surchauffe avec Lion

jeromerookie

Membre confirmé
25 Décembre 2010
14
0
52
Bonjour,
depuis que j'ai mis Lion, mon macbook air (2G de RAM) chauffe et les ventilos tournent à bloc : 70° et 4500 rpm
cette chaleur et ce bruit sont très désagréables. Mon CPU est utilisé à 20% max.

avez-vous le meme problème ? Je me tape vraiment pour revenir en arrière. Est-ce possible ?
on me conseille aussi de tenter d'installer Lion après un formatage. qu'en pensez-vous ?

Merci,
Jerome
 
J'ai acheté un MacBook air 2011 en aout dernier et il fait un boucan d'enfer dès qu'il est un peu stressé (et chauffe pas mal)

Je suis sous Lion.
 
Moi c'est pire !!!!

Au secours, quoi faire ????
L'ordinateur tournait très bien, mais depuis hier, il chauffe à fond sans aucunes raisons, j'ai rien qui tourne !

La par exemple je vous écris : je suis à 3% CPU utilisé, 70° les ventilons a 7000.....
J'ai que safari d'ouvert avec 2 onglets, rien d'autre....

J'ai beau éteindre, rallumé.....toujours pareil....

Pourtant d'habitude jamais j'ai eu ce bruit désagréable et une telle chauffe !! :eek:

Je fais tourner Matkab et tout facilement normalement.....là c'est la fournaise, le boucan....

Quand je fais alt pomme esc, j'ai rien d'ouvert, et comme dit : 3% utilisé....


What's happening ?????
 
J'ai un macbook air année 2008, donc processeur 1,6 GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 2 Go.
Bien qu'un "conseiller" de l'Apple store du carrousel du louvre m'ait dit que Lion risquait d'être un peu lourd pour ce mac, je me disais que j'allais peut-être y passer quand même au moins pour profiter de iCloud. Mais, en lisant vos difficultés, je crois que je vais renoncer.
Des questions quand même :
- comment arrivez-vous à connaître la température et la vitesse des ventilos ?
- comment peut-on voir le % d'utilisation du CPU ?
- enfin, savez-vous si, comme c'est possible sur les macbook pro, on peut augmenter la mémoire sur un macbook air ?

Désolé de n'apporter que des questions supplémentaires...

Merci,