SuperDrive indispensable??

JoJoS

Membre actif
23 Août 2005
144
3
Bonjour a tous!!

Je suis un tout nouveau sur ce forum, mais egalement dans le monde mac. Pas tout a fait d'ailleur puisque en fait je voudrai me m'etre au mac.

Donc j'ai decidé de me prendre un mac mini. Mais j'arrive pas a me decider. Faut il que je prenne un superdrive, ou un graveur externe serai mieux? Parce que perso, je prefererai externe, mais le probleme vient de iLife. Est ce que tout les logiciels de iLife'05 permettent de faire des images cd/dvd qui seraient par ailleur gravable avec Toast??

Ouai c'est bien ce que je me dis, je penses prendre un graveur LaCie en 16x double couche avec le logiciel toast intégré pour 169euro a la fnac, donc moins cher a montgallet.

j'ai trop hate de l'avoir!!!

Désolé d'etre persistant mais ca me fait vriament peur quand meme.

Le superdrive ne sert que pour iDvd?? ou alors il est indispensable pour d'autre appli comme iMovie..???

Et si il est indispensable dans toute ces applis, est ce qu'elles proposent toutes de faire des images dvd?? Et sinon, peut on utiliser le graveur externe comme si qu'il etait interne en dehors de iLife? (a comprendre, dans mac os x). Perso je n'y connais rien a mac os x, je fais simplement que lire quelques magazines.

Donc je prefere avoi l'avis des connaisseur pour etre sur de mon choix.

A priori pas de soucis :)

Toutefois j'ai préfé l'avoir en interne, car je mène la guerre aux câbles,
un graveur externe c'est des fils en plus :(
et parfois une bidouille (installation d'un patch)
pour la sérénité j'ai fais ce choix,
toutefois j'ai du coup un graveur 2x...
heureusement que MacOS X est pleinement multitache et que je peux faire autre chose pendant la gravure

etudiant69 a dit:

heureusement que MacOS X est pleinement multitache et que je peux faire autre chose pendant la gravure

Moi je ferais comme etudiant69 ! Je hais les cables et pourtant j'ai l'impression d'en avoir pourtant bouhouuuuu

iMovie te permet de faire du montage, pas de la gravure, du coup il s'en fiche que tu ait un graveur DVD ou pas.
Seul iDVD pourrait avoir quelques réticences à graver (voir sur MacEtVidéo pour une solution si tu as en effet ce problème) avec un graveur externe, les autres applications (toast, iTunes, le finder...) s'en fichent.

J'avai deja vu ce site, mais le probleme c'est qu'il parle pas de iDvd'05. Mias bno, j'ai lu sur un magazine qu'on pouvait faire des images DVD depuis la version 05.

Parce que franchement, graver en 2x ca me soulerai... Et puis bon, au moins je pourrai le reutiliser sur d'autre pc ou mac.

DOnc a priori, y a pas de probleme a prendre un externe. Donc je prendrai un externe!!!

Je vous remercie pour vos conseil, et continué a donné vos opinions!! parce que je me le prendrai qu'en septembre (c'est bientot!!!!!) et que entre temps je vias encore reflechir... lol

Dark Templar a dit:
Tu peux aussi passer chez Macway, le silverburner 2 combo est moins cher que ton LaCie avec un DVR 109 à l'intérieur. Par contre il n'est livré qu'avec Toast Lite, donc si tu as besoin des fonctions de la version titanium il vaut mieux prendre le LacIe.

Le probleme c'est que le silverburner 2 combo n'a pas de Toast inclut justement.. Donc je pense que le LaCie, meme si il est moins beau, serai plus judicieux... mais je me trompe peut etre..???

etudiant69 a dit:

+1 pour les câbles

sinon le graveur fourni avec mon mini est un 4x

PS: c'est un Matsushita UJ-845C

et y a personne qui a essayé alors avec un graveur dvd externe???

Au fait!!! est ceuq eu si je prend un graveur extenre qui grave les dvd en 16x, et que j'utilise des dvd gravable en 16x bien sur, le mac mini pourra graver a cette vitesse la sans erreures?
de meme pour les cd 40x..???

JoJoS a dit:
Au fait!!! est ceuq eu si je prend un graveur extenre qui grave les dvd en 16x, et que j'utilise des dvd gravable en 16x bien sur, le mac mini pourra graver a cette vitesse la sans erreures?
de meme pour les cd 40x..???
Tous les graveurs depuis quelques années disposent d'un système de prévention de sous exécution de la mémoire tampon (burnproof et équivalents), ce qui signifie que si le graveur ne reçoit pas les données assez vite il s'adapte afin de ne pas rater la gravure. En résumé : aucun problème :p