Super mais pas parfait. Mac ca plante pas ?

Bah bizarrement j'ai l'impression que ça plante plus du tout... Sauf amsn qui se ramasse à chaque démarrage mais bon ca peut me paraitre normal
 
Oui, c'est la version simplifiée du Cluedo : aMsn est toujours le coupable ... :D
 
  • J’aime
Réactions: divoli
ah mince et finalement qu'en est-il ? Quel est le fin mot de l'histoire ?

J'ai exactement les memes problemes avec mon iMac 20" dote de 2GB de RAM, plusieurs applis plantent frequemment (au moins une fois par jour, et pourtant je ne l'utilise que le soir). Il m'arrive meme souvent de devoir le rebooter a la sauvage car il est completement bloque avec l'icone de roue chromatique qui tourne ...
 
Bienvenue :coucou:
Nous attendons quelque jours que notre ami test son mac sans la barrette supplémentaire avant de nous prononcer, mais.... le suspect n'est pas le colonel moutarde (mon favori :D ) mais la ram dans non pas le salon mais l'ordinateur.
Pour amsn je ne peux me prononcer pas car il y a msn dedans et je peux pas en parler c'est trop dur, au dessus de mes forces :sick: :D :D
 
  • J’aime
Réactions: divoli
merci :)

Ah oui je navais pas vu que le dernier message datait d'hier ;)

Moi les applis qui plantent le plus sont sont ff, iPhoto, le finder, et Parallels Desktop.

Par contre ... il ne plante jamais lorsque je tourne sous windows .... vous comprendrez que je sois assez dubitatif quant a la stabilite de macOS ;)
 
Bonsoir,

Je trouve nettement moins de plantage depuis 2-3 jours. Donc depuis que je n'ai plus la ram , néanmoins je compte bien confirmer l'essai en réintégrant la barrette, afin de retrouver mes plantages.

Affaire à suivre. je vous tiens au courant
 
  • J’aime
Réactions: naas
Bonsoir,

Je trouve nettement moins de plantage depuis 2-3 jours. Donc depuis que je n'ai plus la ram , néanmoins je compte bien confirmer l'essai en réintégrant la barrette, afin de retrouver mes plantages.

Affaire à suivre. je vous tiens au courant

C'est exactement ce qu'il faut faire...
 
@Metteri
Si je comprends bien, tu mets la barrette Dan-Elec EN PLUS de celle d'origine, qui je doute soit une DAN-ELEC...

Or il est peu recommandé de mélanger les marques de RAM. C'est certainement le mariage des deux qui pose probleme. Tu peux le confirmer en ne mettant QUE la DAN-ELEC, et si c'est aussi stable qu'avec QUE celle d'Apple, alors ca confirme que c'est le mariage des deux.

Si tu veux 2 Go dans ce cas, il te faudra acheter une deuxieme barrette DAN-ELEC de 1Go.
 
@Metteri
Si je comprends bien, tu mets la barrette Dan-Elec EN PLUS de celle d'origine, qui je doute soit une DAN-ELEC...

Or il est peu recommandé de mélanger les marques de RAM. C'est certainement le mariage des deux qui pose probleme. Tu peux le confirmer en ne mettant QUE la DAN-ELEC, et si c'est aussi stable qu'avec QUE celle d'Apple, alors ca confirme que c'est le mariage des deux.

Si tu veux 2 Go dans ce cas, il te faudra acheter une deuxieme barrette DAN-ELEC de 1Go.

Ah bon ? C'est nouveau ça ou c'est spécifique à mac ? Bon en fait, j'ai commandé une dane elec mais au final c'est une hynix. M'enfin qu'importe... Ce soir je surfe, et demain je remets la barrette, et j'attends le retour des conneries... Je reste sceptique en fait. On peut dire aussi que j'ai des programmes assez plantogènes : amsn, microsoft office 2004 (excel qui se ramasse), ibank A suivre
 
Ah bon ? C'est nouveau ça ou c'est spécifique à mac ? Bon en fait, j'ai commandé une dane elec mais au final c'est une hynix. M'enfin qu'importe... Ce soir je surfe, et demain je remets la barrette, et j'attends le retour des conneries... Je reste sceptique en fait. On peut dire aussi que j'ai des programmes assez plantogènes : amsn, microsoft office 2004 (excel qui se ramasse), ibank A suivre

J'ai bien dis cependant: "Il est peu recommandé". Donc cela ne veut pas dire que le melange de marque est impossible, au contraire, il fonctionne dans de nombreux cas parfaitement. Cependant dans quelques cas il arrive qu'il y ai une incompatibilité.

Et non ca n'est pas nouveau, et ca n'est pas du tout spécifique à Mac. D'ailleurs il y a bien plus souvent de problemes de ce genre sur PC que sur Mac.
 
De toute manière pour l'instant la ram semble etre la cause des soucis de notre ami
l'essai qu'il propose est censé.
Attendons le résultat :)
 
alors conclusion ? J'aimerai bien savoir mon mac est supra lent et je ne compte pas les applications qui refusent de quitter j'ai envie de le jeter par la fenetre.
 
Prêt à refaire une clean install ;)