iweb (08), hot potatoes (6) et .mac

lazur

Membre confirmé
1 Décembre 2006
42
2
bonsoir,
voilà mon hic ! j'ai fait mon site avec iweb et j'ai réalisé des exos avec hotpotatoes. j'aimerai créer les liens entre iweb et les exos.
Comment dois-je m'y prendre ?
Suffit-il de déposer les dossiers d'hotpotatoes sur .mac en utilisant mon idisk ou dois-je utiliser un FTP pour les injecter sur mon compte .mac. ?
Bref c'est couillon mais je bloque:D

Merci de votre aide

Lazur :cool:
 
heu :siffle: en fait quand j'enregistre mes exos il ya deux fichiers qui sont crées :
- un en format .htm car lu via un navigateur classique
- l'autre en .jqz qui est le format lu par le logiciel hot potatoes ( qui est la seule solution pour modifier des trucs a posteriori)
C'est ça que tu me demandais Zapatente ?

merci pour l'attention ;)

Lazur
 
bon si t'es pressé: tu mets ta page htm et ton fichier .jqz dans un dossier "exos"
tu l'envoies sur ton site à la racine de ton site cad dans le dossier sites (Web > Sites) à l'intérieur tu dois trouver une page Index.html et un dossier le_nom_de_mon_site si tu as déjà publié une partie de ton site avec iWeb
l'adresse de ta page htm sera:

htp://web.mac.com/monpseudo/exos/mapage.htm

les termes monpseudo, exos et mapage.html doivent être remplacé par les nom exacts
tu entreras cette adresse dans un lien sur une page de ton site iweb et basta. Et pour les fioritures, attends le tutos de Zapatente.
 
merci pour vos réponses, je vais tenter direct la manip et je reviendrai voir l' iframe de Zepatente :cool:

aller hop je file maniper

Lazur
 
Un tuto déjà en ligne sur les iframes ici

Mais avec hotpotatoes il est plus facile de copier le code html produit par le logiciel et le coller dans un fragment html. Je m'en sers pour mes classes et cela marche très bien.
Mireille
 
Merci j'ai testé la soluce de Koeklin et ça fctionne bien. je ne voudrais pas écarter les autres solutions à savoir l'iframe et copier le code htlm dans un fragment de iweb...d'ailleurs MireilleG comment fait-on pour avoir accès à ce code ? faut-il passer par la fonction exporter ?
d'autre part, à votre avis, quelle est la solution (parmi les 3) qui est la plus légère pour l'utilisateur ? celle qui n'alourdit pas trop la page web :siffle:

En tout merci pour vos réponses

Lazur
 
Pour l'iframe c'est simple: sur une page de ton site iweb tu vas mettre un cadre affichant une autre page (c'est comme poser un tableau sur le mur du salon)

En complément de ce que j'ai expliqué plus haut, il faut entrer le code suivant dans un widget HTML
Bloc de code:
<iframe src="htp://web.mac.com/monpseudo/exos/mapage.htm" width="400px" height="800px" frameborder="0"></iframe>

dans le code il faut modifier
. l'adresse de la page que tu veux afficher (ici htp://web.mac.com/monpseudo/exos/mapage.htm)
. width, c'est la largeur (ici 400px)
. height, c'est la longueur (ici 800 px)
. frameborder ce sont les bords de l'iframe, c'est tres moche sur certains navigateur, autant les enlever alors je mets leur valeur à 0 (sinon mettre 1)
 
  • J’aime
Réactions: Madeline