suppression de programmes

kleo2

Membre confirmé
13 Janvier 2007
53
3
Bonjour à vous.

Je suis toute nouvelle dans la famille mac puisque aprés 15 ans de pc j'ai décidé de tenter un macbook. J'ne suis trés contente ( ca change !)

Mais malgré tout quelques petites différences avec ce que je savais des ordinateurs.

Et donc pour supprimer un programme rien de plus simple que de l'effacer mais est ce qu'il n'y a pas des applications annexes à ces programmes qui vont se loger à un endroit inconnu???
Je voudrais notamment supprimer les jeux préinstaller ( le dossier bigbang board games ).

Merci de vos précieuses lumières.
 
Humm... bon j'ai téléchargé ce prog app delete sur le site version tracker mais il ne m'a donnéqu'un texte en .dmg!

Je ne l'ai pas trouvé ailleurs sur internet.:confused:

Zavez peut etre un lien pr le télécharger?...

Merci!
 
Moi je ne l'ai pas téléchargé sur ce site je ne trouve plus le lien sur lekel je l'ai télécharger.
J'ai essayé de chercher le lien ou je l'ai télécharger. Dès que je le trouve je vous fais signe par contre j'ai encore le fichier dmg si vous voulez que je le mail. fait moi signe
 
Merci Obelix

En fait je me suis promener sur vos tutos et j'ai trouvé un autre prog qui s'appelle App Zapper.
Je l'ai téléchargé et ca a l'air de marcher.

Voilà donc zou je dégage les jeux !!

Merci encore
Bonne soirée et surement à bientot vu que je suis loin de maitriser mon mac!
 
Au lieu de d'utiliser une programme, pourquoi ne pas faire plus simple. il suffit de mettre l'application dans la poubelle, et cela fonctionne parfaitement sur OSX...
Et pour les plus maniaques, une petite recherche avec spotlight avec le nom de l'application, et il suffit de supprimer les quelques fichiers de préférences liés à l'application...

Quant aux applications plus compliquées (genre Onyx), qui demandent une installation, elles sont toujours livrées avec le fichier qui permet de les désinstaller.