MacBook Pro Surchauffe d'un Macbook Pro 15" 2019

Bonopi

Membre enregistré
5 Août 2020
4
0
30
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un Macbook Pro 15" 2019 / 2,3 GHz Intel Core i9 / 32go RAM / 1To SSD / Radeon Pro 560X tournant sur Catalina 10.15.6
Une belle bête sur laquelle je travaille tous les jours, majoritairement sur Photoshop / Illustrator / Indesign et AfterEffects.
Il est relié en USB-C à un moniteur 27" UHD de LG, qui s'occupe aussi de le charger.
Au courant des problèmes liés à la charge sur les ports de gauche, je n'y branche rien. Je n'utilise d'ailleurs aucun périphérique en filaire à part le moniteur

J'ai de gros problèmes de surchauffe et donc de performances ( kernel_task )dans 2 cas de figures :
1. Dès que je connecte le moniteur : j'ai essayé sur les port thunderbolts de gauche et de droite, connecté à droite le problème arrive plus lentement mais prend la même ampleur en quelques dizaines de minutes de travail.
2. Dès que j'utilise la fonction Sidecar pour utiliser un Ipad Pro 11" 2018 en tablette graphique ( même problème pour la connexion sans fil et USB ).

Donc Sidecar+Moniteur ça tourne mal en 5 minutes

Une piste sur la.les raison.s de cette surchauffe permanente?
Je mets un screen du moniteur d'activité avec une belle perf de Kernel_Task. Mon record étant à 1400% du CPU o_O
J'ai acheté un support "grillagé"pour le MBP, laissant passé l'air en dessous, pas de changement, j'ai essayé d'orienté un ventilateur vers le bureau.
Rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide.
Clément
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-20 à 18.02.02.png
    Capture d’écran 2020-09-20 à 18.02.02.png
    329,5 KB · Affichages: 216
Fait intéressant : J'utilise Windows 10 sur un SSD externe depuis quelques mois essentiellement pour jouer.
Sur windows aucuns problèmes de performance en édition ou en Jeu en 1080p tout est fluide.
Le MBP ronronne sans surchauffer.
C'est assez incompréhensible que les perfs soient meilleures sous windows que sur MacOS
 
Bonjour Sly,
Bonjour,


As tu fait une clean install ? Ou bien as tu rapatrié les données d'un ancien Mac, quand tu as eu ce modèle 2019 ?

J'ai rapatrié mes données d'un ancien Mac.. Je vais commencer par faire une clean install
Et je reviens ici si ça persiste !

Merci beaucoup pour ta réponse.
 
Une fois le formatage fait puis l'OS installé, n'installe plus rien, contente toi d'utiliser les applications de basse et fais des tests avec ton 2e écran.

Après la clean instal, le problème de surchauffe générale est résolu, j'ai réinstallé petit à petit les logiciels que j'utilise.

Le problème de performance avec Sidecar est encore présent, je pense plus aux interférences entre périphériques sans fils. C'est un problème connu lors de l'utilisation de sidecar sans fil.
Ça disparait chez moi lorsque l'ipad est branché en USB !

C'est tout a fait supportable d'avoir un fil en plus sur le bureau :)

Merci beaucoup Sly54 !
 
Le problème de performance avec Sidecar est encore présent, je pense plus aux interférences entre périphériques sans fils. C'est un problème connu lors de l'utilisation de sidecar sans fil.
Ça disparait chez moi lorsque l'ipad est branché en USB !
Bravo si tu as trouvé une solution de travail efficace :up: