Sursaut sur Ecran IMAC 27

du nouveau pour moi :


j'ai appelé apple hier et leur ai expliqué les problèmes de sursauts, d'écran noirs et coupés en deux...
ils m'ont fait faire quelques manip puis m'ont rappelé dans la soirée en me disant qu'ils préfèrent échanger avec un imac neuf alors que les 14j étaient écoulés, ce qui me va très bien!!! l'imac défectueux vient d'etre récupéré aujourd'hui. J'espère juste que le nuvel imac que j'aurais fonctionnera sans acrocs...

la suite au prochain épisode...
 
Echange standard de la machine demandé à l'Apple Store.

Le type n'est pas du tout, mais pas du tout au courant de problème d'écran sur des iMac 27'' mais ne me pose absolument aucune question pour l'échange standard…

A suivre
 
du nouveau pour moi :


j'ai appelé apple hier et leur ai expliqué les problèmes de sursauts, d'écran noirs et coupés en deux...
ils m'ont fait faire quelques manip puis m'ont rappelé dans la soirée en me disant qu'ils préfèrent échanger avec un imac neuf alors que les 14j étaient écoulés, ce qui me va très bien!!! l'imac défectueux vient d'etre récupéré aujourd'hui. J'espère juste que le nuvel imac que j'aurais fonctionnera sans acrocs...

la suite au prochain épisode...

Grrrr... Je vais rappeler Apple, moi, je le sens...
 
Grrrr... Je vais rappeler Apple, moi, je le sens...

Ben moi j'espère qu'apple me fera pas le même coup que toi et recevoir un appel me disant que finalement, ils ne peuvent pas me le changer!!! je croise les doigts...
en tout cas je pense que tu devrais les rappeler et leur sonner les cloches ;)
 
Je suis également confronté à ce problème de sursaut d'écran sur 27", malgré la MaJ en X.6.2.
Ces sursauts apparaissent même lorsqu'aucune application n'est en marche.
J'attends une réponse d'Apple pour savoir quelle est la cause du problème. Si c'est logiciel, ça doit pouvoir se résoudre à distance, sinon, retour de la machine. Mais comment savoir quels modèles sont touchés par ce problème? si c'est toute une série qui est contaminée... :confused:
 
Rappel d'Apple il y a dix minutes.

Confirmation de ce que le problème est bien matériel : apparemment, c'est l'écran LCD qui déconne. Angélique m'a confirmé qu'il y a eu un grand nombre de retours.

Solution dans mon cas : une boîte va venir enlever ma machine, changera l'écran avec le nouveau qu'ils auront reçu au préalable et me rapportera l'engin réparé.

Bon suivi du dossier et même si ce n'est pas un remplacement standard de la machine, j'ai apprécié qu'on prenne en compte le fait que je n'avais pas le loisir de me séparer de l'iMac dix jours durant.

:)

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h41 ----------

Je suis également confronté à ce problème de sursaut d'écran sur 27", malgré la MaJ en X.6.2.
Ces sursauts apparaissent même lorsqu'aucune application n'est en marche.
J'attends une réponse d'Apple pour savoir quelle est la cause du problème. Si c'est logiciel, ça doit pouvoir se résoudre à distance, sinon, retour de la machine. Mais comment savoir quels modèles sont touchés par ce problème? si c'est toute une série qui est contaminée... :confused:

D'après Angélique du support AppleCare, c'est bien une série d'écrans défectueux... :(
 
Peux-tu me dire si le numéro de série commence par W8.....


oui, c'est bien W8

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

Rappel d'Apple il y a dix minutes.

Confirmation de ce que le problème est bien matériel : apparemment, c'est l'écran LCD qui déconne. Angélique m'a confirmé qu'il y a eu un grand nombre de retours.

Solution dans mon cas : une boîte va venir enlever ma machine, changera l'écran avec le nouveau qu'ils auront reçu au préalable et me rapportera l'engin réparé.

Bon suivi du dossier et même si ce n'est pas un remplacement standard de la machine, j'ai apprécié qu'on prenne en compte le fait que je n'avais pas le loisir de me séparer de l'iMac dix jours durant.

:)

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h41 ----------



D'après Angélique du support AppleCare, c'est bien une série d'écrans défectueux... :(

bon ben il y aura retour de la machine... à suivre
 
je n'ai pas eu ce probleme la on dirait que les neons de mon ecran clignote pdt une seconde par moment mais c'est vraiment aleatoire et trés bref ....


Les Néons !! C'est bon ça !!
Je ne cherche pas à te mettre en boîte mais je trouve ça juste drôle !!

Ça nous donnerait deux versions sur le store une avec led

vMajl3yDx


Et une avec Néon

uS2mVfkCB


Bon le problème c'est surtout l'entretien et le besoin d'une façade avec capot pour changer les néons cassés !
 
bonjour,

j'ai eu le même problème il y à quatre jours à l'arrivé de mon IMAC 27" quad core.
première des choses que j'ai faite, réinitialisation intégrale de la machine, formatage réinstall et tout.
redémarage et miracle plus de problème.
je ne sais pas si pour vous cela peut régler votre problème, mais pour moi sa à marché.
bon courage à tous.
JML
 
bonjour,

j'ai eu le même problème il y à quatre jours à l'arrivé de mon IMAC 27" quad core.
première des choses que j'ai faite, réinitialisation intégrale de la machine, formatage réinstall et tout.
redémarage et miracle plus de problème.
je ne sais pas si pour vous cela peut régler votre problème, mais pour moi sa à marché.
bon courage à tous.
JML

Dans ton cas, il semblerait que ce soit l'install d'usine qui soit foireuse ! :sleep:
 
bonjour,

j'ai eu le même problème il y à quatre jours à l'arrivé de mon IMAC 27" quad core.
première des choses que j'ai faite, réinitialisation intégrale de la machine, formatage réinstall et tout.
redémarage et miracle plus de problème.
je ne sais pas si pour vous cela peut régler votre problème, mais pour moi sa à marché.
bon courage à tous.
JML

A ta place, je renverrais la machine illico. AppleCare m'a affirmé qu'ils avaient eu une mauvaise série d'écrans et que le problème proviendrait de là.

Autrement dit, il est fort probable que ton problème resurgisse.
 
Ils te l'ont affirmé une nouvelle fois ou tu parles toujours d'Angélique ?

Parce que pour l'instant ils se contredisent puisqu'ils ont dit à un autre membre que ça pourrait être logiciel.
Moi je peux plus faire d'échange standard donc je vais attendre de voir ce qu'il en est réellement mais j'aimerais vraiment que ça ne soit pas hardware...
Ça fait plus d'une semaine que ça n'est pas réapparu chez moi.
 
Ils te l'ont affirmé une nouvelle fois ou tu parles toujours d'Angélique ?

Parce que pour l'instant ils se contredisent puisqu'ils ont dit à un autre membre que ça pourrait être logiciel.
Moi je peux plus faire d'échange standard donc je vais attendre de voir ce qu'il en est réellement mais j'aimerais vraiment que ça ne soit pas hardware...
Ça fait plus d'une semaine que ça n'est pas réapparu chez moi.

Angélique m'avait d'abord parlé d'un problème logiciel qui pouvait se résoudre par firmware. Elle m'a ensuite indiqué que c'était l'écran.

La société qui va venir sur site m'a quant à elle affirmé que cela ne pouvait pas être logiciel. Ils vont me changer l'écran et la CG, mais pensent que la carte-mère pourrait être en cause elle aussi.

Pour moi, ils ne se contredisent pas vraiment, puisqu'on a tout fait pour essayer de déterminer si c'était logiciel ou pas :
- nouveau système
- autre compte utilisateur
- SMC
- PRAM
- 10.6.2
- Drivers vidéo ATI
- firmware à jour

Rien n'a changé. Le problème survient même au démarrage ou sous Windows.

Après capture des données de l'ordinateur et consultation de leur équipe d'ingénieurs, on me donne un diagnostic sans appel : hardware.

Je serais à votre place, je demanderais le remplacement ou au moins la résolution du problème d'une façon ou d'une autre...
 
Bonjour,

J'ai pour ma part le même problème d'écran:

- bandes horizontales de 3 à 5 cm d'épaisseur qui apparaissent pdt 1 seconde environ
- Ecran noir 1 seconde

ces dysfonctionnements apparaissent au bout de 2 h voir moins si je sollicite la machine en traitement vidéo

la première fois que cela est apparu ça a été à la première mise en route de la machine, je pensais alors que les HP de mon home cinéma perturbaient l'écran. J'ai alors déplacé l'ensemble puis plus rien jusqu'au lendemain... on a beau éloigner les portables, désactiver le wifi pour lever le doute sur les perturbation extérieures le problème d'écran persiste

cela fait deux semaines que j'ai cette machine je pense que je vais appeler la hot line lundi pour faire un échange

Question: un tel écran ne solliciterait il pas trop la carte vidéo ?
pour ceux qui ont la carte 512 avez vous le même problème ?

QQun peut il m'indiquer comment cela se passe t il pour le retour de la machine ? sauvegarde données perso...