Surbooking sur Powerbook !

danykaffee

Membre actif
30 Décembre 2003
132
6
C'est bien la première fois que j'allume Apple depuis 7 ans que j'ai switché.
:mad:
Dimanche dernier, je me commande sur le refurb un PB 12" dernière mouture. :) Les mails confirment la prise en compte de ma commande :) , puis un délai de livraison qui va croissant compte tenu du nombre important de commandes :mouais: , pour, en fin de compte, m'annoncer cette fin de semaine que le produit que j'ai commandé n'est plus dispo (trop de demandes !!) :mad: . J'ai le choix entre attendre (et voir venir quoi et quand ???), ou annuler ma commande et acheter une machine neuve (c'est ce qu'ils me recommandaient en tous cas !) :hein: .
Bref, je me retrouve comme un con avec mon PB 15" revendu (ça, ça n'avait pas trainé, et moi j'honorerai mon engagement auprès de mon pote !) et pas de machine pour le remplacer :casse: . J'ai donc passé l'après midi à tout rebasculer sur mon PB 12" 867 en attendant mieux. Soit dit en passant, l'assistant de migration n'aide pas vraiment dans... une migration de données ! Dommage, je croyais que cela avait été développé pour ça... :siffle:

Bon, quoi qu'il en soit, je n'ai pas du tout apprécié cette façon de prendre des commandes, qui plus est les confirmer, pour ensuite te dire que, ben non, tu seras le pauv' type qui rentrera à pieds parce que plus de place dans le train que t'as réservé. Et même pas un semblant de geste commercial pour accompagner le mail qui te conseille d'aller acheter une machine neuve ! :(

Comme j'ai fini par refaire une jolie installation toute propre et rationnalisée (je ne parle ni ne lis pas plus le Coréen que le Japonais...), la rapidité n'est pas si pire que dans mes souvenirs... à me demander si Apple vaut bien les 1400 € que je lui destinais... :D

:eek: le refurb propose ce matin ce qui m'a été indiqué comme indisponible avant hier :eek:

:mouais: que faire... :siffle: je vais feindre de ne rien avoir vu :siffle:

Un petit mail de pour leur expliquer ton switch chez Dell ?

Je plaisante, mais peut-être que tu devrais quand même leur écrire un mot ...;)

La mouette a dit:
Un petit mail de pour leur expliquer ton switch chez Dell ?

Je plaisante, mais peut-être que tu devrais quand même leur écrire un mot ...;)

Mais c'est déjà fait : voici le fuit de mon courroux :

<<Je suis fou de rage ! Je ne m'attendais pas à ce genre de choses de votre part : vous pratiquez donc le surbooking sur le refurb ? Je vous garantis une publicité méritée dès ce week-end sur les forums. En clair, vous m'obligeriez à acheter le même modèle neuf ? Lorsque vous faites subir ce genre de déroute à vos clients, vous pourriez quand même au moins faire un geste symbolique (100 eur de remise sur le modèle neuf alors que je commandais un modèle 300 euros moins cher, ça ferait passer la pilule !). Au lieu de cela, vous vous contentez d'une excuse digne d'un plantage Excel sous Windows : "désolé, je dois fermer... peu m'importe que je vous laisse sans solution sur le bord de la route".
Je suis client Mac depuis 99 et je vous commandais ma 4ème machine. Je suis réellement surpris de cette attitude des plus légères.

Je ne vous salue pas, ce ne serait pas sincère.

Ah! J'oubliais : j'annule effectivement ma commande comme vous me le suggérez. J'attends avec impatience votre confirmation de cette annulation (quel crédit lui accorder ?).>>

Comme ça ne bronchait pas en face, j'ai annulé par moi même la commande (une façon pour eux de n'être responsables de rien en aucune façon ?)

danykaffee a dit:
:eek: le refurb propose ce matin ce qui m'a été indiqué comme indisponible avant hier :eek:

:mouais: que faire... :siffle: je vais feindre de ne rien avoir vu :siffle:
ça sent la MâChInAtIoN tout ça:D !!! peut être qu'un petit bug s'est promené dans leur système de commande .... courage !!:siffle: :siffle: