Supprimer le remplissage auto des URL dans SAFARI ?

endavent

Membre actif
16 Janvier 2005
555
16
Nantes
J'ai cherché dans les forums de Mac Génération, et je n'ai pas trouvé de réponse à la question :
"Peut-on désactiver la fonction qui complète les adresses dans Safari au fur et à mesure qu'on les saisit ? (ou nettoyer la mémoire de ces adresses ?)"

C'est énervant à force d'avoir une liste à rallonge.

Effacer l'historique, et même réinitialiser SAFARI ne sert à rien. D'après ce que j'ai lu, ce serait lié à la liste des signets. Mais n'y a-t-il personne qui a développé un petit plug-in pour nettoyer cette fichue liste ? :confused:
 
Essaye de classer tes signets en ne gardant que ceux dont tu te sers vraiment ...
 
Hello,

C'est étonnant, car moi quand je vide l'historique la mémoire de ces adresse s'efface. Essaye de vider le cache du navigateur ( avec NetBarrier par exemple ) puis tous les formulaires dans preferences/Rempl. Auto, mais sinon, je ne vois pas.

Bonne chance.

@+
 
Illuvatar a dit:
C'est étonnant, car moi quand je vide l'historique la mémoire de ces adresse s'efface.

Safari puise dans toutes les adresses enregistrées (signets et historique) pour faire son petit boulot consistant à remplir la barre d'URL .... C'est donc normal que la liste s'efface quand tu vides l'historique, et que les adresses dans les signets continuent à activer la fonction.

Voilà (...)

:)
 
La question avait déjà été posée ici et j'y avais répondu en donnant le fichier de préférences à supprimer pour résoudre cet inconvénient mais je ne retrouve pas où je l'avais donné. Voir avec la recherche intégrée du forum. :up:
 
Dos Jones a dit:
La question avait déjà été posée ici et j'y avais répondu en donnant le fichier de préférences à supprimer pour résoudre cet inconvénient mais je ne retrouve pas où je l'avais donné. Voir avec la recherche intégrée du forum. :up:

Tu m'avais donné une réponse qui peut peut-être servir dans cette discussion pour supprimer le remplissage automatique dans Goggle. ;) :cool: :up:
 
Merci pour vos réponses, mais vous parlez de plusieurs choses, et je précise que ce le problème se trouve au moment de taper une URL dans la barre du haut, pas dans les signets !

En effet, lorsqu'on commence à taper une URL, si le début correspond à une adresse déjà visitée, Safari propose plusieurs solutions pour la compléter. Or du coup :
- c'est assez énervant au fur et à mesure qu'on visite un grnd nombre de sites, car il y a un grand nombre de propositions
- bonjour la vie privée : tous les sites visités s'exposent

J'ai appliqué la plupart des solutions proposées dans les forums :
- vider le cache
- réinitialiser Safari
- supprimer le fichier plist
mais rien n'y fait : on retrouve systématiquement ces URL d'auto-remplissage. Contrairement à Firefox ou IE, effacer l'historique ne supprime pas cette foncion, on ne peut même pas la désactiver !

C'est énervant à force !
 
endavent a dit:
En effet, lorsqu'on commence à taper une URL, si le début correspond à une adresse déjà visitée, Safari propose plusieurs solutions pour la compléter.

Supprime déjà le fichier "History.plist" situé dans ta maison/Library/Safari.

:up:
 
Ce qui revient à faire "Effacer l'historique" dans le menu de Safari. ;)
 
As-tu essayé de voir dans tes signets comme je te l'avais dit auparavant ?

Sinon je pense que la suppression de tout ce qui contient le mot "safari" sur ton disque puis la réinstallation du logiciel te tirerait d'affaire ...
 
Oui, et ce n'est pas le cas : des URL apparaissent même si elles ne sont pas dans les signets.

C'est marrant, on dirait que je suis le seul à trouver cela embêtant et étonnant.. ?

Bon, je n'ai pas non plus envie de supprimer et de réinstaller Safari tous les quatre matins, car même si ça fonctionne en solution radicale, ll faudrait quand même qu'il existe une solution plus ...."souple", non ?
 
endavent a dit:
Oui, et ce n'est pas le cas : des URL apparaissent même si elles ne sont pas dans les signets.

C'est marrant, on dirait que je suis le seul à trouver cela embêtant et étonnant.. ?

Bon, je n'ai pas non plus envie de supprimer et de réinstaller Safari tous les quatre matins, car même si ça fonctionne en solution radicale, ll faudrait quand même qu'il existe une solution plus ...."souple", non ?


As-tu vraiment jeter le fichier

toncompte/bibliotheque/safari/history.plist

puis fermer Safari et le rouvrir ?

ça n'est pas équivalent à effacer l'historique apparemment


Chez moi ça a marché :) :) :)
 
Bonsoir,

Je me trompe peut-être, mais il me semble que la solution est dans l'aide Safari, voici le texte :

"Remplissage automatique de formulaires de pages Web

Safari peut utiliser les informations de votre fiche Carnet d'adresses pour compléter les formulaires que vous devez remplir dans des pages Web. Safari peut aussi se baser sur les informations que vous avez données dans des formulaires de pages Web pour compléter de nouveaux formulaires.

Pour vous faciliter l'accès à certains sites Web, Safari peut sauvegarder les noms et mots de passe d'utilisateur que vous saisissez dans des formulaires Web. Certaines pages Web ne permettent pas de sauvegarder son nom et son mot de passe.

Utilisez le fenêtre Remplissage automatique des préférences Safari pour sélectionner quelles informations Safari doit utiliser.
Choisissez Préférences dans le menu Safari, puis cliquez sur Remplissage automatique. Sélectionnez les éléments que vous voulez voir utilisés par Safari.

Pour remplir un formulaire Web, ouvrez la page Web souhaitée, puis cliquez sur le bouton Remplissage automatique dans la barre d'adresse. Si le bouton Remplissage automatique ne figure pas dans la barre d'adresse, choisissez Remplissage automatique dans le menu Présentation. Les éléments remplis à l'aide du remplissage automatique apparaissent en jaune dans la page Web.

Pour remplir des champs individuels dans un formulaire, sélectionnez les cases de texte correspondantes et complétez-les. Si Safari établit un lien entre le champ et des informations qu'il a sauvegardées, il finit de saisir le texte à votre place. Si plusieurs éléments correspondent à ce que vous avez saisi, un menu apparaît. Appuyez sur les touches fléchées pour sélectionner l'élément qui convient puis appuyez sur Retour.

Certains formulaires contiennent des éléments que Safari ne reconnaît pas. Vous devez remplir ces éléments vous-même.

Si vous saisissez un nom et un mot de passe d'utilisateur, Safari vous demande si vous désirez sauvegarder ces informations. Cliquez sur Oui si c'est le cas. Cliquez sur Plus tard si vous préférez sauvegarder ces informations plus tard. Cliquez sur "Jamais pour ce site Web" si vous souhaitez qu'il ne vous soit plus demandé à l'avenir si vous désirez sauvegarder les nom et mot de passe que vous avez saisi pour ce site Web.


Si vous souhaitez modifier ou effacer des noms et mots de passe d'utilisateur sauvegardés ou d'autres informations, cliquez sur le bouton Modifier à côté de la case qui convient dans le fenêtre des préférences Remplissage automatique."

On peut supprimer les éléments indésirables au choix et cela fonctionne parfaitement.

Cordialement.
 
Donator a dit:
Bonsoir,Je me trompe peut-être, mais il me semble que la solution est dans l'aide Safari, voici le texte :
"Remplissage automatique de formulaires de pages Web

bonjour!
tu fais confusion avec le remplissage auto des formulaires (mots de passe adresses téléphone etc...) et et le complément auto des adresses web dans la Barre d'adresse URL basé sur les précédents liens visités que je trouve très pratique d'ailleurs ; cela évite de la retape fastidieuse de certaines adresses.

DeniX
 
endavent a dit:
Oui, et ce n'est pas le cas : des URL apparaissent même si elles ne sont pas dans les signets.

C'est marrant, on dirait que je suis le seul à trouver cela embêtant et étonnant.. ?

Bon, je n'ai pas non plus envie de supprimer et de réinstaller Safari tous les quatre matins, car même si ça fonctionne en solution radicale, ll faudrait quand même qu'il existe une solution plus ...."souple", non ?

Le problème c'est qu'il n'y a apparemment personne qui ai rencontré cela !

As-tu essayé la fonction "Réinitialiser Safari..." ?
 
endavent a dit:
Oui, et ce n'est pas le cas : des URL apparaissent même si elles ne sont pas dans les signets.

C'est marrant, on dirait que je suis le seul à trouver cela embêtant et étonnant.. ?

Bon, je n'ai pas non plus envie de supprimer et de réinstaller Safari tous les quatre matins, car même si ça fonctionne en solution radicale, ll faudrait quand même qu'il existe une solution plus ...."souple", non ?


Non, Non, c'est vrai que c'est ch..., mais avec la technique que je t'ai cité, en tout chez moi, ça règle le problème :confused: :confused: :confused:
 
Amaël a dit:
Le problème c'est qu'il n'y a apparemment personne qui ai rencontré cela !

As-tu essayé la fonction "Réinitialiser Safari..." ?
salut Amaêl ! ;)

Attention Réinitialier Safari supprime TOUT y compris les cookies contenant des infos d'accès, mots de passe etc... par exemple ceux du forum Macgeneration. Si ces infos ne sont pas sauvegardées cela peut poser problème.

DeniX
 
J'ai bien supprimé history.plist dans mon compte puisque j'ai fait une recherche de tout ce qui portait Safari comme nom avec direction --> poubelle ! Mais ça n'a absolument rien changé.

J'en suis à mon enieme vidage de cache, réinitialisation de Safari, suppression de formulaire, etc....

Mais tout ça ne fait rien : les URL continuent de me proposer des URL déjà saisies .....:(

Et vous, ça ne vous arrive pas ?