Sursaut sur Ecran IMAC 27

pour ma part les pb d'écran sont sur un imac27 core 2 duo 3ghz, le modèle de base.

si ça peut aider, j'ai enfin trouvé le moyen "forcer" les dysfonctionnement écran afin de lever le doute:

économiseur d'énergie disque et écran = jamais
décocher ttes les cases sur la fenêtre éco d'énergie
fenêtre économiseur d'écran choisir un économiseur coloré ( le bleu par exemple qui prend tout l'écran) et faire test
luminosité de l'écran au max

le mien se met à déconner au bout de 5-10 mn selon les tests.
conclusion: si pas de pb d'écran au bout de plusieurs heures = peu de chance d'être victime d'un mauvais lot.

je vais présenter le dysfonctionnement de cette facon au centre agrée qui va prendre en charge ma machine et demander le remplacement de celle-ci
cela m'a permis aussi de filmer la scene pour l'envoyer en piece jointe au SAV apple lors de ma réclamation

Je vais tester ton protocole ce soir. On verra si cela fonctionne... Quoi qu'il en soit, le problème est revenu chez moi après plusieurs jours de répit...

:siffle:
 
Aldo91, tu parles de l'écran de veille RSS Visualizer ? avec les nuages qui bougent ?

Si oui, j'ai fait ton test durant 20 minutes, et je n'ai rien eu...
 
aiiiiie ... j'ai eu ce pb mon 2ème jour d'utilisation : des scintillements, des bandes très fines apparaissaient très régulièrement .... comme une prise mal branchée !

Ca m'était arrivé après avoir déplacé la machine, j'ai donc éteint/rallumé en enfonçant bien la prise.

Depuis je n'ai plus eu le pb, mais je n'ai pas eu le temps de tellement jouer avec mon nouveau jouet ....

A vous lire et surtout après avoir expérimenté le pb (meme 1 seule fois), je suis très pessimiste, je pense que je vais devoir passer par la case retour ... :(

quand tu vois le temps qu'il a fallu attendre pr qu'ils commencent à avoir du stock (j'ai le modèle i5), j'ai un peu peur du temps qu'il va falloir pr en avoir un nouveau .... :confused:
 
En ce qui me concerne , je le renvoie et demande le remboursement. Je vais attendre quelques mois avant de passer une nouvelle commande.
 
Oui, et sa mère qui est médecin a du enlever les morceaux de verre de son oeil avec une pince à épiler :)

Mon premier iMac 27" a été livré avec la vitre cassée à cause de la prise, qui s'était délogée de son encoche de frigolite. C'est du moins la seule explication plausible que j'aie trouvé - aucun des deux cartons emballant la bête n'ayant été endommagé.

Enfin, je souligne aussi que ces machines sont vachement secouées si mon explication est la bonne!
 
Pour ma part j ai obtenu le remboursement de ma machine malgrele délai de 14 jours dépasse
compte tenu des déboires vécus lors de la livraison Apple a fait un geste
je tiens donc a saluer la réactivité d' apple ainsi que le professionalisme de la prise en charge
du coup je vais changer de modèle iMac 27 i7 en eperant que le carton ne sera pas trop secoue dans le transport

pour Info une note au sujet des écrans défectueux a été diffusée en interne chez Apple le pb est donc identifie
reste a savoir si ils communiqueront a ce sujet
a Suivre
 
pour Info une note au sujet des écrans défectueux a été diffusée en interne chez Apple le pb est donc identifie
reste a savoir si ils communiqueront a ce sujet
a Suivre

Je confirme pour la note en interne (cela m'est venu de mon interlocutrice chez Apple, niveau 2) et je vous informe que le service AppleCare ici m'a demandé de les tenir au courant de la réparation en cas de retour du problème car ils ont reçu 4 machines aux mêmes symptômes aujourd'hui (j'étais le premier).
 
Je confirme pour la note en interne (cela m'est venu de mon interlocutrice chez Apple, niveau 2) et je vous informe que le service AppleCare ici m'a demandé de les tenir au courant de la réparation en cas de retour du problème car ils ont reçu 4 machines aux mêmes symptômes aujourd'hui (j'étais le premier).

Ils t'ont réparé ton imac défectueux ou bien ils te l'ont échangé contre un neuf??? et est-ce qu'ils t'ont donné plus de détails concernant l'origine du problème???
 
Ils t'ont réparé ton imac défectueux ou bien ils te l'ont échangé contre un neuf??? et est-ce qu'ils t'ont donné plus de détails concernant l'origine du problème???

Il m'a changé la dalle uniquement. Ce que je voulais, afin d'éviter un nouveau transfert de données, long et fastidieux.
:love::love:
 
Après quelques jours sans problème , les lignes sont de nouveau apparues.
Je pense qu'il serait prudent de ne plus attendre et renvoyer la machine chez Apple pour remboursement. La fin de la période de retour est le 2 décembre. Je suis dans les temps.

Je songe à passer sur macPro.....
 
Après quelques jours sans problème , les lignes sont de nouveau apparues.
Je pense qu'il serait prudent de ne plus attendre et renvoyer la machine chez Apple pour remboursement. La fin de la période de retour est le 2 décembre. Je suis dans les temps.

Je songe à passer sur macPro.....

Jusqu'ici, perso, plus aucun souci. On verra si cela perdure...

Quant au MacPro, pourquoi pas, il faut voir quels sont tes besoins. Si tu optes pour ça, attends encore, car les iMac i5 semblent quasiment aussi performants!
 
Je viens de recevoir ma facture. Le numéro de série commence bien par W8, ce qui veut dire usine de Shangai), semaine de fabrication 47. Je vous dirai si j'ai des soucis...
 
Moi je n'ai toujours pas de soucis depuis au moins deux semaines. Je l'utilise pas mal, le reste du temps il est en veille.

Je me demande si ça peut pas être lié à la luminosité. Au début quand j'avais le problème, il m'arrivait d'avoir la luminosité au max. L'éclairage est tellement puissant que je le mets maintenant à 50% en permanence et aucun soucis depuis. Peut-être que c'est une coïncidence.
 
iMac 27" livré aujourd'hui. Je n'étais pas là lors de la livraison, c'est ma copine qui l'a réceptionné et maintenant que j'ai transféré toutes mes données je m'aperçois d'un petit pet sur la bordure de la dalle en haut à gauche. Rha je sais pas quoi faire. Ca n'a pas l'air d'être très grave et en même temps j'ai peur que ça n'empire au moment où la garantie sera expirée...
 
iMac 27" livré aujourd'hui. Je n'étais pas là lors de la livraison, c'est ma copine qui l'a réceptionné et maintenant que j'ai transféré toutes mes données je m'aperçois d'un petit pet sur la bordure de la dalle en haut à gauche. Rha je sais pas quoi faire. Ca n'a pas l'air d'être très grave et en même temps j'ai peur que ça n'empire au moment où la garantie sera expirée...

Tu as commandé sur l'Apple Store ? à la FNAC ?

Si oui ---> retour immédiat SAV et ils te le changent illico !!!

:eek:
 
Les problèmes dont il est question ici sont flagrants. Revoyez les vidéos. Si c'est l'écran qui déconne une fois, cela peut être lié à beaucoup de causes... Ici, le problème est intermittent, certes, mais se manifeste toujours au bout de quelques jours au plus : écran qui s'éteint et se rallume, lignes horizontales, affichage qui scinde l'écran.

Ces problèmes se manifestent avec plus ou moins d'intensité, de manière isolée ou combinée.

Ce problème semble venir de la dalle... que ce soit un iMac 27" C2Duo ou i5.

Mathieuuuu, peux-tu décrire ce que tu entends par un "pet"?

Quoi qu'il en soit, appelez AppleCare en cas de souci, votre machine est échangeable ou sous garantie.
 
Je l'ai commandé sur l'Apple Store.

C'est difficile à décrire : c'est comme si la dalle avait été enfoncée par un objet rond de 3mm de dimamètre et c'est situé complètement sur la bordure. Je précise que c'est un iMac 27" i7.