Supression homepage.mac.com.

marctiger

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2006
3 349
156
Bruxelles
marctiger.be
Bonjour la compagnie. ;)

Bon, je ne sais si ce post serait mieux dans iWeb, mais on verra, le fait est que je ne veux pas utiliser iWeb et sa façon de "travailler" qui impose un tas de trucs qui ne me plaisent pas (scripts tout-faits, widgets...), mais continuer à travailler à ma façon, et à éditer mes codes comme je le veux.

Donc mon Site est en "homepage.mac.com", et d'ici avant le 07 Juillet il faut trouver comment faire afin de pouvoir continuer à l'utiliser après sans devoir refaire tous les liens.

Pourrais-je le laisser dans le dossier "Sites" de mon iDisk, ou dois-je absolument le placer dans le dossier "Web", et si oui, comment faire sans utiliser iWeb ?

Devrais-je changer tous les liens "homepage.mac.com" en "webme.com" ou autre, et quid des liens internes d'images etc... ?

Merci de vos avis éclairés.

D'après la note reçue de Apple, le site restera opérant, mais on ne pourra plus le modifier avec les outils Homepage. Je suppose donc que ce sont les outils qui vont disparaître, ainsi que peut-être la possibilité de créer de nouvelles pages (?)

Je vais regretter moi aussi Homepage, mais pour des raisons un peu opposées aux tiennes : j'utilise iWeb mais pour des trucs très simples, comme une page sur fond noir qui affiche une vidéo, je trouve que Homepage est la simplicité même.

Je compte avant la fermeture définitive me créer quelques pages "au cas où", dont j'espère qu'il sera possible de modifier le contenu en agissant directement sur les fichiers dans "Sites" et j'ai bien sûr activé la page permettant d'accéder à son dossier public, qui est aussi une solution simple par exemple pour un accès à partir d'un PC.

Le problème est surtout de savoir comment on pourra gérer les liens, est-ce qu'il faudra les changer ou non, et si la gestion du Site se fera encore à partir de "idisk/Sites/..." ou non.

Ils ont facile de dire que les infos seront mise à jour le 07 Juillet, si à cette date il faut tout changer avec les dernières infos, ça va être galère... et en attendant, comment s'y préparer ?

Faut pas s'inquiéter, ils ne sont pas fous : il y aura certainement redirection de l'ancien nom de domaine vers le nouveau. ;)

Faut pas s'inquiéter, ils ne sont pas fous : il y aura certainement redirection de l'ancien nom de domaine vers le nouveau. ;)

Ouaisp, en attendant ils pourraient donner plus d'infos quand à la façon dont cela va se dérouler, plutôt que d'attendre la date fatidique, parce-que là ça me fait hésiter à renouveler mon abonnement. :mouais: