Super mais pas parfait. Mac ca plante pas ?

Metteri

Membre actif
22 Février 2007
129
4
Salut

Ca fait plus de 15 jours, que j'ai mon imac 24" et que j'en suis super content au niveau hardware. Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la machine ou au proco intel ou à léopard, mais un jour sur deux, y'a une application qu'il faut que je force à quitter.
C'est souvent FF d'ailleurs mais y'a pas que lui, y'a eu mercury, y'a eu amsn


Ou alors ce sont des appli de merde. Par contre le bon point c'est que ca n'a jamais jamais fait planté la bestiole

Là dessu, je suis quand même déçu
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
3 applis que je fais jamais tourner, ah bah ça y est je comprend pourquoi moi ce n'est que du bonheur:p

Il faut être patient avec les erreurs de jeunesse du jeune félin, ce sont les applis qui n'ont pas été paufinées pour léo qui plantent, pas le système comme tu dis si bien. Pourquoi FF quand on a safari 3 sur léo?????????
 
Firefox est mal adapté aux MacIntel, et les deux autres logiciels sont plantogènes. Tu peux essayer d'autres applications équivalentes...
 
bon alors là maintenant libécompta a planté tout seul comme un grand... un de plus..

y'a un logiciel de vérif de ram sous mac ? ou de vérif de l'ordi ? bref de test ?
 
bon alors là maintenant libécompta a planté tout seul comme un grand... un de plus..

y'a un logiciel de vérif de ram sous mac ? ou de vérif de l'ordi ? bref de test ?


L'Apple Hardware Test pour les tests matériels (fourni sur le DVD d'installation).

Chaque plantage est suivi d'un rapport dans les Historiques...
 
bon alors là maintenant libécompta a planté tout seul comme un grand... un de plus..

y'a un logiciel de vérif de ram sous mac ? ou de vérif de l'ordi ? bref de test ?

commence par réparer les autorisations, rebooter ta machine, laisse la allumer la nuit pour laisser tourner les routines de maintenance, cela ne peut qu'améliorer ta stabilité;)

libécompta???? des applications pro sur léopard???? tu veux donner le bâton pour te faire battre????
 
c'est à dire vleroy, j'ai pas compris le sens de ta remarque ?

libécompta, tu es donc en profession libérale, c'est donc quelque part un outil sur lequel tu stockes des données sensibles... Passer sur léopard avec des logiciels tiers non éprouvés, c'est de l'inconscience, j'ai encore sauvé un posteur dans ton cas ce matin, retour à tiger en 10.4.9 ou 10.4.11 (que je n'ai pas eu le plaisir d'éprouver personnellement)

ma remarque est donc équivalente à celle que j'aurai pu te faire si tu avais migré ton système sur vista dès sa sortie;)
 
ah oui, effectivement je suis profession libérale... Tu as 100 000 fois raison mais le mac était livré avec léopard :) De toute façon, ma compta, je la fais aussi à la main..

Merci en tous cas !
 
Firefox ne plante que très rarement chez moi, le problème est ailleurs.
la ram est d'origine ?
 
il est interessant d'examiner le long charabia des crash reports ( dans la console /historiques)
Cela décrit la séquence qui mena au crash , et parfois permet de pister le coupable
(pas toujours )

Dans ton cas , je suis assez d'accord avec ce qui est dit au dessus ( cause probable: appli pas finalisée pour leopard + leopard encore jeune)
 
Perso, je trouve firefox assez lourd :mouais: Je lui préfère Safari ou Camino, plus léger et plus rapide, les essayer, c'est adopter. :love:
 
Bon ce matin, c'est moneywell qui vient de crasher.. Bon je vais aller voir cette histoire historique console

. Ou est l'historique des plantages ? merci

PS : dans la vérification des autorisations y'a plein de trucs qui déconnent, mais la réparation n'a rien changé
 
Merci pour la réponse, bon j'avais en cherchant un peu finalement trouvé. Donc pour Moneywell c'est un bus error apparemment :
09/12/07 09:12:14 Skype[108] Mac OS X version 1051
09/12/07 09:12:24 Skype[108] Automatic update check at Skype website failed
09/12/07 09:13:11 Apple80211Agent[107] Error joining Freebox: Délai de connexion (-6 timeout connecting)
09/12/07 09:13:24 [0x0-0x12012].com.skype.skype[108] Main starting
09/12/07 09:13:46 com.apple.launchctl.System[2] launchctl: Please convert the following to launchd: /etc/mach_init.d/dashboardadvisoryd.plist
09/12/07 09:13:46 com.apple.launchd[1] (org.cups.cupsd) Unknown key: SHAuthorizationRight
09/12/07 09:13:46 com.apple.launchd[1] (org.ntp.ntpd) Unknown key: SHAuthorizationRight
09/12/07 09:14:00 org.ntp.ntpd[14] Error : nodename nor servname provided, or not known
09/12/07 09:14:07 com.apple.launchd[1] (com.apple.UserEventAgent-LoginWindow[74]) Exited: Terminated
09/12/07 09:14:07 com.apple.launchctl.Aqua[81] launchctl: Please convert the following to launchd: /etc/mach_init_per_user.d/RemoteUI.plist
09/12/07 09:14:12 Skype[108] Mac OS X version 1051
09/12/07 09:14:20 Skype[108] Automatic update check at Skype website failed
09/12/07 10:16:09 [0x0-0x13013].com.skype.skype[108] Main starting
09/12/07 10:16:27 Skype[153] Mac OS X version 1051
09/12/07 10:16:55 [0x0-0x22022].org.mozilla.thunderbird[157] Warning: unrecognized command line flag -psn_0_139298
09/12/07 10:25:24 helpdatad[173] port 'com.apple.helpdata' created
09/12/07 10:31:31 [0x0-0x7007].com.apple.dock[87] QuoteList 5.2
09/12/07 10:33:04 com.apple.launchd[64] ([0x0-0x25025].com.NoThirst.MoneyWell[166]) Exited abnormally: Bus error
09/12/07 10:40:53 Disk Utility[201] **********

09/12/07 10:40:53 Disk Utility[201] Utilitaire de disque a commencé.



Je refais l'utilitaire de disque et voici ce que j'ai :
Vérification des permissions de « Macintosh HD »
ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/authopen » a été modifié et ne sera pas réparé.
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Sites ».
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Desktop ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Documents ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Downloads ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Application Support ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Assistants ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/MIDI Drivers ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/Plug-Ins/Components ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/Plug-Ins/Digidesign ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/Plug-Ins/VST ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/Plug-Ins ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/Sounds/Alerts ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/Sounds/Banks ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio/Sounds ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Audio ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/ColorPickers ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Compositions ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Favorites ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/FontCollections ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Fonts ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/iMovie/Plug-ins ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/iMovie/Sound Effects ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/iMovie ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Input Methods ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Internet Plug-Ins ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Keyboard Layouts ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Preferences ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Printers ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Screen Savers ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Sounds ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library/Voices ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Library ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Movies ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Music ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Pictures ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Public ».

Vérification des autorisations terminée


Si vous avez des idées, je suis tout ouïe

Merci d'avance
 
:mouais:

:eek:

a050.gif