Sursaut sur Ecran IMAC 27

Merci pour ta réponse shahtooh.

Si c'est un problème hardware, Apple va vraiment raquer ! car ils en ont vendus un sacré paquet dans le monde !!!

Un possesseur d'un 21,5" avec carte 4670 peut-il confirmer ou pas ce problème d'image ?
 
Quand à moi, je viens d'avoir le SAV d'apple au téléphone qui m'a fait faire une petite manip (déjà expliquée sur le forum d'Apple) :

-eteindre la machine
-debrancher tous les clables (usb, alimentation...)
-attendre 20 secondes
-rallumer la machine
-eteindre à nouveau la machine
-rallumer la machine en maintenant appuyées les touches alt + com + p + r , en prenant bien soin de les maintenir de façon à entendre le son de lancement de max OS 3 fois de suite.

Et... c'est tout. Si le problème revient, il me conseille d'aller voir le revendeur chez qui j'ai acheté le mac.
Lorsque j'évoquai un échange endéans les 14 jours suivant l'achat, il m'a redirigé vers mon revendeur : ce principe ne s'applique selon lui qu'aux machines achetées sur l'Apple Store en ligne. C'est un peu fort je trouve!

L'ennui est que ce problème ne m'est parvenu qu'après une semaine d'usage. Combien de temps faudra-t-il avant que cela ne revienne? Je ne vais pas attendre 1, 2 ou 3 semaines que ces problèmes reviennent et ainsi perdre cette garantie de 14 jours, en plus laissée au bon vouloir de mon revendeur mac! :mad:

La qualité des produits Apple n'en finit plus de baisser, c'est déplorable.

Salut Nova !

Chez quel distributeur as tu acheté ton Imac ?

Par exemple chez Darty, c'est tout à fait possible d'obtenir l'échange, même 6 mois après l'achat, à partir du moment ou le constructeur lui même accepte de reprendre la machine et si le problème ne peut être résolu par une "réparation". Donc, c'est bien Apple qui a le dernier mot.

Si le problème revient, et si la personne que tu as eu en ligne au SAV Apple peut confirmer comme quoi ce problème nécessite absolument l'échange pur et simple de la machine, vas chez ton distributeur et dis lui que tu as eu le SAV apple et qu'ils t'ont dit de proceder à un échange en passant par le distributeur. Insister pour que cela soit précisé lors de la saisie de ton dossier SAV Darty. (En jargon Darty, demande un "accord d'échange")

Ceci étant, ailleurs, je ne sais par comment cela se passe.

En espérant t'avoir aidé.:up:
 
bon après diverses tentatives, la mise a jour 10.6.2 ne marche pas pour moi, les mêmes blackout et sursauts sont toujours présents.
J'essaie donc les 2 drivers de mahers, dont parle shatooh.
Sinon j'attends encore en espérant une annonce officielle d'Apple.
De toute façon, les mac sont garantis un an.
Le problème est tellement récurent maintenant j'ai du mal a penser que c'est un problème hardware, ca voudrait dire que les contrôles qualités a Shanghai sont zéros. on m'aurait menti?
 
bon après diverses tentatives, la mise a jour 10.6.2 ne marche pas pour moi, les mêmes blackout et sursauts sont toujours présents.
J'essaie donc les 2 drivers de mahers, dont parle shatooh.
Sinon j'attends encore en espérant une annonce officielle d'Apple.
De toute façon, les mac sont garantis un an.
Le problème est tellement récurent maintenant j'ai du mal a penser que c'est un problème hardware, ca voudrait dire que les contrôles qualités a Shanghai sont zéros. on m'aurait menti?

Peine perdue, pour les deux drivers de mahers. J'ai eu droit au grand show hier soir (pour le coup, j'ai même filmé la chose...).

J'attends une période propice pour déposer mon iMac chez un revendeur (et lui demander un échange pur et simple...).

A moins qu'Apple ne communique entretemps...
 
Bon, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai rappelé AppleCare.

Je leur ai exposé les différentes opérations et leur inanité. J'ai demandé si un échange standard était possible malgré le fait que le délai de 14 jours était passé.

Ils ont accepté, étant donné mon "lourd" passif (c'est déjà mon deuxième 27").

À mon avis, le fait que je l'aie acheté sur l'AppleStore en ligne a facilité la chose; je ne suis pas sûr que cela se soit bien déroulé avec un revendeur.

L'avantage d'un échange standard étant que je peux continuer à bosser jusqu'à l'arrivée du remplaçant.

Je croise les doigts pour cette fois-ci!

Bon weekend!
 
C est vrai que c'est vraiment lourd comme situation... Moi le mien je l ai acheté chez rueducommerce...

Cependant je me pose une question... dans l'hypotèse ou un échange doit être fait par l assistance apple, est-ce que l on peut par exemple leur demander un modèle superieur et payer la difference par CB ??

PS: et sous windows avec bootcamp, ça donne quoi ?

amicalement
 
ne réfléchie pas trop le mien ne le fait pas

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h30 ----------

ne te fais pas de soucis,c'est comme les bagnoles certaines,ont de petits soucis,je te confirme,le mien,

que du bonheur
 
J'avais jamais vu ces sursauts d'écran en live...Je reviens de la fnac, le modèle d'expo 27" a ce problème.
Un ptit gar jouait sous imovie et là, des lignes se sont mises à apparaître puis à disparaitre un peu partout. C'était très bref.
 
Des news...

Mon revendeur s'est montré très compréhensif et correct, ma machine a été remplacée illico.

Je viens de tout réinstaller, pas de lignes horizontales pour l'instant.


Par contre, un pixel mort. Je commence à avoir des envies de meurtre.

Je suis gêné de retourner chez mon vendeur pour un pixel mort...
 
Il est mal situé ce pixel mort ?
C'est la loterie ces imac :nailbiting:
Pixels morts, écran jaune et pas uniforme, image qui saute, écran qui grésille etc...c'est vrai que c'est gonflant :mad:

D'ailleurs je comprends pas pourquoi un applecare ne prend pas en charge ce genre de soucis alors que certaines garanties magasins le font.
J'ai beaucoup de mal pour ma part avec le discours qui dit que des pixels morts sur un grand écran c'est acceptable voir presque normal.
Pour moi c'est une anomalie, et une anomalie sur un produit neuf c'est pas acceptable. :mad:
 
Des news...

Mon revendeur s'est montré très compréhensif et correct, ma machine a été remplacée illico.

Je viens de tout réinstaller, pas de lignes horizontales pour l'instant.


Par contre, un pixel mort. Je commence à avoir des envies de meurtre.

Je suis gêné de retourner chez mon vendeur pour un pixel mort...

1 pixel mort ? Il t'en reste 3 583 999 vivants ! ;)

Plus sérieusement, il se voit beaucoup ? Sur une telle résolution, est-ce si gênant ?

Le problème avec les pixels morts, quand on le sait on ne voit qu'eux ! Le mieux est sans doute de ne pas les chercher ? :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 21h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------

Il est mal situé ce pixel mort ?
C'est la loterie ces imac :nailbiting:
Pixels morts, écran jaune et pas uniforme, image qui saute, écran qui grésille etc...c'est vrai que c'est gonflant :mad:

D'ailleurs je comprends pas pourquoi un applecare ne prend pas en charge ce genre de soucis alors que certaines garanties magasins le font.
J'ai beaucoup de mal pour ma part avec le discours qui dit que des pixels morts sur un grand écran c'est acceptable voir presque normal.
Pour moi c'est une anomalie, et une anomalie sur un produit neuf c'est pas acceptable. :mad:

Un pixel mort sur une dalle de résolution 2560 * 1400 mesure 0,25 mm de côté. Un millimétre divisé par 4.

A 50 cm de l'écran, est ce si gênant ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h14 ----------

Des news...

Mon revendeur s'est montré très compréhensif et correct, ma machine a été remplacée illico.

Je viens de tout réinstaller, pas de lignes horizontales pour l'instant.


Par contre, un pixel mort. Je commence à avoir des envies de meurtre.

Je suis gêné de retourner chez mon vendeur pour un pixel mort...

Peut on connaitre ton revendeur ? Darty ? Fnac ? Boul ?;)
 
C est vrai que c'est vraiment lourd comme situation... Moi le mien je l ai acheté chez rueducommerce...

Cependant je me pose une question... dans l'hypotèse ou un échange doit être fait par l assistance apple, est-ce que l on peut par exemple leur demander un modèle superieur et payer la difference par CB ??

PS: et sous windows avec bootcamp, ça donne quoi ?

amicalement
?????
 
Question : ce problème de sursaut existe-t-il sur les iMac 21,5" ???
:confused:
 
1 pixel mort ? Il t'en reste 3 583 999 vivants ! ;)

Plus sérieusement, il se voit beaucoup ? Sur une telle résolution, est-ce si gênant ?

Le problème avec les pixels morts, quand on le sait on ne voit qu'eux ! Le mieux est sans doute de ne pas les chercher ? :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 21h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------



Un pixel mort sur une dalle de résolution 2560 * 1400 mesure 0,25 mm de côté. Un millimétre divisé par 4.

A 50 cm de l'écran, est ce si gênant ?



Le premier 27" que j'ai eu avait 3 pixels morts. Certes ça n'empêche de s'en servir. On peut les oublier et vivre avec.
A 50 cm, ça se voit sur un fond uni.
Certains s'en foutront, d'autres pour qui 1500 euros représentent un certaine somme et attendent un produit impeccable seront un peu plus embêtés...
 
Le mien a eu le problème quelque fois dans les premiers jours puis s'est arrêté.
Comme c'est revenu ces derniers jours, j'ai décidé de le faire échangé juste avant mon délai des 14 jours.
Je devrais recevoir la nouvelle machine dans le courant de la semaine prochaine.

Affaire à suivre...
 
coucou tous le monde :siffle:

Grand merci je suis passé sur forum mac , j'ai toujours étais sur pc et depuis quelque temps l'idée d'avoir un I mac me plaisait bien , je devais le commander en début de semaine :rose:

Sa ma refroidit pas mal de voir tous les problèmes que vous avez eu , même si je ne connait vraiment rien au mac , ce genre de situation arrive souvent pour les première séries a l'achat de ma Ps3 j'ai étais obliger de faire 2 retour SAV en 1 semaine et il y a de sa 2 semaine je me suis acheté un nouveau lanceur de paintball , première série aussi, problème de fabrication retour au SAV à 1300 euros le lanceur je vous dit pas les b.....s

C'est quand même aberrant de vendre du matériel défectueux , surtout à un tel prix :eek:

Moi je tire une grande leçon de tous sa , ne plus acheter directement après la sortie :up:
 
Rebondissements en pagaille ce lundi 16 novembre!

Ne recevant toujours aucun email de la part d'Apple pour le remplacement de mon iMac, je les ai rappelés ce lundi midi. Un type charmant me confirme le remplacement et me demande de le rappeler une fois le nouvel iMac reçu afin que nous puissions discuter d'un geste commercial.

Je me dis que décidément, ils sont étonnants chez Apple...

Vient ensuite un autre appel, du service AppleCare. Une femme charmante, Angélique, qui manifestement est à au moins un cran de responsabilité au-dessus de la première ligne à laquelle j'ai discuté jusqu'à présent.

Elle m'explique qu'il y a eu beaucoup d'intervenants dans mon dossier, et qu'elle souhaiterait repasser les éléments de mon dossier en revue. Je lui fais l'anamnèse de l'iMac. Elle m'expose alors les vertus de l'AppleCare extension de garantie assez longuement, mais je lui fais remarquer (poliment) que j'ai encore une année pour me décider.

Elle me le concède, puis me demande si elle peut me rappeler dans les dix minutes. Ne pouvant pas recevoir son appel, je lui demande de rappeler vers 17h15. 18h sonnant, je me décide à rappeler Apple et demande à parler à Angélique qui s'excuse vingt fois de ne pas m'avoir rappelé, bien qu'elle ne m'ait pas du tout oublié.

Elle m'explique alors qu'elle n'a pas pu autoriser le remplacement de la machine étant donné que le délai des 14 jours était passé. Je lui explique poliment que mon but premier est de ne pas être dépossédé de mon iMac trop longtemps, puisque je bosse avec et qu'on m'annonce des délais de 8-10 jours pour une réparation. Je lui demande alors si je peux lui envoyer le dossier que j'avais préparé (un petit PDF de 3 pages, avec photos, liens, et explications détaillées des problèmes et de ce qui a été tenté). Elle l'ouvre et s'étonne alors pour compatir ensuite. Elle me propose alors de me faire bénéficier exceptionnellement d'une intervention sur site via AppleCare. J'accepte, un peu dépité, puis lui dis un peu amer que si elle a une solution logicielle, ça me convient encore mieux!

Manifestement, la question ne lui avait pas traversé l'esprit. Elle fait une longue recherche dans leur DB et m'annonce qu'il y a bel et bien une note sur le sujet en interne et qu'apparemment, ce serait une question de firmware "pas encore rendu public"... Je reçois en retour un email avec un récupérateur de données et parvient même (c'est dire si je suis organisé!) à lui indiquer une date et heure à laquelle le phénomène s'est produit.

J'en suis donc là désormais : elle fait remonter l'information (en anglais, manifestement) et attends un retour de l'équipe d'ingénieurs planchant sur ce genre de problèmes.

Elle me rappellera d'ici deux à trois jours maximum...

***soupirs***
 
Bonjour,

je rejoins le club… très peu de blackout mais des sursauts d'écran toutes les 3 ou 4 minutes, malgré la MàJ 10.6.2 effectuée... Machine reçue le 6 novembre (Apple Store), je vais demander un échange standard.

Factory: W8 (Shanghai China)
Production week: 43 (October)