise avec WMware Fusion 3.0.2.
Cette machine virtuelle ne reconnait plus les périphériques réseau (NAT ou ethernet) alors que ça marchait encore hier.
Une autre machine virtuelle (hors Boot Camp) reconnait bien les périphériques réseau.
En bootant sur cette partition Boot Camp , les cartes réseau sont bien reconnues.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème avant que je réinstalle cette machine virtuelle ?

Merci pour votre aide
 
Bonsoir

J'ai un macbook pro (late 2008) et je suis sous XP via bootcamp.

Je n'arrive pas à me connecter au wifi de mon kot. Un informaticien est venu et m'a dit que c'était sans doute un problème de drivers.

Donc voilà est-ce que quelqu'un pourrait me dire les drivers que je dois télécharger pour mon macbook pro. D'après ce qu'il m'a dit il s'agirait d'un driver de chez NVIDIA, mais lequel correspond à mon matériel ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h12 ----------

Salut
trop de soucis j'ai supprimé ma partition windows. Par contre maintenant si je démarre sans appuyer sur ALT et sans choisir la partition SL, j'arrive sur un écran noir, et un message d'erreur m'indique que je dois indiquer un disque valide pour démarrer (sauf comme je dis si je fais la manip abordée plus haut!). Je n'ai alors d'autres choix que d'éteindre en forçant le mac. Et recommencer en appuyant bien sur ALT !
Avez vous une idée de ce qui arrive ?

Vas dans préférence système > "démarrage" et là sélectionne simplement "Mac Os X..."
 
Bonjour à tous, je rencontre actuellement un problème avec ma Carte réseau Broadcom 802.11n...
Sur mac OSX, aucun problème.
Sur windows7, le signal wifi est faible, variant, et interrompu.
Dès que je veux ouvrir deux pages internet en même temps ou lancer un jeu en ligne, la connexion s'interromps ou "saute". ça devient insupportable. 2 autres PC sont connectés en wifi chez moi et ne sont jamais déconnectés.

J'ai bien installé les drivers du cd leo après avoir installé windows7 via bootcamp 3.1.
J'ai lu la casi-totalité de ce sujet et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Est ce que quelqun qui avait le même problème que moi a pu trouver une solution?
 
Bonjour!

Tout d'abord, j'ai lu toutes les pages de ce topic mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :)

J'ai installé Windows XP SP2 via Bootcamp sur mon macbook pro 13"! L'installation se passe bien, j'insère le CD de Snow Leopard et installe les drivers Bootcamp :) Tout semble marcher sauf le wifi! Tout d'abord quand j'essayais de cherche un réseau sans fils, il me disait que c'était impossible à cause de l'article Windows 871122...

J'ai regardé sur des forums et j'ai alors activé la configuration automatique des réseaux sans fils (via services.msc)! Il ne me note plus le message "Impossible à cause de l'article Windows 871122" mais il n'arrive toujours pas à détecter quelconque wifi alors que sous Mac OSX j'en trouve au moins 5/6 ...

J'ai lu quelques trucs sur des forums mais soit ca ne marche pas soit je comprend pas, soit c'est des messages qui datent de plus de deux ans et qui sont devenus obsolètes... :(

Si quelqu'un savait m'aider et m'expliquer gentillement la solution à mon problème, j'en serai très très reconnaissant!

Danilooza
 
Bonjour!

Tout d'abord, j'ai lu toutes les pages de ce topic mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :)

J'ai installé Windows XP SP2 via Bootcamp sur mon macbook pro 13"! L'installation se passe bien, j'insère le CD de Snow Leopard et installe les drivers Bootcamp :) Tout semble marcher sauf le wifi! Tout d'abord quand j'essayais de cherche un réseau sans fils, il me disait que c'était impossible à cause de l'article Windows 871122...

J'ai regardé sur des forums et j'ai alors activé la configuration automatique des réseaux sans fils (via services.msc)! Il ne me note plus le message "Impossible à cause de l'article Windows 871122" mais il n'arrive toujours pas à détecter quelconque wifi alors que sous Mac OSX j'en trouve au moins 5/6 ...

J'ai lu quelques trucs sur des forums mais soit ca ne marche pas soit je comprend pas, soit c'est des messages qui datent de plus de deux ans et qui sont devenus obsolètes... :(

Si quelqu'un savait m'aider et m'expliquer gentillement la solution à mon problème, j'en serai très très reconnaissant!

Danilooza
Quelle est ta box à tout hasard ?
 
Bonjour, j'ai le même problème que Jokes mais je pense avoir trouvé la source de mon problème. JE demande juste quelques détails.
J'ai acquéri un Macbook il y a quelques moi et j'en étais tout fier mais malheureusement, j'ai besoin de programmes Windows:mad:
J'ai lu ce que je pouvais faire et j'ai utilisé bootcamp et j'ai installlé WIndows Xp version familliale. Cependant, uyne fois sur WIndows pas moyen de trouver Wi-fi alors que sur Mac tout fonctionne.

P.S.: Vu que bootcamp est sur Macbook il m'a conseillé après l'installation de Windows d'installer le CD Leopard. Qu'est-ce que c'est? A quoi ça sert? Pourquoi? SI j'en ai absolument besoin pour régler mon problème,est-ce que ça coûte cher?

Merci de bien vouloir réglé mon problème.
 
Bonjour, j'ai le même problème que Jokes mais je pense avoir trouvé la source de mon problème. JE demande juste quelques détails.
J'ai acquéri un Macbook il y a quelques moi et j'en étais tout fier mais malheureusement, j'ai besoin de programmes Windows:mad:
J'ai lu ce que je pouvais faire et j'ai utilisé bootcamp et j'ai installlé WIndows Xp version familliale. Cependant, uyne fois sur WIndows pas moyen de trouver Wi-fi alors que sur Mac tout fonctionne.

P.S.: Vu que bootcamp est sur Macbook il m'a conseillé après l'installation de Windows d'installer le CD Leopard. Qu'est-ce que c'est? A quoi ça sert? Pourquoi? SI j'en ai absolument besoin pour régler mon problème,est-ce que ça coûte cher?

Merci de bien vouloir réglé mon problème.

A l'achat de ton MacBook, un CD Leopard est fourni, il te suffit de l'insérer dans ton Mac quand tu es sur Windows et l'utilitaire d'installation des drivers se lancera automatiquement.

Sinon moi j'ai un énorme problème, je lis les topics de Macgé et autre forums en boucle, mais impossible de me connecter en Wifi avec Windows XP SP2 (sur un iMac 27' 2009). cela marchait très bien sur mon 24' (2007). L'icône Wifi n'apparait même pas, et comme Windows est supeeer pratique, impossible de trouver le panneau permettant d'essayer de capter des réseaux Wifi. Bref.

Moi qui me faisais une hâte de jouer au jeu que je viens de recevoir :( Je précise que j'ai bien installé le CD de léopard tout ça, est ce que le problème viendrait d'une version ancienne des drivers (2.1) parce que j'ai essayé avec la version 3 de Bootcamp (via le CD de SL) et ma souris et mon clavier ne fonctionnent plus :(

Merci !
 
Bonjour, j'ai un problème de connexion que je ne suis pas encore parvenu à résoudre.
Je suis prof, je travaille sur Mac et une machine virtuelle Windows grâce à parallel desktop. Je me connecte dans mon collège, il y a un serveur SLIS. Dès que je lance ma machine virtuelle Windows, je perds ma connexion sur Mac et j'obtiens :
Configuration IP
xxx.xx.101.3 utilisé par xx:1C:42:xx:a0:xx, serveur DHCP xxx.xx.1.71

Mes collègues disent que mon Mac et ma machine virtuelle prennent une même adresse ou qu'il ne prend pas l'adresse donné par le SLIS... :mouais: je ne sais pas comment résoudre ce problème. A partir du moment où je lance ma machine virtuelle, ma connexion sous Mac ne marche plus. Parfois c'est l'inverse, parfois aucune des deux ne marche. Chez moi tout marche donc ça doit venir des réglages de ma VM ou du Mac.
Merci de me dire ce que je peux faire. J'ai déjà contacté Mac et parallel qui se renvoient la question... :up:
 
je viens d'installer Windows XP sur Bootcamp, j'utilise aussi cette partition avec vmware fusion seulement dans Bootcamp impossible d'accéder à internet, il trouve bien mon wifi mais lorsque je me connecte il me met un message 'connection impossible ou trop faible'
Je suis sure qu'il suffit de changer un ptit truc quelque part mais j'ai déjà chercher et rien n'y fut! et sur vmware pas de souci. Aidez moi pq bootcamp sans internet, il y a pas beaucoup d'utilité.

Merci bien!
 
je viens d'installer Windows XP sur Bootcamp, j'utilise aussi cette partition avec vmware fusion seulement dans Bootcamp impossible d'accéder à internet, il trouve bien mon wifi mais lorsque je me connecte il me met un message 'connection impossible ou trop faible'
Je suis sure qu'il suffit de changer un ptit truc quelque part mais j'ai déjà chercher et rien n'y fut! et sur vmware pas de souci. Aidez moi pq bootcamp sans internet, il y a pas beaucoup d'utilité.

Merci bien!

Bonjour,

Il se pourrait que vous avez oublié de quitter vos applications MAC (Mail-Navigateur-Ichat) avant de vouloir vous connecter par Windows dans VMWare.
 
Bonjour,

Il se pourrait que vous avez oublié de quitter vos applications MAC (Mail-Navigateur-Ichat) avant de vouloir vous connecter par Windows dans VMWare.

j'avais des soucis de connection dans Bootcamp pas dans VMware. ;) J'ai tout simplement enlevé le firewall de windows et tout c'est arrangé.
 
Bonsoir,
Je viens tout juste d'installer Windows Vista ainsi que les drivers, mais malheureusement je ne capte aucun réseaux :/
Je réside en cité universitaire, c'est donc un fournisseur wifi dictatoriale qui s'impose : Wifirst. Il y a a des bornes wifi un peu partout dans l'immeuble, mais impossible d'en détecter une.
Je suis sur un iMac 2,80 GHz de 2007 (ou 2008 :confused: ), avec léopard 10.5.8.

Merci d'avance !
 
Je suis dans le même cas que betelgueuse
J'ai installer dernierment Windows 7 via bootcamp (3.0) pour utiliser un logiciel mais sur Windows impossible de me connecter a internet
j'ai un message me disant "impossible de se connecter a internet, il n'y a pas de cable de reseaux brancher"

Alors que je devrais pouvoir me connecter a internet par le wi-fi.

Je possede un Macbook 13' acheter il y a presque exactement 1 an avec SL 10.6.6
Ma ve

Et impossible d'utiliser le logiciel sans internet ><
 
Je suis dans le même cas que betelgueuse
J'ai installer dernierment Windows 7 via bootcamp (3.0) pour utiliser un logiciel mais sur Windows impossible de me connecter a internet
j'ai un message me disant "impossible de se connecter a internet, il n'y a pas de cable de reseaux brancher"

Alors que je devrais pouvoir me connecter a internet par le wi-fi.

Je possede un Macbook 13' acheter il y a presque exactement 1 an avec SL 10.6.6
Ma ve

Et impossible d'utiliser le logiciel sans internet ><

Bonsoir,
Je viens tout juste d'installer Windows Vista ainsi que les drivers, mais malheureusement je ne capte aucun réseaux :/
Je réside en cité universitaire, c'est donc un fournisseur wifi dictatoriale qui s'impose : Wifirst. Il y a a des bornes wifi un peu partout dans l'immeuble, mais impossible d'en détecter une.
Je suis sur un iMac 2,80 GHz de 2007 (ou 2008 :confused: ), avec léopard 10.5.8.

Merci d'avance !

Salut,

Passez voir le message N° 157, il se pourrait que vous ayez tous le même problème