MacBook Pro Surchauffe MacBook Pro neuf

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1174077
  • Date de début
M

Membre supprimé 1174077

Invité
Surchauffe MacBook Pro 2020 13
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux semaines un MacBook Pro mais dés que je commence à me concentrer sur mon travail d’université (one note, word, pdf) ca commence à surcharger(surtout du cote droite), le pc devient extrêmement chaud que j'ai du mal à y placer mon doigt... c'est hyper désagréable...Je ne sais pas si cela est normale car c'est mon première MacBook donc je ne sais pas comparer.
En principe, j'ai appelé le magasin et je peut être remboursé ou échangée.. Vous me conseillez de faire quoi? Car j’aime bien le Mac en sois...vous pensez que c’est un défaut de fabrication? Ou c’est normal? Sinon vous pensez que je devrais prendre quel type de MacBook pour éviter ce genre de problème?
Détails techniques :
Processeur Intel Core i5
Nombre de noyaux Quad Core (4)
Fréquence d'horloge 1,4 GHz
Vitesse turbo 3,9 GHz
RAM : 8GO
STOCKAGE: 512GO
 
Détails techniques :
C'est le tout petit MBP13" avec les processeurs de 8e génération. A ta place je le ramènerai et j'économiserai pour acheter un modèle un peu plus durable (16 Go de RAM et processeur de 10e génération). Et des machines pourraient être annoncées le 17 novembre.

Autrement, quand ta machine chauffe,poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
 
C'est le tout petit MBP13" avec les processeurs de 8e génération. A ta place je le ramènerai et j'économiserai pour acheter un modèle un peu plus durable (16 Go de RAM et processeur de 10e génération). Et des machines pourraient être annoncées le 17 novembre.

Autrement, quand ta machine chauffe,poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
Okay, je voulais savoir c’est quoi un processeur 10 génération? Je me connais pas de tout..
 
Okay, je voulais savoir c’est quoi un processeur 10 génération? Je me connais pas de tout..
Les 10e génération sont sortirs en 2020 alors que les 8e génération datent de 2018 (ou 2019). Les 8e génération sont moins performants et ont moins de coeurs. Donc les 10e génération seront plus"durables".
 
Les 10e génération sont sortirs en 2020 alors que les 8e génération datent de 2018 (ou 2019). Les 8e génération sont moins performants et ont moins de coeurs. Donc les 10e génération seront plus"durables".
Je l’ai acheté en octobre et il est sorti 2020
 
machines pourraient être annoncées le 17 novembre?? Je suis en Médecine et j’ai des travaux à rendre et tout...
 
Je l’ai acheté en octobre et il est sorti 2020
Il n'empêche qu'apple a laissé les 2 modèles "d'entrée" de gamme avec des anciens processeurs.
C'est le concept de "segmentations gammes" cher à Apple.


machines pourraient être annoncées le 17 novembre?? Je suis en Médecine et j’ai des travaux à rendre et tout...
Donc tu ne peux pas attendre le 17 nov, c'est ça ?
 
Il n'empêche qu'apple a laissé les 2 modèles "d'entrée" de gamme avec des anciens processeurs.
C'est le concept de "segmentations gammes" cher à Apple.



Donc tu ne peux pas attendre le 17 nov, c'est ça ?
Ah je ne savais pas ça que mon modèle était avec l’ancien processeur... c’est sont lequels les deux modèles d’entrée? Ainsi j’évite d’échanger ça avec! Et vous me conseillés d’échanger avec quoi?
Voila le pc que j’achete sur le web store, tu me conseilles d’échanger avec quoi ? https://www.coolblue.be/fr/produit/...ro-13-2020-mxk52fn-a-gris-sideral-azerty.html
Je te remercie du fond du cœur de te conseils ! J’avais vraiment l’impression d’être perdue... et autour de moi il y a personne branchée en informatique...
 
Les deux modèles de gauche, "pas chers" (j'ai mis des guillemets, hein ;)), sont avec des processeurs de 8e génération.
Celui de droite et encore un autre (non visible sur ma copie d'écran) sont avec les processeurs de 10e génération.

Capture d’écran 2020-11-01 à 15.50.51.png
 
Les deux modèles de gauche, "pas chers" (j'ai mis des guillemets, hein ;)), sont avec des processeurs de 8e génération.
Celui de droite et encore un autre (non visible sur ma copie d'écran) sont avec les processeurs de 10e génération.

Voir la pièce jointe 196425

Voilà c’est que j’aimerais acheter... aussi de 10 generation. Dommage qu’on magasin on m’as pas fait remarquer la différence malgré que j’ai posé bcp de questions pour faire le bon choix...
 
Et bien le 3.7.dmg : Intel-Power-Gadget-v3.7.0.dmg

Sur ton site de vente, il y a un an de Norton offert. Si tu l'as installé ou activé, tu peux le supprimer, ça ne sert à rien à part faire chauffer ta machine...