SuperDuper pas si super que ça...

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Bonsoir à tous !

Voila je veux changer le dd de mon macbook pour un de 250Go. Je l'ai donc mit le nouveau dansun boitier externe et fais une copie de celui d'origine avec superduper.

J'installe la nouvelle bete et la deux surprise.

1) osX ne boot pas... Il rame rame et chauffe.

2) En appuyant sur alt au démarage, pas de trace de ma particition bootcamp :eek:

Une solution ?
Merci de m'avoir lu :up:

Même constat avec carbon copy cloner pas moyen d'inclure la partition bootcamp dans la copie...

.../...pas de trace de ma particition bootcamp
.../... Même constat avec carbon copy cloner pas moyen d'inclure la partition bootcamp dans la copie...
Pour ce que j'en sais, dans les deux cas il s'agit d'utilitaires permettant de faire une copie d'un volume HFS+ (on lit par ex. "SuperDuper! only copies HFS+ (Mac-native) volumes"). Ce n'est pas pour autant que c'est capable de faire une copie d'un volume Fat32 ou NFS qui serait situé à côté. Peut-être qu'un utilitaire Windows (genre Ghost machin) serait capable de faire une copie de la partition Windows...

Merci pour ta réponse. D'apres les quelques recherches que j'ai effectuées jusqu'à présent, tu sembles etre dans le bon. En effet, je pense qu'il faudra que je clone d'abord ma partition Osx et ensuite utiliser un utilitaire différent pour la partition bootcamp.

Néanmoins si quelqu'un a un tuto pour l'opération je suis preneur ;)

Que penses-tu d'utiliser ce bon vieil Utilitaire de disque (UdD)? J'utilise régulièrement la combinaison "Créer un image disque" / "Restaurer".
Ici l'idée consisterait à créer une image de la partition bootcamp et de la stocker sur la partition HFS de ton nouveau disque, de lancer Assistant Bootcamp pour partitionner ton disque interne sans pour autant installer Windows, de rebooter sur OsX et de restaurer la nouvelle partition à l'aide de l'image.

Les problèmes que j'envisage?
Partition Windows en NTFS -> là je ne sais pas si UdD permet la manip'
Pas de DualBoot malgrés tout
DualBoot possible, mais système windows pas/mal reconnu

Dans tous les cas, bonne chance!